Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gouville, Condé, Chambray

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville, Condé, Chambray Empty
MessageSujet: Gouville, Condé, Chambray   Gouville, Condé, Chambray EmptyVen 13 Oct 2006, 19:18

Plutôt consacrée à l’élevage, la région de Gouville est peu propice à la chasse. C’est pourquoi je choisis de faire une nouvelle fois ce circuit entre Gouville et Condé, mais en l’aménageant un peu à ma manière afin de le raccourcir d’un côté et de le rallonger d’un autre, pour en faire un circuit nouveau.

La voiture est donc garée près de l’église et on longe quelques centaines de mètres de route pour rejoindre le début des chemins champêtres :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_002


Nous y voilà. Je dois prendre la photo en regardant vers l’arrière car le soleil est bas en cette saison et on l’a en pleine face :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_007


On passe auprès de la ferme de Séez-Moulins. C’est un site que j’ai déjà photographié des dizaines de fois. Je m’intéresse cette fois aux animaux de la basse-cour :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_019


Gouville, Condé, Chambray 20061013_021


Gouville, Condé, Chambray 20061013_023


Un peu plus loin, dans un pré, des biquettes viennent se coller au grillage lorsqu’on passe près de leur pré. Je pourrai leur prodiguer de nombreuses caresses :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_027


Arrivés auprès du barrage de Condé, au lieu de longer l’Iton jusqu’au pont, un kilomètre et demi plus loin, on traverse par une passerelle à proximité. Au passage, je saisis quelques reflets dans l’eau :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_039


Puis on s’éloigne de la rivière pour se retrouver à travers champs :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_041


Ces champs ont été récemment semés et des pancartes les interdisent à la chasse. Les semis sont si bien alignés que c’en est presque une œuvre d’art :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_043


Dans le bois, on passe au pied d’un sorbier des oiseleurs. Ca ressemble à du houx, mais c’est un arbre, qui offre aux oiseaux ses baies rouge orangé :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_044


Dans une haie, le houx en est au même point :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_053


L’autre variante du circuit me fait passer à proximité de la ferme du château de Chambray. Ne disposant pas de trop de temps, je ne pousse pas jusqu’au château lui-même :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_059


L’église de Gouville est en vue. Le téléobjectif la fait paraître proche mais en réalité, avec les détours qu’il faut faire pour la rejoindre, il y a encore deux kilomètres à faire :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_063


Mais c’est dans des chemins si agréables que les deux kilomètres paraissent bien courts :
Gouville, Condé, Chambray 20061013_066


Pour un 13 octobre, j’ai fait cette rando en tenue d’été. Le temps s’est un peu couvert sur la fin, mais il faisait quand même 18 degrés, sans vent. Un temps très acceptable, somme toute.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gouville, Condé, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé, Chambray   Gouville, Condé, Chambray EmptyVen 13 Oct 2006, 19:44

Pas mal ! 10 kilomètres, deux heures et demi, un petit bain aux deux tiers du parcours... Tout pour plaire cette balade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouville, Condé, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé, Chambray   Gouville, Condé, Chambray EmptySam 14 Oct 2006, 19:09

..super Ulysse ta balade ..j'aime bien les vaches rassemblées autour de l'abreuvoir ...ça me rappelle mes randonnées à travers champs quand j'habitais en Finistère nord ... Gouville, Condé, Chambray Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Gouville, Condé, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé, Chambray   Gouville, Condé, Chambray EmptySam 14 Oct 2006, 20:01

Très jolie contrée Frédy. Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Gouville, Condé, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé, Chambray   Gouville, Condé, Chambray EmptyDim 15 Oct 2006, 18:07

on t'aurait bien accompagné dans ta balade ,je vais vous montrer la mienne dans le brouillard!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Invité




Gouville, Condé, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé, Chambray   Gouville, Condé, Chambray EmptyDim 15 Oct 2006, 18:45

tu n' etais pas tres loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville, Condé, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé, Chambray   Gouville, Condé, Chambray EmptyLun 16 Oct 2006, 07:22

Si tu as un moment un jour prochain, on refait cette balade ensemble, Richard.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouville, Condé, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé, Chambray   Gouville, Condé, Chambray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouville, Condé, Chambray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance à Gouville/Condé/Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray
» Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: