Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maroc 6ème soir : soirée Fantasia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMar 07 Nov 2006, 10:09

Je croyais perdue cette série de photos. En fait, mes sauvegardes sont mieux faites que je ne le pensais et, en relisant un dvd, je les ai retrouvées. Le sujet est une soirée folklorique passée à Marrakech, après cette visite loupée des souks et de la place Djema El Fna. La soirée, elle, a été magnifique. Certes, il s’agit d’une fête organisée pour des touristes, mais j’y ai retrouvé beaucoup de ce que j’avais vu dans les campagnes marocaines, du temps où je voyageais dans le Maroc avec mes parents. Je ne regrette qu’une chose, c’est que tout ça se soit passé de nuit car ça rend les photos très difficiles. Mais le spectacle a été magnifique.

Le clou de la soirée a été une fantasia. Il s’agit de la simulation d’une charge de cavaliers. Ils arrivent au galop et, tous ensemble, tirent un coup de mousquet. L’idéal est d’entendre un seul coup de feu. Cinq charges ont eu lieu ce soir là, entrecoupées de chants et danses.

Nous arrivons auprès d’une kasbah, accueillis pas une rangée de cavaliers :
Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_120


A l’entrée même, c’est une haie de musiciens qui nous accompagnent :
Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_123


On s’installe à table, provisoirement car on mangera après le spectacle :
Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_130


De nombreux groupes animent la soirée :
Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_131


Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_139


Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_142


Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_145


Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_143


Le méchoui nous est servi. J’en ai mangé un peu plus que ma part, sans aucun mal. Mais certains, le lendemain, ont été malades :
Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_155


Ensuite a lieu la fantasia. J’ai fait de nombreuses photos, mais une seule est montrable. Par chance, elle est prise juste au moment du coup de mousquet :
Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 20061022_165


J’ai réellement ressenti, ce soir là, une ambiance de fête et je crois que tous se sentaient plutôt euphoriques. Cette soirée laisse vraiment un excellent souvenir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMar 07 Nov 2006, 10:24

ca j'ai jamais vu Fredy et c'est magnifique même si c'est fait pour les touristes mais c'est partout dans le monde où il y a des touristes qu'on organise ce genre de chose, cependant c'est une façon de découvrir les coutumes et la culture (du moins une partie) ...

toutes les photos sont très belle et ..le méchoui... tiens cela me donne faim ... et puis la dernière et seule est vraiment très très réeussi bravo !!! Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 3d-casqu Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 3d-casqu Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 3d-casqu Maroc 6ème soir : soirée Fantasia 3d-casqu
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMar 07 Nov 2006, 12:49

J'ai également un coup de coeur pour la dernière Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Grosbiso Tu as de très beaux souvenirs de ton voyage Frédy, ceux que tu partages avec nous en photos mais également ceux qui restent dans ta mémoire ! un grand merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMar 07 Nov 2006, 14:03

alala ca me plairait bien de voir un spectacle pareil ... ayant eté cavaliere , j'adaore les cheveaux et la , en plus c'est une fete des mille et une nuits .. quelle chance
je t'ai piqué le violoniste et sa drole de facon de tenir son archet .. Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMar 07 Nov 2006, 14:28

gabrielle a écrit:

je t'ai piqué le violoniste et sa drole de facon de tenir son archet .. Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Rirediab

J'ai pensé à Léon en faisant cette photo.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMar 07 Nov 2006, 22:21

Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Cagaze Magnifique Frédy... vraiment tentant.... Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMer 08 Nov 2006, 07:07

superbes photos Fredy..on s'y croirait..... Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMer 08 Nov 2006, 07:07

superbes photos Fredy..on s'y croirait..... Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMer 08 Nov 2006, 14:19

Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Cagaze Moi aussi le méchoui me fait saliver... Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Maubec
Langue pendue
Maubec


Nombre de messages : 1035
Age : 66
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 17/08/2006

Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyMer 08 Nov 2006, 21:27

La fantasia est toujours un beau spectacle.

Merçi Fredy Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyDim 26 Nov 2006, 10:07

Jamais vu de fantasia! Ça a l'air magnifique!!! Et ta photo rend bien l'ambiance! Quels beaux souvenirs pour toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia EmptyDim 26 Nov 2006, 11:02

voui , moi en regardant les photos j'entends meme la musique ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty
MessageSujet: Re: Maroc 6ème soir : soirée Fantasia   Maroc 6ème soir : soirée Fantasia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc 6ème soir : soirée Fantasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc 6ème jour : Marrakech
» Maroc
» Maroc 4ème jour : la médina de Fez
» Maroc, 1er jour
» Maroc, impressions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: