Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie

Aller en bas 
+3
pistou
Ulysse
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie EmptyLun 07 Juil 2008, 07:09

Randonnée en groupe aujourd’hui, mais pas avec le club Iton-Rando : Danver et son épouse ont convenu d’un rendez-vous pour faire une rando ensemble. Je leur ai proposé un circuit que je connais très bien, entre Gouville et Condé Sur Iton, en rallongeant un peu pour passer par le château de Chambray.

Voici le tracé du circuit :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie GouvilleCondeChambray


Après un café au bistrot de la belle dame brune aux yeux bleus, nous voilà partis :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_002


Toujours dans le village, on remarque cette fleur dans une haie :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_005


Après quelques minutes, on arrive à la ferme de Seez-Moulins :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_008


J’étais très content de revoir le vieux fermier. Nous voyant devant son portail, il est venu nous saluer en disant « Alors, toujours en promenade avec le petit chien blanc ! » Ca m’a fait grand plaisir de savoir qu’il m’avait reconnu. Il nous a présenté Roro le dindon, venu parader auprès du portail :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_022


Parvenus à Condé, on passe auprès des ruines d’un ancien moulin, où on peut encore voir la mécanique qui y était utilisée. Il ne s’agit pas d’une de ces grandes roues verticales en bois. C’était ici une turbine métallique horizontale. C’était une énergie gratuite, que plus personne n’utilise aujourd’hui :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_034


Le vieux lavoir, derrière la maison de Neruda. Ce n’est pas vraiment la bonne heure pour le photographier car il est en contre-jour :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_041


Après avoir traversé le pont à Condé, on est revenus pas l’autre rive de l’Iton et on passe auprès de l’ancien barrage qui servait à ce moulin dont on a vu les ruines :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_052


Un peu plus loin, on remarque les premières mures mures. En fait, elles sont noires à l’extérieur, mais si on les goûte, elles sont encore très acides :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_058


Curieuse cette haie taillée en créneaux :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_061


A la ferme de Chambray, on trouve les barrières fermées. Cependant des passages sont prévus à côté des barrières, pour les piétons. C’est grâce à des actions comme celle-ci qu’on n’a rencontré aucun quad ni moto pendant toute cette balade :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_069


On approche du château, qu’on aperçoit au delà de ce pré où ruminent paisiblement les limousines. A la ferme du château, on élève exclusivement cette race là :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_072


Retournant vers Condé, on passe à proximité de ces deux érables, probablement multiséculaires. A la base, les troncs font plus de 2,50 mètres de diamètre :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_076


On traverse une dernière fois l’Iton. Je ne savais pas que les algues poussant ici en été produisaient des fleurs :
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_078

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie 20080706_080


Quelques minutes plus tard on arrivait aux voitures. On a parcouru 12 kilomètres environ, mais en 4 heures. On n’a pas forcé la marche, et puis on a beaucoup parlé. J’ai eu plaisir à servir de guide à Annie et Daniel qui sont des gens très sympathiques. Certainement, on recommencera.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 07 Juil 2008, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie EmptyLun 07 Juil 2008, 07:11

Moi je l'aime bien cette balade qui passe souvent près de la rivière. D'ailleurs heureusement parce que tu ne m'as pas donné une seule goutte d'eau aujourd'hui. Égoïste !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie EmptyLun 07 Juil 2008, 08:05

verdoyante cette balade ... des renoncules d'eau (pas des algues) sont en surface de l'Iton .. cette balade semble très paisible. merci Fredy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie EmptyLun 07 Juil 2008, 10:49

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Topela Comme d'habitude : jolie promenade verte
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie EmptyLun 07 Juil 2008, 11:27

Belle balade, une fois de plus...

Pour les mûres, chez nous, elles sont encore en fleur et ne mûriront qu'après le 15 août.....je vois depuis l'ordi les fleurs roses de mon roncier préféré, de l'autre côté du chemin!!!!

Vous etes drolement en avance......
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Invité
Invité




Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie EmptyLun 07 Juil 2008, 21:02

Merci à notre guide éclairé, la balade était parfaite à tous égards.
La distance, la diversité des paysages et des opportunités de pause, la météo favorable ont contribué à la réussite de ce dimanche après-midi.

Que dire devant le talent de conteur de Frédy ? Rien. Tout au plus rendre hommage à notre éclaireur Ulysse baignant dans l'Iton

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Ulysse10

Prêts à renouveler une expérience similaire dans quelques semaines, après nos déplacements dans les Ardennes et en Charente-Maritime

Annie et Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie EmptyLun 07 Juil 2008, 23:00

sereine balade je vais m'endormir avec la bonne conscience d'avoir fait ma rando du jour Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie EmptyMar 08 Juil 2008, 15:40

Quelle agréable promenade, merci, Fredy !
Chez nous, les mûres ne sont bonnes que vers la fin du mois d'août, elles n'ont pas encore l'aspect que tu nous présentes.
J'aime beaucoup les nuances que prend le ciel sur les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie EmptyMar 08 Juil 2008, 16:15

verdure et fraicheur de la balade ,superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie   Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouville, Condé et Chambray, en bonne compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouville, Condé, Chambray
» Reconnaissance à Gouville/Condé/Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: