Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Gaudrée, avec plein de chevaux

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, avec plein de chevaux   La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 20:38

Si les élus veulent se renseigner :
http://www.ecologie.gouv.fr

Mais aussi :
Contacts presse :
Eva Quickert-Menzel
Tél : 01.42.19.11.68 - fax : 01.42.19.11.31
pressecab@ecologie.gouv.fr
20, avenue de Ségur - 75007 PARIS

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, avec plein de chevaux   La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:43

La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Cagaze Tu sais Frédy que je ne comprends pas grand chose dans toutes ces lois... qui me paraissent des mascarades.... mais... je crois faire ce que je peux à mon niveaux et je crois faire un tout petit pas pour... la terre... bref... j'ai économisé... 253 euros d'eau que la compagnie des eaux me rembourse cette année.... environ... 1.600 frs... si chacun pouvait faire un tout petit pas... et si on pouvait "ouvrir la chasse aux cons" on améliorerait... la planète... La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, avec plein de chevaux   La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 23:09

Tu as entièrement raison, Minouche. Qui, ici, a dans sa signature ce mot de Jean Yane : "Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles" ? C'est chacun de nous qui doit s'efforcer de ne pas gaspiller les ressources naturelles, que ce soit au niveau individuel ou au niveau politique.

La loi de 1991 est une excellente loi, mais elle n'est pas appliquée. Militer pour cette loi présente un énorme avantage car c'est simplement militer en faveur de quelque chose qui existe déjà. Il n'y a rien d'autre à réclamer que l'application de la loi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, avec plein de chevaux   La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 06:41

dans tout cela .. il y a des interets à prendre du coté des communes ,, du département
si les patriquants de quad etaient vraiment considérés comme nuisibles à l'environnement (comme ils le sont et il n'y a que regarder l'etat de tes chemins fredy , c'est revoltant) ,,, ils seraient interdits c'est tout.
idem pour les chasseurs .. et autres conneries style chasse à cours ...
au nom de traditions ou je ne sais quoi, parce qu'un elu pratique ,,, parce que cela amene des touristes .. cela fait marcher le commerce ... etc ..alors , les lois les decrets, les circulaires .. on s'arrange pour sauter dessus a pieds joints
Mais fredy ,,, si on te pique à jeter un papier en foret , ou si ton Ulysse fait ses besoins ou il ne faut pas ... là on te rattera pas ..

''selon que vous soyez puissants ...'' disait La Fontaine ...rien n'a changé ...
rien n'est tout noir ;; mais rien n'est tout blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, avec plein de chevaux   La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 06:47

Ils sont interdits... par la loi de 1991 (articles L362 et suivants du code de l'environnement). Mais même les gendarmeries ne l'appliquent pas. Il faut dire que nombreux sont les gendarmes pratiquant la moto "verte" (beuark !), le quad ou le 4x4 sauvages dans leurs loisirs.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, avec plein de chevaux   La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 10:39

CQFD

je demande donc une loi ,, instaurant la pratique du point de croix ou du macramé aux gendarmes pendant leurs loisirs ... La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, avec plein de chevaux   La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 18:01

non mais si la mairie veut vraiment montrer qu'elle sert la loi :

1) afficher la loi sur les véhicules moteurs dans les chemins non ouverts etc.. dans la mairie aux yeux de tous !

2) elle doit mettre des panneaux à l'entrée des chemins qui sont le plus défoncés donc le plus utilisés ou mettre comme ici (mais il a fallu du temps et des coups ce gueule !) des gros plots en bois ou en bétons qu'on peut ouvrir en cas de danger pour les ervices concernés mais qui ne laisse pas passer les autres véhicules !

3) les jours de beaux temps envoyés quelques personnes assermentées de la police municipale et se faire aider de la gendarmerie à l'entrée et sortie d'un chemin devrait suffire ?

4) faire passer l'info sur la radio local, le journal de la mairie s'il y en a un comme ici et surtout il ne faut pas qu'il y ai plusieurs conseillers municipaux qui aient des quads !!!!! La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Jurons La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Jurons La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Jurons ici cela a été la guerre pendant quelques années à cause de cela ... les premiers 4 X 4 c'étaient les conseillers municipaux entre autres et leurs copains qui les avaient ???? etoui !!!

Mais à force de raler, de mettre les assos dans le coup, les randonneur et surout vu ce que coutait l'entretien de la Dune car ici c'est surtout la dûne qu'on fichait en l'ai !!! ce n'était plus des "siffle vent" mais des "cratêres" !

Depuis quelques année ça y est villé écolo...(enfin il y a du progrès!) plus de véhicules moteurs sur les dunes sauf dérogation aurprès de la préfecture .. mais rare ! les oyats repoussent... ce qu'ils ont planté et oui il a fallu replanté car la dûne ne tenait plus .... cela nous coute cher je vous assure ! alors là quand meme .... maintenant c'est rentré dans les moeurs mais cela a demandé plusieurs années.

Il y a aussi la police verte à cheval cela se fait de plus en plus ... mais il faut savoir aussi que ce qui est sur le domaine maritime (la plage près de l'eau par exple) cela ne concerne pas le maire.... certaines dûnes de l'ONF (cela n,e concerne pas le maire mais l'ONF qui a ses propres gardes etc...... pas facile donc de faire respecter la loi....


j'ai fait des multititudes de photos papier à l'époque pour les donner à la mairie avec les 4 et n° d'immatriculation etc..... jamais je ne me poussais de mon chemin de sable pour laller à la plage ils pouvaient rouspeeter ... j'étais sourde !!!!! ...... et je ne marche pas vite ...

où il y a des emmerdeurs .. il y a des emmerdés !!! La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Jurons La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, avec plein de chevaux   La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 19:21

ah Pistou .. comme il est beau ton monde ...

imagine tu es maire d'une petite commune sympa dans la france profonde
y 'a un notaire ou un medecin .. enfin un mec bien sous tout rapports .. politiquement correct, qui a fait construire une superbe villa sur ta commune ...
Tout le monde lui sert la paluche à la boulangerie le dimanche matin , après la messe .. il va a la chasse avec toi .. ou quelques membres de ton conseil municipal.. sa belle mere joue au bridge avec le club des '' ainés ruraux '' ... sa femme va à la gym volontaire et au club de macramé . ses gamins bien propres bien polis font partie du club de Tennis de la commune ..
il a filé plein de bouquin a la bibliotheque municipale ..
seulement ... il pratique le quad .. c'est sa passion ,, tous les dimanches , avec une bande de potes à lui , notaires , medecins architectes .. ils bousillent joyeusement les jolis chemins de ta jolie commune ...
alors , tu fais quoi ,?? tu dis quoi ???
je te connais Pistou .. je sais
mais tous les maires ne sont pas Pistou . la plupart sont des hommes politiques .. alors ils ne disent rien .. limite , le dimanche matin , à la boulangerie après la messe, ils demandent au chef de la gendarmerie d'etre indulgent et d'oublier un peu lois et décrets ..

douce France .. ne changera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, avec plein de chevaux   La Gaudrée, avec plein de chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gaudrée, avec plein de chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Champignolles, avec plein de surprises
» La Gaudrée et Chambray, avec OVS
» La Gaudrée, avec 3 chevreuils
» La Gaudrée et Chambray, avec OVS
» La Gaudrée et le château de Chambray, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: