Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos idées de manifestations festives pour mon petit village

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyDim 03 Déc 2006, 08:40

On m'a demandé de faire partie d'une liste pour les prochaines élections municipales dans mon petit village. Pourquoi pas vos idées de manifestations festives pour mon petit village Cagaze


Nous cherchons avec le maire actuel qui se représenterait sur la liste à laquelle j'appartiens, ce qui pourrait faire vivre en animation notre petit village et qui drive la jeunesse dans son sillage. Un certain nombre demanifestation déjà, mais la plupart venant des associations et peu de jeune, beaucoup d'habitants sont "frileux" pour sortir de chez eux.

Hier pour le téléthon soirée pot au feu préparé par la cuisiniere de la cantine scolaire. Un régal. Mais que des anciens et très peu de nouveau.

Nous avons beaucoup de résidents militaiires, puisque base aérienne juste a côté et nous aimerions les intéresser au village, ou ils vont résider quelques années.

Nous avons déjà une course en trotinette, des soirées, mais ce nest pas suffisan t.

Alors les cop's dites moi ce qui pourrait se faire aussi chez nous et qui marche chez vous. Mon village 2500 habitants

Merci vos idées de manifestations festives pour mon petit village Grosbiso vos idées de manifestations festives pour mon petit village Grosbiso vos idées de manifestations festives pour mon petit village Grosbiso vos idées de manifestations festives pour mon petit village Grosbiso vos idées de manifestations festives pour mon petit village Grosbiso


Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyDim 03 Déc 2006, 08:44

Je prêche pour ma paroisse : la randonnée. Avez-vous pensé à baliser des circuits et en publier une carte ? Si les circuits traversent de beaux paysages, ils ont toutes les chances d'attirer du monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyDim 03 Déc 2006, 08:52

Bonjour tout le monde. Une course de rollers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: manifestations   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyDim 03 Déc 2006, 09:11

pour rester classique, les thés dansants et les lotos sont très prisés par ici ; c'est ce qui fonctionnent le mieux.

Difficile de faire suivre les jeunes, dans notre village, le maire avait bien essayé la vogue, mais il n'a jamais eu beaucoup de succès. Sinon, la danse (chez nous, avec les danses de salon, il est maintenant proposé la country depuis environ 5 ans) et le théâtre sont les deux manifestations qui ont remporté le plus de succès. Un club musique peut-être.

Un atelier couture avait essayé de voir le jour mais il n'a duré qu'un an.

Il y a beaucoup d'associations pour un petit village de tout juste 1000 habitants, nous avons également un club de tennis, un de foot ( mais ça c'est classique) et nous sommes dans le pays du rugby alors, des petits clubs dans chque village.

Fais nous part des idées que vous aurez trouvées de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyDim 03 Déc 2006, 10:46

des courses d'orientation, randonnées comme dit Fredy, carnaval pour les petits et les grands qui le veulent avec repas partagé en commun chacun apporte un truc qu'on pose sur des tables...
Pour les journées de l'environnement demander la participation des enfants des écoles et des parents pour une chose précise à faire dans votre bourg ...il doit bien y avoir des choses à faire.... si des militaires en général ils sont assez repliés sur eux même... alors leur demander de participer à des choses par exemple : parmi les militaires qui ont voyagé à l'étranger et qui ont fait des photos (SI il y en a toujours et des doués!) leur demander soit de faire une expo mais encore mieux venir projeter leur photos et parler du pays en question dans une salle de la mairie ? ... c'est ce qui me vient en vrac là maintenant....

organiser une vente "vide grenier" ... etc....
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyDim 03 Déc 2006, 12:41

Des journées avec repas-spaghetti, exposition de vieilles photos avec souvenirs des anciens, concours de peinture, bourse de livres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyDim 03 Déc 2006, 17:30

vos idées de manifestations festives pour mon petit village Cagaze Et les soirées avec projections de films X.... je suis sure que ça marcherait... vos idées de manifestations festives pour mon petit village Bllbll vos idées de manifestations festives pour mon petit village Bllbll vos idées de manifestations festives pour mon petit village Bllbll vos idées de manifestations festives pour mon petit village Bllbll vos idées de manifestations festives pour mon petit village Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyDim 03 Déc 2006, 17:43

minouche tu es une sacrée coquine !! tu sais bien que le mirlitaires ne regarde pas ce genre de chose m'enfin ! et puis cela ne fait pas sérieux de proposer cela en arrivant dans une équipe municipale ?? vos idées de manifestations festives pour mon petit village Rirediab vos idées de manifestations festives pour mon petit village Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyLun 04 Déc 2006, 08:02

Merci les copines ! nous avons déjà toutes les activités dont vous parlez, beaucoup d'associations. Non ce que je cherche, c'est une animation qui amène du monde, la course en trotinette sur 3 jours et plusieurs communes drive beaucoup de monde.

Les rollers, oui bonne idée.

Ou j'étais en rp à Clarefontaine en Yveline et ou je faisais partie du comité des fêtes, nous organisions trois jours de fêtes non stop, soirée danse bien sur, et l'une des manifestations qui avait bien marché, l'équipe acrobatique des motards de la police.

Nous pensions organiser une soirée record du monde..... oui mais dans quoi ?

Minouche oui a mon avis la population se déplacerait.... rire il va falloir que je contacte une romancière de ma connaissance en la matière.......
elle devrait pouvoir m'aider !

Merci a tous, je note, je note

vos idées de manifestations festives pour mon petit village Grosbiso vos idées de manifestations festives pour mon petit village Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyLun 04 Déc 2006, 08:09

ici on organise le concours de la pigne de pin !!! et oui sur le bord de mer , sur la pelouse, il y a la radio locale qui organise cela avec une assocition ... et là nous payons pour acheter notre droit à lancer le plus loin possible des pignes de pin et ceux qui gagne (plusieurs categories: enfants, adultes et ???? les curés et oui ils viennent aussi ... amusant comme tout contrairement à ce que je pensais la première fois et en plus l'argent va à une oeuvre caritative de la commune !
tu peux trouver autre chose que le pigne mais dans les charentes il y en a des pignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyLun 04 Déc 2006, 08:42

Chez nous samedi, il y avait la fête au village. 2 fêtes chez nous, une en décembre, une en juin. Celle de Décembre, comme nous sommes dans les vignes, c'est la fête du "saucisson vigneron". On fait cuire des saucissons dans un alambic avec le vin rouge. En juin, c'est le boeuf à la broche!

Sinon, je ne sais pas: chasse au trésor, radio-crochet...

Qui dure 3 jours?????? je ne sais pas: un jeu de performance par équipes. Par exemple, chaque équipe constituée a 3 jours pour fabriquer quelque chose. Et au bout des 3 jours, on voit où elles en sont et l'équipe qui a fini ou qui est le plus près du but a gagné! Faudrait un joli prix pour appâter mais aussi les jeunes aiment bien se mesurer entre eux et aussi aux plus vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village EmptyMar 05 Déc 2006, 07:54

Merci les copines et copains.

Si vous avez d'autres idées :bll:je suis preneuse . Nous sommes apolitiques, alors tout sauf manifestation politique rire !!!!!

J'ai réunion ce soir, je vais soumettre vos idées vos idées de manifestations festives pour mon petit village Grosbiso


Merci, merci vos idées de manifestations festives pour mon petit village Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty
MessageSujet: Re: vos idées de manifestations festives pour mon petit village   vos idées de manifestations festives pour mon petit village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos idées de manifestations festives pour mon petit village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit mot pour vous.
» un petit mot pour scouby
» Un mot pour Petit Plume
» petit cadeau pour fredy
» petit tuto pour vous rassurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: