Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brosville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville Empty
MessageSujet: Brosville   Brosville EmptyDim 11 Sep 2005, 16:50

Petite balade ce dimanche : je ressens encore les douleurs dues à la fatigue après avoir débroussaillé le petit jardin de Jean. Du coup, je ne veux pas forcer et je refais ce petit circuit de 5 km qui démarre à Brosville.

Je peux d’abord constater qu’à Brosville, l’Iton reste en surface. Renseignements pris, ce n’est pas seulement à la suite des pluies qui sont tombées toute la journée d’hier :
Brosville 20050911%20002

Trois dames ont fait le même parcours, mais dans l’autre sens. Elles arrivent à la fin et je ne les rencontrerai plus. Elles sont sympathiques et charmantes. Tant pis :
Brosville 20050911%20004

Je m’essaye à la photo d’art avec ces vieux rouages d’un mécanisme agissant sur des vannes, à proximité d’un ancien moulin. J’en fais plusieurs vues, puis j’en choisis une que je convertis en noir et blanc. Après avoir diminué la luminosité et augmenté le contraste, j’obtiens une sorte de «patine» de photo ancienne :
Brosville 20050911%20010

Brosville 20050911%20010b

Comme on longe l’Iton, vous pensez bien qu’Ulysse en profite :
Brosville 20050911%20014

Puis c’est le début de la grimpette. D’après le gps, la voiture est garée à une altitude de 96 mètres, et le haut du circuit est à 198 mètres. On grimpe pendant à peu près un kilomètre :
Brosville 20050911%20017

Non Ulysse. Regarde bien sur un arbre à ta droite, il y a une croix jaune. Heureusement, on poursuit sur le chemin en pente douce, ce qui est plus conforme à ma forme d’aujourd’hui :
Brosville 20050911%20019

Néanmoins la grimpette se termine par un fort raidillon d’environ 30 mètres. Il m’avait paru un vrai supplice lors de mes premiers passages ici, mais je le gravis désormais sans trop de difficultés :
Brosville 20050911%20026

En redescendant, je passe devant un arbuste qui exhibe des fruits ressemblant furieusement à des bogues de châtaigniers. Pourtant ce n’est qu’un arbuste. Ne serai-ce pas un jeune châtaignier ?
Brosville 20050911%20030

Dans la redescente, on sort du bois et on domine toute la basse vallée de l’Iton. A part le ciel un peu gris, vous ne trouvez pas ça magnifique ? Si les montagnes étaient un peu plus hautes, on pourrait presque se croire en Suisse tellement c’est beau :
Brosville 20050911%20035

Brosville 20050911%20037

Une balade de bourgeois. J’ai essayé de prendre un bâton pour m’appuyer dessus, mais je n’ai pas pu : j’ai de la tendinite à l’épaule et au coude droits ainsi qu’au coude gauche. Ca m’apprendra à vouloir jouer les hommes forts. Rien ne pressait chez Jean et j’aurais bien pu faire ça en plusieurs jours.

Bon, tout ça va passer et ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Et les souvenirs de mes belles balades me les feront oublier bien vite.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Brosville Empty
MessageSujet: Re: Brosville   Brosville EmptyDim 11 Sep 2005, 16:58

Dis donc Frédy, tu passes dix minutes à discuter avec trois dames et tu ne me laisses pas un seul instant en compagnie de la petite chienne que j’ai remarquée à travers un grillage ? Si ça continue, je vais en parler à Annick, moi !

Non, allez, je ne dirai rien,... mais c’est bien parce que c’est toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville
» Brosville 12
» Brosville
» Brosville
» Les Collets et Brosville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: