Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Circuit des Mares (xème fois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit des Mares (xème fois) Empty
MessageSujet: Circuit des Mares (xème fois)   Circuit des Mares (xème fois) EmptySam 08 Juil 2006, 18:30

Une balade sur un circuit connu aujourd’hui, le Circuit des Mares, entre Saint Sébastien de Morsent et Caugé. Je ne vous décris pas ce circuit car je l’ai déjà fait à chaque fois précédemment. Les photos que je vous montre sont juste des vues faites pendant cette balade, et que j’ai la vanité de trouver jolies. Par exemple celle-ci, fait en bordure d’un champ de blé. Les fleurs sont des liserons, je pense ?
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_014

Un papillon s’est arrêté dans le chemin, comme pour regarder ce que je suis en train de photographier. Du coup, je le photographie aussi :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_018

A Caugé, dans un enclos, il y a une collection de biquettes. C’est vraiment une collection car il y a plusieurs races différentes en taille et en coloris. Elles sont un peu apeurées par Ulysse, mais elles se tiennent quand même contre la clôture à mon passage. J’arrache quelques brins d’herbe sur le bord du chemin et les leur donne à travers le grillage. Elles ont l’air d’adorer ça :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_039

La mare de Caugé me déçoit profondément. Les nénuphars ont fait de très nombreuses feuilles mais n’ont presque plus du tout de fleurs. J’aurais préféré le contraire :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_043

Sortis de Caugé, je remarque que le ciel se fait menaçant. Je presse le pas :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_048

Je prends quand même le temps d’admirer cette magnifique forêt. Je voudrais tellement (et je redoute à la fois) rencontrer dans un tel environnement un grand cerf, et pouvoir le photographier :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_055

Presque au milieu du chemin, une branche d’arbre se balance doucement. Elle porte une autre plante, un genre de lierre, qui produit cette fleur très fine et élégante :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_056

Ce chêne, à la base, a un tronc de plus de 1,50 mètre de diamètre. Il doit faire 25 mètres de haut. Je pense qu’il doit bien avoir 300 ans :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_061

A proximité du grand chêne, dans une zone non clutivée, il y a de nombreuses fleurs de trèfle parmi lesquelles volent des papillons et des abeilles. Malgré les nuages menaçants qui s’approchent, je prends le temps d’en faire quelques vues :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_068

Voilà, on a fait la dernière grimpette et on s’approche de Saint Sébastien. Ma voiture est derrière l’église, il reste 200 mètres à parcourir. Le vent a forci et les premières gouttes d’une averse nous atteignent, mais c’est sans gravité encore. Ce n’est qu’une fois qu’on sera à la voiture que l’averse se fera violente. On a eu de la chance :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_079

Lorsqu’on arrive à la maison, l’averse est finie, le ciel se dégage et le soleil nous éclaire à nouveau. Alors que je vais fermer le portail, je remarque que, dans le bassin, une amie nous attendait :
Circuit des Mares (xème fois) 20060708_091

Ce n’est pas une grande balade, 10 kilomètres seulement. Mais heureusement, sinon j’aurais vraiment subi toute l’averse. Par contre, faite pour moitié au moins à un rythme soutenu, elle aura été physiquement très profitable.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Circuit des Mares (xème fois) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares (xème fois)   Circuit des Mares (xème fois) EmptySam 08 Juil 2006, 18:57

Frédy, tu te doutais bien, alors qu'il a plu ce matin, qu'il y aurait des flaques dans les chemins de terre. Moi, par contre, j'ai cru que je pourrais échapper à la douche... et je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Mares (xème fois) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares (xème fois)   Circuit des Mares (xème fois) EmptySam 08 Juil 2006, 19:44

Mon Frédy! Tu es l'Indiana Jones de ce site! Quand on voit les risques que tu prends pour passer au travers des gouttes!...
Non.... je blague!!! (maintenant je précise).... Tes photos sont superbes et cette forêt est vraiment très belle... tu vois... tu avais déjà fait cette rando... mais à une autre saison... et ça change toujours... la nature n'est jamais la même...
Merci encore pour ce régal des yeux....
Bizzzzous à toi et mille caresses à Ulysse.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit des Mares (xème fois) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares (xème fois)   Circuit des Mares (xème fois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit des Mares (xème fois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit des Moulins (xème fois)
» Le circuit des Mares (3ème fois)
» Condé sur Iton, Xème fois
» Caugé, circuit des mares
» Circuit des Mares : impraticable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: