Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 du lundi 18 avril au dimanche 24

Aller en bas 
+2
Andy Paname
Errance
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 06:09

Salutatous du pays où il ne fait pas chaud ,

Claude Lelouch, on l'a beaucoup aimé, aujourd'hui il est de bon ton de le mépriser.
Hier, j'ai regardé le DVD de son dernier film "Un, plus une",  pour moi  l'un de ses meilleurs films.  Une pure comédie romantique  deux acteurs parfaits Jean Dujardin et Elsa Zylberstein.
Oui, c'est du Lelouch pur sucre, bavard à souhait, oui c'est le même film que celui avec Belmondo et Annie Girardot en Amérique,( j'ai oublié le titre),  oui, il filme toujours comme hier, mais que c'est bon, cette caméra si légère, si virevoltante.  
Ce matin, j'ai lu les critiques dans Libération, mon Dieu que ces gens-là sont tristes, toujours moralisateurs, non-messieurs, l'Inde n'est pas traitée comme un décor de carton-pâte!
Lelouch y retrouve presque sa flamboyance des grands jours et Dujardin est aussi bon que le grand Bebel.   Oui, j'ai passé un grand moment de plaisir bien loin des conneries américaines ou du nombrilisme de nos soi-disant cinéastes intellectuels !  qui confondent cinéma et cabinet psy.
"Un, plus une", l'essentiel de la vie humaine, léger et grave, des rires pour masquer les blessures, de la spiritualité joyeuse pour tous.

Gus


Dernière édition par Errance le Lun 18 Avr 2016, 06:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 06:13

du lundi 18 avril au dimanche 24 921136mesmontagesfrUL8875D1B3
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 07:05

Salut à tous,
Très beau 12° ce matin..
Gus je ne lis pas les critiques de cinéma,mais  Lelouch a toujours pondu de bons films..et Dujardin est un très bon acteur..
Hier soir j'ai regardé Marseille perdre une fois de plus..tout le sud est en colère  du lundi 18 avril au dimanche 24 Rirediab sauf moi…la roue tourne …
Coco a demandé d'ouvrir une page poésie …perso moi qui suis un de ses fans je suis ravi……………………………………..!
Fredy décidera mais je pense que lui il est mordu……………………………………………………………………………………………………….!
du lundi 18 avril au dimanche 24 Cagaze
du lundi 18 avril au dimanche 24 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 07:39

L'OM est à vendre, la dame en a ras-le-bol des footeux parait-il; perso, je crois qu'il serait bon de fermer le club trois ou quatre ans, histoire de pouvoir repartir sur des bases saines. du lundi 18 avril au dimanche 24 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 08:53

Bonjour

Lelouch, je n'ai jamais accroché, même du temps de "un homme et une femme". J'ai toujours trouvé ses films d'un intellectualisme snob et sans aucun intérêt. Gus, essayes donc d'avoir un peu de tolérance pour ceux qui ne sont pas de ton avis.

Le foot, c'est "panem et circenses". Que les gens du peuple se passionnent donc pour ça, pendant ce temps les gens de pouvoir s'occupent de leurs affaires... à leur manière.

J'ai la crève. Vendredi, pas assez couvert, j'ai pris froid pendant ma balade à vélo. Du coup j'ai passé une bonne partie de la nuit à tousser, douloureusement car j'ai une bonne trachéite. Ce matin, après avoir sorti Ulysse et pris mon tidéj, je me suis recouché et j'ai redormi, bourré de Dolipranes. Ca va mieux et je peux vous souhaiter une bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 09:21

Il se trouve que j'ai un peu connu Lelouch, plus exactement j'ai travaillé quelques mois au début des années 70 pour les Films13,  à Paris, avenue Hoche. À l'époque il était au sommet de sa gloire,  moi, je n'étais qu'un sous-fifre. Jamais je n'ai vu ou ressenti du snobisme chez lui, jamais il n'a pris des attitudes d'intello, c'est un homme agréable, même comme patron !
Je ne comprends pas pourquoi tu trouves son cinéma intello et snob !
Oui, je ne suis pas complaisant pour les Blockbuster grosses conneries américaines, juste du lavage de cerveau, du cinéma de propagande.
Quant au football, il me semble urgent d'assainir ce sport (idem pour d'autres, vélo etc). .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 09:57

Je ne l'ai jamais rencontré, j'ignore tout de l'homme Claude Lelouch. Je vois ce qu'il veut bien montrer, ses films, et ce sont uniquement ses films que je juge. Ils me paraissent de très peu d'intérêt, racontant souvent la même histoire en changeant simplement les décors.

Ca ne veut pas dire non plus que j'apprécie les daubes à l'américaine. Les clowneries (pour être poli) genre "l'Amérique sauve le monde" ne m'ont jamais passionné. Parfois amusé, mais c'est tout.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 10:34

Re,
Le dialogue c'est constructif…chacun ses gouts ….pour moi Lelouch est un cinéaste Français dans les meilleurs…Mais bien sur il ne peut pas plaire à tout le monde..Gus a la chance de l'avoir côtoyé au boulot…il peu le juger…
Quand la L'OMMMMMM si tu veux mettre le feu à Marseille du lundi 18 avril au dimanche 24 Rirediab tu décides de supprimer le foot…
Bon je vais voir si coco a mis un poème…. eclair je n'en peut plus d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 17:10

Il y a des milliers d'années que les hommes et les femmes se croisent, se retrouvent, se déchirent.
Toujours la même histoire,même si le décor change, jamais la même histoire .
Pas seulement, dans les romans de gare, Tolstoï, Balzac et tous les grands auteurs ne parlent que des hommes et des femmes qui vivent leurs passions, leurs rencontres.


Dernière édition par Errance le Mar 19 Avr 2016, 03:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyLun 18 Avr 2016, 17:55

Bonsoir
merci errance , concernant lelouch, on a aimé, on aime, sauf peut etre un ou deux,

mais celui avec Dujardin et Elsa , on attend avec impatience de le regarder ;
au fait gus on a eu pas mal de beau temps sur le week end en bretagne, pas eu le temps d aller voir un chateau cette fois, on est allé visiter le beau frère qui est a l hopital, mais il est sorti, donc la prochaine fois on fera le chateau de noyal sur vilaine, car il est a coté de chez ma belle mère; "le bois d orcan " a Noyal ; j ai grande envie de consacrer aussi deux jours et aller visiter le fort la latte qui nous tient a coeur,
bati par Etienne de Gouyon dont l" épouse fut madame LUCE de MATIGNON, .

il fait très clair, mais encore frais,
un peu de lecture au jardin, sans doute pour demain, et puis on va pas tarder a refaire du velo; attention fredy, cela fait deux ou trois fois que tu rentres de velo avec la crève, on est surpris car on croit selon le beau temps et le soleil, que c est faisable dès le printemps, mai bien souvent, on arrive a avoir trop chaud par moment, on se deshabille, un peu puis en arrivant ou un coup de vent dans le nez, et c est la crève le lendemain, cela m est arrivé deux ou 3 fois , a la douche après je suis tremblante a la fois d avoir bien roulé, mais aussi d avoir eu soit trop chaud, ou bien le coup de vent au retour, fatigue = ko le lendemain, bon en tous cas, la forme fredy ,!!

sinon rien de special, hier soir un très bon film sur arte nous a beaucoup touché,
" la maison des esprits", incroyable film, avec meryl streep, Glenn Gould , et Jeremy Irons, j en suis encore très touchée.
film a voir ou a revoir ;

je vois que peu de copines viennent sur le forum, !! que se passe t il , trop occupées sans doute par autre chose ou activités autre que l ordi,
dommage, !!

bonne soirée;

du lundi 18 avril au dimanche 24 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 06:08

Salut à tous,
Beau mais plus frais hier après midi on a eu droit à du mistral..ce matin c'est plus calme …
Je reviens dans la matinée
du lundi 18 avril au dimanche 24 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 06:27

du lundi 18 avril au dimanche 24 169717mesmontagesfrUL361B06B7
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 06:49

Salutatous,

Enfin du soleil !

du lundi 18 avril au dimanche 24 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 09:00

Bonjour.

J'ai toujours cette crève qui me fatigue beaucoup. Je viens seulement d'allumer l'ordinateur. Il n'y aura encore pas de balade aujourd'hui, ce ne serait pas prudent. C'est dommage parce que je m'ennuie quand je ne sors pas.

Je vous souhaite une bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 09:38

Re,
Fredy...Comment fait on pour s'ennuyer? Dés que je n'ai rien qui m'occupe le lis…n'importe quoi ;mais il faut que je lise…et un iPhone (ou autre) c'est appréciable..je peux suivre (comme le semaine dernière) un match de tennis sur MY canal, jouer au sodoku, ou autres, et lire
j'ai toujours une dizaine de livres sur le téléphone…et selon ou je me trouve je change de livre du lundi 18 avril au dimanche 24 584772
Donc je ne m'ennuis jamais …
j'ai en projet d'installer un store sur ma terrasse..mais ce n'est pas une mince affaire …
C'est moi qui ai fait cette terrasse en profilé (carré8X8)/ cornière de 40 mn et profilé de couverture de serre  …donc rien de courant.
je veux installer un store déroulant ….(comme un volet roulant mais horizontal) de 8mX3M ou 2 stores de 4mX3m !
…la difficulté est d'installer ça SOUS les vitres…hors ce matériel s'installe SUR la toiture…
Mon dilemme aucun vendeur ne me montre un store …j'en ai vu 3 et tous me montrent un catalogue .
Deuxiemement les prix…sur place c'est le double d'interne;;;;t et je parle de 7000 euros..(juste livré sans pose)
Donc je suis indécis, je vais essayer d'en voir un de prés pour voir si je peux l'adapter..
Ici c'est l'été..
du lundi 18 avril au dimanche 24 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 09:50

J'ai trouvé à m'occuper : la déclaration d'impôt par Internet. Ca va être coton !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:16

Fredy a écrit:
J'ai trouvé à m'occuper : la déclaration d'impôt par Internet. Ca va être coton !

Non, c'est hyper-simple.
Pour moi, c'est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:17

Max,

C'est vrai, je ne connais pas Marseille "comme ma poche", le peu que j'en sais ne m'inspire pas.
La ville est sale, partout le matin des poubelles éventrées et  apparemment on n'y connaît pas le tri.
La circulation est infernale, pire qu'à Paris, je me demande si  90% des voitures ne sont pas en pannes, car  l'usage du  clignotant pour changer de file ou de direction est très exceptionnel.  Le Marseillais ne semble pas se soucier non plus des limitations de vitesse...quand il peut, il fonce
On dit que les Parisiens ne sont pas aimables avec les touristes, je crains que la plus haute marche de ce podium n'appartienne aux Marseillais.
Je n'oublie pas l'OM, oui, je sais comme partout les supporteurs sont débordants de ferveurs, mais bizarrement il me semble que deux fois sur trois là aussi ils remportent la palme de l'exubérance aux infos télé...rubrique débordement...  
Je sais aussi qu'il est impossible de dire à un Marseillais, qu'il y aurait peut-être deux ou trois choses à réorganiser, d'abord il nie, ensuite il vous traite de menteur et ensuite il devient réellement menaçant !


Si, si j'adore Marseille, mon fils y habite et je crains un jour le voir arriver à la maison avec sa bouteille de pastis. Ce jour-là, je me flingue !


du lundi 18 avril au dimanche 24 Topela

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 18:09

bonsoir
j essaie de vous transmettre ces photos sur un chien qui attend son voisin le chat c est tendre et mignon maisj e ne sais pas si vous l ouvrirez,

la declaration d impot fredy, rien de plus simple, on n a meme pas a remplir c est tout rempli il suffit de rajouter dans la case les dons si tu en as, ou les frais divers , aide menagère, ou fournisseur autoentrepreneur que l etat agrée sous certaines conditions, en l occurence le mien c est l informaticien, je récupère 60 % des depannages qu il m a fait;

ennui, fredy, ?? je ne le crois pas, en fait la rando ou velo te manque, meme une heure suffirait, car ya tellement d activites en interieur qu on peut combler que je trouve meme les journées trop courtes;

bon bonne soirée, ce soir je regarde sur RMC chaine 24 , le seisme du NEPAL un documentaire impressionnant.
robert regarde le match sur l autre télé,


https://messagerie-11.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=51239&PJRANG=2&NAME=Pi_C3_A8ce_20jointe.jpeg&FOLDER=INBOX
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 18:36

A l'entrée, je mets les numéros demandés et ça ne les satisfait pas. J'ai contrôlé, je n'ai pas d'autres numéros à mettre. Il faudra que j'aille aux impôts pour leur demander ce qui cloche.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 19:34

fredy moi aussi la première année, le numero que je rentrais n etait pas le bon,
l identifiant , c est le dernier sur l avis d impot payé en fevrier 2016 ,

je n ai pas encore reçu la mienne, l ardèche est plus long qu ailleurs, mais on a jusqu au 5 juin ;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMar 19 Avr 2016, 20:55

Il faut donner trois numéros :
- numéro fiscal sur 13 chiffres. Il est sur l'avis d'imposition, pas de problème
- Revenu fiscal de référence. Au même endroit, je l'ai trouvé.
- Numéro de déclarant en ligne. Sur le même document, il est mentionné : "voir votre déclaration".

C'est là que ça m'énerve sérieusement : ma déclaration, je la leur ai envoyée, c'est eux qui l'ont. Comment je fais pour trouver ce numéro ? J'ai regardé dans mes archives, j'ai la copie de ma déclaration de 2012. Il y a un numéro de télédéclarant, mais ça ne doit pas être le même tous les ans.

Il va falloir que j'aille aux impôts pour leur demander ce que je dois mettre là.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMer 20 Avr 2016, 06:06

salut à tous,
Toujours du beau temps..
Mon projet de rideau sur la terrasse avance ,j'ai rendez-vous cet après midi avec un thecnicien chez moi..
Gus Marseille pour moi c'est la ville des hôpitaux…Si c'est grave c'est Marseille …Toulon a pourtant de super hôpitaux
dont ST Anne (marine nationale) et ST musse (tout neuf ultra moderne) Mais les meilleurs toubibs…...
Quand à la circulation pour n'y aller que très rarement ,je la trouve intense ,débridée, et pénible…(nice c'est pareil sinon pire)
Quand au pastis   du lundi 18 avril au dimanche 24 Rirediab    ça fait partie du patrimoine …Dans le sud il est partout..
du lundi 18 avril au dimanche 24 Topela


Dernière édition par max le Mer 20 Avr 2016, 06:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMer 20 Avr 2016, 06:08

Salutatous,

Paula Modersohn-Becker (1876-1907) est peu connue en France. Native de Brême, elle séjourna à Paris, fut proche de Rilke développa une esthétique expressionniste, à travers de singuliers portraits de femmes "dénudées du regard masculin". Aujourd'hui, une exposition au musée d'art moderne de la ville de Paris lui rend hommage grâce à l'écrivain Marie Darrieussecq qui publie une biographie de Paula.
J'ai essayé, avec des reproductions ( Wikipédia ) de réaliser un petit diaporama sur Paula Berck, avec la folle prétention qu'il puisse donner l'envie d'aller visiter l'exposition et lire le livre de Marie Darrieussecq : "Être ici est une splendeur."

Gus



J'oubliais, fait dans l'urgence, hier après midi, pour une "Parlerie" qui aura lieu vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 EmptyMer 20 Avr 2016, 06:11

du lundi 18 avril au dimanche 24 222510mesmontagesfrULFEEF256E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du lundi 18 avril au dimanche 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 3 au 9 avril
» Semaine du lundi 6 avril au dimanche 12
» Semaine du lundi 10 au dimanche 16 avril.
» Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril
» Semaine du lundi 22 au dimanche 28 avril 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: