Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le circuit des Mares (3ème fois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le circuit des Mares (3ème fois) Empty
MessageSujet: Le circuit des Mares (3ème fois)   Le circuit des Mares (3ème fois) EmptyDim 29 Mai 2005, 08:17

Le Circuit des Mares commence à Caugé, petit village à une dizaine de kilomètres à l’ouest d’Evreux. Cette balade de 8 km, je l’ai déjà faite deux fois. La première fois, ne comprenant pas bien l’itinéraire, je n’avais pu faire qu’une partie du circuit et rentrer après m’être perdu dans des endroits peu intéressants à visiter. La seconde fois, j’avais réussi le circuit, mais, entendant des coups de fusil dans la campagne (alors que la chasse était fermée depuis un mois), j’avais mal profité de cette balade. Cette fois, tout s’est bien passé. Connaissant bien le circuit, je n’ai eu que très peu d’hésitation sur l’itinéraire. En plus le temps était idéal : pas trop chaud (22 degrés environ), avec un peu de vent pour respirer correctement, ciel bleu très peu nuageux.

Bien que ce soit un Circuit des Mares, la seule mare qu’on verra est celle du village de départ. Mais elle est couverte de nénuphars qui sont actuellement en fleurs, ce qui est un spectacle d’une rare beauté :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20099

Ulysse vieillirait-il ? Depuis quelques jours, il a du mal à se mettre au rythme de la promenade. Bah ! C’est juste un peu de flemme, il se montrera en pleine forme sur toute la suite du circuit :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20019

Nous passons à proximité d’un enclos de moutons. Dès qu’ils ont aperçu Ulysse, ils se sont considérablement éloignés de la clôture du pré :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20026

Nous traversons un premier bois. Ulysse est comme moi : il en apprécie la fraîcheur et le calme. Mais les odeurs qu’il y trouve sont sans doute très différentes de celles que je sens, moi :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20030

Au bord d’une route, il y avait une flaque, dans laquelle Ulysse a pris un bain de boue :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20033

Notre chemin, très souvent, longe des champs cultivés. Notamment, nous longeons un champ de petits pois en fleurs :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20036

Puis nous retournons en forêt :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20038

On est samedi, la météo annonce du mauvais temps pour demain. Du coup il y a beaucoup de marcheurs. J’aime bien, en forêt, ne pas être trop seul :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20042

Nous atteignons cette petite vallée dont j’aime le paysage. Nous allons la parcourir pour remonter sur le plateau :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20043

Une fois arrivé en haut, je me retourne pour revoir ce joli endroit :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20045

Au début d’un chemin, à partir d’une petite route, il y a ce panneau. Je crois y lire « Voie piétonne uniquement ».
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20048

Mais le chemin en question mène à une déchetterie végétale et, du coup, beaucoup de voitures le parcourent. Comme le temps est très sec, à chaque fois, Ulysse et moi respirons un bon nuage de poussière :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20049

Après avoir de nouveau cheminé dans un bois, nous revenons à Caugé. Dans le jardin d’une maison a été érigé un mât où sont accrochés les drapeaux de la Normandie et de la Bretagne. Ca veut sans doute dire quelque chose pour les occupants de cette maison :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20058

Ce n’est pas une très longue balade, mais j’avais peu de temps. Je devais rentrer tôt à la maison. Mais l’endroit est sympathique et j’y ai bien trouvé ce bol d’air qui m’est si nécessaire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le circuit des Mares (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: Le circuit des Mares (3ème fois)   Le circuit des Mares (3ème fois) EmptyDim 29 Mai 2005, 08:25

Sympa cette petite balade. Et cette fois, si je suis mouillé, je ne m'en plains pas :
Le circuit des Mares (3ème fois) 20050528b%20039

Mais comme le bain de boue était au début de la balade, j'ai échappé à la douche à l'arrivée : mon poil s'est nettoyé tout seul en marchant dans des endroits herbeux. Arrivé à la maison, j'étais à nouveau tout blanc. Je vous dis que je suis un chien formidable, moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit des Mares (3ème fois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit des Mares (xème fois)
» Le sec Iton (3ème fois)
» Le circuit des Mares (enfin)
» Caugé, circuit Des Mares
» Caugé, circuit des Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: