Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Brosville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville Empty
MessageSujet: Brosville   Brosville EmptyMer 23 Aoû 2006, 18:51

Après les 4 kilomètres de ce matin, je ne me sentais pas trop de faire une grande balade cette après-midi. Je me suis choisi le circuit de Brosville. C’est un circuit court (5 kilomètres), mais on a 1 kilomètre de plat, 2 kilomètres de montée et 2 de descente, avec un dénivelé de l’ordre de 100 mètres. Pour un promeneur de plaine comme moi, c’est déjà bien.

On commence par longer un bras de l’Iton, par un petit chemin derrière la mairie. Ce cours d’eau est ici bordé d’une haie de saules pleureurs du plus bel effet :
Brosville 20060823_046

Le clocher est tordu, mais pas autant que ceux que nous a montrés Pistou. Et je pense que là, ça n’a pas été fait exprès :
Brosville 20060823_052

Pendant qu’Ulysse trempe ses pattes dans la rivière, je remarque de l’autre côté ce groupe de splendides chevaux norvégiens. Robe dégradée de brun et de beige, crinière et queue blondes, ils sont magnifiques. Je compte 20 jambes, soit 5 chevaux :
Brosville 20060823_058

Nous voilà dans la montée. Non Ulysse, on va vers la gauche ! Mais en réalité ça revient au même car on croisera ce chemin une fois arrivés en haut :
Brosville 20060823_063

Arrivés presque en haut de la côte, il nous reste à gravir un fort raidillon d’une centaine de mètres :
Brosville 20060823_069

Du coup, c’est très reposant de marcher sur ce petit bout de route à plat :
Brosville 20060823_073

Comme bien souvent, ce papillon est venu voleter devant moi avant de se poser et de rester immobile, comme pour dire qu’il est prêt pour la photo :
Brosville 20060823_071

Après quelques centaines de mètres sur cette route, sans rencontrer une seule voiture, on repart en forêt :
Brosville 20060823_077

Pendant un moment, c’est une forêt de résineux qui me rappelle un peu les Vosges de mon enfance :
Brosville 20060823_083

Plus loin, ce sont essentiellement des noisetiers ou merisiers, mêlés à d’autres essences plus grandes :
Brosville 20060823_084

Et on sort du bois juste au dessus de Brosville :
Brosville 20060823_089

Dans le village, une oie joue les gardiennes. Dès qu’elle nous a vus, elle s’est précipitée au portail avec l’intention manifeste de pincer Ulysse. En désespoir de cause, elle s’est mise à cacarder très fort. L’épisode des oies du Capitole doit être vrai :
Brosville 20060823_091

A proximité de là, un jeune chat, lui, surveille attentivement Ulysse :
Brosville 20060823_095

Temps tout en douceur : 22 degrés, pas un souffle de vent, pas de soleil, le très grand calme. J’espère que cela ne précède pas une tempête.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brosville Empty
MessageSujet: Re: Brosville   Brosville EmptyMer 23 Aoû 2006, 19:07

Merci.... J'adore voir Ulysse se promener...

La première photo est magnifique, ces arbres sont d'une beauté...

J'aime les chemins de la 4ème photo... on dirait qu'on a bu en les regardant...

Tout est magnifique et sur les 2 dernières photos, j'aime bien le regard des autres animaux...

Merci Frédy... vais aller me coucher...suis contente d'avoir vu ces photos avant de quitter pour ce soir...

Bonne nuit tous... à demain Brosville Bravo Brosville Surprish
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Brosville Empty
MessageSujet: Re: Brosville   Brosville EmptyMer 23 Aoû 2006, 20:20

Brosville Larmes Bouh.... Ulysse n'a pas fait de commentaire !

Superbes photos Frédy, merci.
J'ai un coup de coeur pour les crinières chevalines Brosville Surprish
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Brosville Empty
MessageSujet: Re: Brosville   Brosville EmptyJeu 24 Aoû 2006, 06:41

Brosville Cagaze Bien jolie rando Frédy... Comme c'est beau ton coin... et comme tu sais bien nous le montrer... J'en connais un qui se régalerait aussi d'y randonner... ici... ça monte et ça descend sans cesse... Brosville Grosbiso
Magnifiques aussi les chevaux palomino.... et l'oie est très belle aussi... sais-tu qu'en Ecosse... les usines de wyskies sont gardée par des oies... bien meilleures de garde que les chiens... le chien se laisse amadouer... par l'odeur d'une chienne... les oies sont incorruptibles... Brosville Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Brosville Empty
MessageSujet: Re: Brosville   Brosville EmptyJeu 24 Aoû 2006, 07:01

Voilà, voilà ! Frédy était tellement fatigué hier soir qu'il a éteint l'ordinateur avant que j'aie pu faire mon commentaire. Remarquez, je n'avais pas grand chose à dire. C'est vrai que j'hésite souvent, à un croisement. J'ai tendance à suivre le chemin sur lequel je sens le plus de traces, mais là, il y en avait des deux côtés.

Par contre, ça ne fait jamais comme à pile ou face : la pièce ne retombe jamais sur la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Brosville Empty
MessageSujet: Re: Brosville   Brosville EmptyJeu 24 Aoû 2006, 08:28

bucolique promenade Fredy jolies photos j'aime bien moi aussi tes promenades... cela me change des landes...
ton clocher est en effet tordu mais là peut être du bois qui a tourné ??? quoique... j'ai lu des choses la dessus .. d'ailleurs je me demande si je ne vais m'y interesser de plus près ils me tentent ces clochers... pas tant que ceux de franche comté en tuiles vernissés de couleurs jaune, rouge, noir etc.... mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosville Empty
MessageSujet: Re: Brosville   Brosville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville
» Brosville 12
» Brosville
» Brosville
» Les Collets et Brosville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: