Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 du lundi 18 avril au dimanche 24

Aller en bas 
+2
Andy Paname
Errance
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 06:21

Re,
Gus, il est très bien ton montage……j'aime beaucoup la première…. du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 584772
En ce moment même on parle de l'OM sur RMC, si tous les écrits sortent dans les journaux vous allez voir jusqu'ou vont les critiques
C'est Salé…
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 06:32

Bonjour.

J'ai enfin passé une nuit presque normale. A l'aide d'un sirop anti-tussif et de Ventoline, j'ai pu éviter de tousser et dormir presque normalement. Et comme il va faire un temps magnifique, je vais me remettre au vélo. En attendant, il faut réapprovisionner un peu ce matin, notamment les bouteilles d'eau.

Jusqu'à quand avons-nous pour faire cette déclaration d'impôt ? Avez-vous reçu la déclaration en papier ?

Il essaye de m'en empêcher, mais je vous souhaite quand même une ...
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Iznogo10

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 06:39

Max,

Au sujet des hôpitaux, à lire :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/04/20/20002-20160420ARTFIG00018-l-absenteisme-gangrene-fortement-l-hopital-public.php
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 11:13

Je viens de voir le lien …
Ca ne m'étonne pas …pour avoir passé un mois et demie à l'hosto je peux confirmer que le métier d'infirmière est un métier difficile ..
Par contre je fais la différence entre les hôpitaux ou l'on opère…. et ceux ou l'on se remet de l'opération..
Mais une chose est sure infirmière ou aide soignante  elles sont surchargées de boulot..
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Cagaze


Dernière édition par max le Jeu 21 Avr 2016, 04:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:02

bonjour

fredy, non ce nest pas le meme numero chaque année, t occupes pas de 2012 rien a voir,

comment as tu fait l an dernier???

j ai appelé les impots d annonay, facile car ils repondent de suite, vu la petite structure, car j ai pas reçu, normal me dit elle, on la recevra dans huit jours, j en ai profité pour lui demander ou se trouve le numero declarant en ligne,

elle me repond, "il est inscrit sur la declaration que l on reçoit"" donc tu dois l avoir sur ta feuille reçue récemment,

par contre si tu as un mot de passe, tu peux aller directement sur ton compte ??
donc 3 lignes de numeros a mettre, dont le revenu fiscal de reference;et dont ce fameux numero qui est inscrit sur ta feuille,

pour moi, elle me dit d attendre la feuille, il ne faut pas remplir en ligne tant qu on n a pas reçu la declaration, !!!!!du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Bllbll

quelle gigne !! en france, et en plus y en a plein qui comprenne rien, et qui font la queue la semaine d avant, pour se faire remplir les montants supplementaires,

exemple la ligne dons ou frais l an dernier c etait la case 4 B4, en plus quand on a du foncier, encore une autre case et je suis sure que sur la declaration de cette année, le nom des cases va encore changer; !!du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Jurons

mais tu ne risques rien de les appeller les au telephone a 8 h 30 du matin, c est plus facile que d y aller, et faire la queue, surtout a evreux, !!

moi aussi cela m enerve quand cela change chaque année, du coup je note au crayon exactement ce qui il faut faire, et toc, cela change l année d après !!du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Jurons


bonne journée, jardinage au soleil,que cela fait du bien, 27° dehors; un bouquin, et pas sur les impots, du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:20

merci gus et max pour la sensibililsation pour les infirmières dans les hopitaux et les aide soignantes, incroyable, quel métier !!
une vraie devotion, !! pas assez bien payées, ma fille est educatrice jeunes enfants au nouvel hopital mère enfant de lyon ,
c est un desastre !! et madame chirac qui y vient souvent, constater , faire son bla bla et rappeler au dirlo qu il faut ameliorer les services !!
la relation parents enfants, ( ma fille est au service des enfants cancereux; !!! ouh la la dur, dur, elle s accroche) ; mais elle anime, elle leur fait des petits desserts, les fait jouer comme ils peuvent et s occupe de la relation parents enfants medecins, !! elle se sent vernie a coté de l equipe medicale qu elle aide au mieux !! elle adore les bébés mais quand elle se chope un virus ,( y en a souvent dans les services )c est la panique, mais surtout il faut rester "discret "!

les internes font comme ils peuvent mais lorsque le virologue se trompe de jours dans la periode de contagion, c est la panique dans les services et ma fille a chaque fois se retrouve avec antibiotique comme qq infimières aussi, souvent helas la faute professionnelle d un interne qui a mal transmis les infos et lèvent trop vite l isolation de l enfant, bon enfin, !! elle n y restera pas toute sa vie professionnelle esperons

en plus son chef s appuie beaucoup sur elle, !! là aussi les chefs attendent la retraite comme dans le privé, certains ne se cassent plus la tete !! mais cela améliore l experience de notre fille, mais elle fatigue !! car contrairement a l equipe soignante elle n a pas reçu la meme formation solide psycho etc... pour affronter ce service difficile, y a rien de plus terrible que le service des bébés malades cancereux, !!

bonne journée; ;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 18:29

J'ai toujours admiré le dévouement des personnels hospitaliers qui oeuvrent du mieux qu'ils peuvent dans des milieux souvent très difficiles. Des enfants cancéreux... Rien que d'y penser, j'ai déjà envie de pleurer.

Chris, l'an dernier, j'ai déclaré sur papier, et j'ai envoyé ma déclaration. J'ignorais qu'il fallait attendre de recevoir la nouvelle déclaration avant de télédéclarer. Alors bon, je vais attendre.

17° à l'ombre aujourd'hui, 19° prévus demain. 37 km, ma balade d'aujourd'hui. C'est trop, ça ne sert à rien, c'est des kilomètres pour rien. J'ai fait quelques photos, je les mettrai en ligne demain matin.

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 04:55

Salut à tous,
Le ciel est couvert…
Ce matin révision ….toubib à 9/30…
Hier je suis allé récupérer du bois chez une amie…il est coupé et elle n'a pas de cheminée..
Toujours pas de tennis ….peut être demain, un simple ,sans trop forcer…
A+
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Cagaze
Ps
il faut chaque fois relire ce que j'écris …le correcteur d'orthographe fait ce qu'il veut…
Je viens de voir en regardant qu'ii changeait même le lettre du Smiley…il a écrit du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Cagaze comme ça :sagace:
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 06:05

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 562400mesmontagesfrUL1A1A5CE5
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 07:51

Salutatous,

Dinan cet été organisera la plus importante "fête médiévale" de France.

http://www.fete-remparts-dinan.com/
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:44

Re,
Je suis passé à Dinan …sans m'arrêter..c'était il y a une quinzaine d'année ..la première fois que j'ai pris des vacances …
On avait 5 jours…1 pour aller ,3 pour visiter, 1 pour rentrer..On a roulé pendant 5 jours…La pointe du raz… St Mathieu..St Malo..le mont St Michel..Pimpol..et hop autoroute ….Plus de 1000 bornes pour rentrer..et tôt le lendemain sécateur …les roses…
et merde..quel métier de con…
Autre chose le Cern est en ébullition…le LCR (l'anneau de 26Km) a tourné a plein régime (arrête pour entretient) et stupeur on a découvert un nouvel élément..
On est sur de rien ….il repart mie Mai…si ils confirment il faudra revoir toutes le théories… Tous les physiciens sont en alerte..
Peut être la plus grande découverte…(la particule X)
Je n'y connais rien mais j'adore ça..
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:57

Bonjour.

Max, où as-tu eu ces informations concernant le CERN ?

Très mal dormi cette nuit à cause de pollens (sans doute) dans l’atmosphère de ma chambre qui m'ont provoqué de vives allergies. Je viens seulement d’allumer l'ordinateur. Et je vous souhaite une...
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 20160411

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:04



C'est superbe mais c'est surtout la plus grosse foire à fric. (mon diaporama date de 2012).
Pour de "l'authentique" il faut quitter la France pour l'Italie.
BEVAGNA, organise une fête médiévale fabuleuse, là-bas, on ne triche pas, j'en garde un grand souvenirs !

Gus

Max,

Quant à l'accélérateur de particule, selon certaines publications sur le web, il faut se méfier des infos qui filtres. La presse grossirait les faits...
A vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:12

Re
abonné depuis 50 ans…
http://www.science-et-vie.com/category/particule-x/
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:30

Ouaip ! Rien de bien précis pour l'instant. Il faut attendre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 05:24

Salut à tous,
Le soleil est revenu..
Hier (je vous l'ai dit ) j'ai écouté JL Debré sur RMC…savez vous pourquoi il est fâché aves Bernadette Chirac?
Tout simplement quand Chirac lui a annoncé qu'il ne pouvait plus venir au conseil constitutionnel,il lui a retiré son indemnité..
Chirac était d'accord …mais Bernadette NON…. du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Rirediab elle ne lui a jamais plus parlé..
Avec les valises de billets qui ont circulé à la mairie de Paris ……..
Plus sérieux petit tennis ce matin avec un copain…(celui qui est malade est entré pour trois semaines à ST Anne, traitement lourd et chambre stérile)
A+
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 05:46

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 283557mesmontagesfrUL1EBA60
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 06:29

Bonjour.

Jean-Louis Debré est un des rares politiciens pour lesquels j'ai une certaine estime.

Matinée chargée : Ulysse a rendez-vous à 9 heures chez la toiletteuse et je dois me faire faire une prise de sang. Puis il faudra aller se réapprovisionner en pain. Beaucoup de trajets car chaque site est à un bout de la ville.

La Mare aux Biches, dans la forêt d'Evreux, est un endroit vers lequel convergent plusieurs allées. J'aime y faire une pause chaque fois que je passe par là :
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 20160412

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 05:14

Salut à tous,
Hier après midi le temps a tourné ..ce matin il fait a nouveau beau…Savez vous que Prince est mort?????????????????????
Avec mon ignorance je ne savais même pas qu'un chanteur s'appelait prince…
Hier j'ai joué 2h , ce matin en principe pareil..j 'ai peu dormis (3h)…

a+
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 06:13

bonjour

il pleut, et c est le week de ferme en ferme , on voulait y aller ce jour on va voir, car y a un repas a 10 euros dans une ferme ou on decouvre de A a Z la fabrication des fromages, l elevage des chèvres , et une autre qui elèvent les escargots, bon une petite sortie sympa ,

nous aussi on a une petite sympathie pour DEbre, homme intègre autant en politique que dans la vie privée; il a toujours eté respectueux quand je l ai connu sur Evreux, pour les commerçants et meme la population quelque soit nos opinions;

de plus il a grande connaissance et une passion pour l histoire du patrimoine français qui est impressionnante.
lors de la visite de l assemblée nationale au debut de son mandat, alors qu il etait maire d evreux, les commerçants ou artisans d evreux qui voulaient y participer , ils nous a fait visiter les lieux et reçus autour d un apero andouille et autres, très simple, puis la visite complète avec l histoire du batiment, puis un repas de bonne qualité, (j avais envie de lui demander d emporter le bouquet de fleurs sur la table a coté de moi,
mais j ai pas osé, alors qu' on nous a dit après que chaque jour on changeait les fleurs, !!)
en tous cas cela a été une très belle journée; on y est allé en car !! *

y en a un peut etre avec qui on aurait un espoir de faire changer la politique de droite qui je crois bien battra la gauche de toute façon, c est bruno Lemaire en qui je crois est très sincère, mais son programme ?? alors là , je ne sais .
et peut etre Macron est en train de prendre des points

Y A encore un reportage, "pieces a conviction "qui nous a carrement mis par terre !! avant hier,
sur "nos très chères ambassades,," si vous ne l avez pas regardé, essayer par ordi ou en replay, c est absolument incroyable et inoui le gaspillage, le très important budget que les ambassades ont , qui représente des milliards d euros, la france est le pays ou on a trop d ambassades, et y a plus d ambassadeurs et de consuls, qu il n y a d ambassades; ::
en cote d ivoire c est dingue alors qu on a moins de relations economiques que par exemple la corée du sud ou il y a que 50 employés et on a beaucoup plus de relations economiques;

les temoignages d une senatrice qui s y attaque etait très interessant, et le rapporteur du gouvernement (TERRASSE de rhone alpes )
a été chargé de verifier, d inspecter afin de reduire le nombre d ambassades dans l avenir, il s est retrouvé au pied d un mur, impossible d y toucher, et pourtant, les budgets vont diminuer aussi de ce coté là .
EN plus y a aussi des petits ambassadeurs thématiques, c est a dire, exemple ambassadeur des poles ( ROCARD °
ambassadrice de la piraterie dans les océans, ( une femme qui a été incapable de donner les chiffres ) !!
voila c etait un reportage absolument edifiant, !!

Kouchner n a pas eu la langue de bois pour un coup , a la fin du reportage, il a dit a la journaliste chargée de l enquete et des interviews, qu on n arrivera a deboulonner ces hauts fonctionnaires, que ce soit de droite ou de gauche,, c est un gouffre financier en plus il faut des années pour transférer le personnel ( 50 a 300 personnes ) en france qui prendra la place d autres fonctionnaires dans les ministères et autres , prefecture etc..; donc le responsable socialiste qui a répondu a la journaliste a répondu, "on est conscient mais ce sera très long
d atteindre le but de diminuer les ambassades . du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Jurons


fredy, pas de stress pour les impots, j ai verifié ma date l an dernier je l ai faite en 5 mn en ligne, le 24 mai, car on a jusqu au 5 juin selon les regions;

toujours pas reçu la mienne en papier, donc pas le feu ;;

mon fils de rouen l a rempli en ligne, la veille du dernier jour !! comme beaucoup de jeunes !! pas pressé;
bon week end

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Topela



Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 06:27

petite rectif ==

kouncher a bien dit "qu on n arrivera pas a deboulonner .....)

et"" 50 a 300 personnes "par ambassade"""" "qui nous coutent la peau des fesses !

www.statistiques-mondiales.com › France
Liste des ambassades de France dans le monde. ... En 2014, la France est représentée dans le monde par 163 ambassades !!

Pièces à conviction. Nos très chères ambassades - France 3 ...
www.francetvinfo.fr › ... › Les magazines de France 3 ›
Il y a 2 jours - Nos très chères ambassades en replay. ... infatigable, elle dépose un amendement pour rendre public le coût réel de ces ambassadeurs.""

exemple = A Pékin, la toute nouvelle ambassade de France se dresse dans le quartier des affaires. Inaugurée en 2011, elle se veut exemplaire, symbole de la modernisation de notre diplomatie. Le bâtiment de 10 000 mètres carrés regroupe les représentants des grands ministères de l’Hexagone. Avec 311 agents et un budget annuel de 20 millions d’euros, c’est la deuxième ambassade française après celle des Etats-Unis. Ici, tout semble géré à l’euro près, . C’est que les ambassadeurs français ont désormais pour mission de pratiquer une "diplomatie économique" : leur objectif premier, c’est d’aider les entreprises tricolores à décrocher des contrats.

199 ambassadeurs pour 163 ambassades !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 06:49

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 154172mesmontagesfrUL6F6FB253
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 07:02

Bonjour à tous.

Jadis, un ambassadeur représentait son pays auprès du gouvernement local. Aujourd'hui, le progrès des communications établit des liens directs entre les dirigeants de tous les pays et le rôle des ambassadeurs est très largement diminué. On pourrait se passer des ambassades. Elles ne sont plus aujourd'hui que des agences commerciales au services des entreprises françaises. Mais d'importants privilèges ont été accordés au personnel diplomatique, privilèges auxquels ces populations ne veulent bien entendu pas renoncer. Les ambassades ne sont que l'un des sujets sur lesquels d'importantes économies pourraient être faites. Il y a aussi, notamment, le sénat qui coûte chaque année des millions d'euros, pour ne rapporter... rien.

Au fait, pollinis, vous vous rappelez ? C'est fait ! la loi européenne permet aux entreprises de nous empoisonner sans qu'on n'ait le droit de rien dire. Les députés qui ont voté cette loi sont au choix des pourritures totales ou des crétins complets. Je ne comprend pas que cette disposition ait pu passer. A peine croyable.

Il va pleuvoir. Mais après la pluie le beau temps semble dire cet arc en ciel :
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 20100112

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 08:40

Re,
Christbz ,
La France est saturée de haut fonctionnaires qui émargent à des salaires mirobolants avec tous les avantages que procure le poste..
Je le redis en 1789 on coupé les têtes…il faudra a en venir là ,car ce sont eux qui font les lois et les font respecter…
Dons ils n'iront jamais contre leurs intérêts..
Mais maintenant je deviens indifférent à tous ces connards qui profitent du système , je viens de lire que le cercle rapproché de sarko
envoi de mails (en secret) pour annoncer qu'il se présente …une façon de dire: il est là ne cherchez pas un autre candidat..
du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Rirediab du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Rirediab du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Rirediab du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Rirediab

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 12:32

Concert d'orgue hier au soir. Ca se passait dans le temple protestant d'Evreux. L'instrument appartient au conservatoire d'Evreux, c'est donc le conservatoire qui organisait ce concert.

Ce n'est pas la première fois que j'entends cet instrument qui est intégralement en bois, y compris les tubes. Cela lui donne une sonorité très particulière, proche de celle d'un limonaire ou orgue de barbarie. Mais en plus complet car il comporte deux claviers et un pédalier et permet un répertoire très étendu.

du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 20160422_001

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du lundi 18 avril au dimanche 24   du lundi 18 avril au dimanche 24 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du lundi 18 avril au dimanche 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 3 au 9 avril
» Semaine du lundi 6 avril au dimanche 12
» Semaine du lundi 10 au dimanche 16 avril.
» Semaine du lundi 14 au dimanche 30 avril
» Semaine du lundi 22 au dimanche 28 avril 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: