Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le lac de Mézières en Drouais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le lac de Mézières en Drouais Empty
MessageSujet: Le lac de Mézières en Drouais   Le lac de Mézières en Drouais EmptySam 01 Avr 2006, 16:17

Je suis retourné sur ce circuit que j’ai reconnu l’autre jour, mais cette fois encore, à cause de la pluie, je n’ai pu faire que le tour du lac. J’essayerai de faire le reste du circuit demain.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par la fin. Approchant du terme de la balade, alors que le ciel s’était de nouveau éclairci, j’ai aperçu des hirondelles. Ca vole très vite et jamais droit et c’est très difficile à photographier. J’ai néanmoins pu en fixer une dans une photo :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_067

Et je vous jure que ce n’est pas un poisson d’avril. On dit que l’hirondelle ne fait pas le printemps, mais moi, ça me remonte quand même sacrément le moral de les savoir là.

La balade a commencé au club nautique de Mézières en Drouais, charmante petite commune proche de Dreux. Une régate va avoir lieu et les préparatifs sont fébriles :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_006

Un planchiste, lui, profite déjà du vent qui souffle assez fort aujourd’hui :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_007

Au loin, un nuage noir se dirige vers nous. J’espère pouvoir l’éviter en marchant vite jusqu’au bout du lac, mais il me rattrapera :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_009

Les canards, eux, ne paraissent pas se faire trop de soucis :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_025

Le lac de Mézières en Drouais 20060401_030

Et puis voilà, on s’est pris une bonne douche, pas longue, mais drue :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_045

Après la pluie vient le beau temps, ce qui se vérifie parfaitement en cette saison :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_049

Ulysse, lui, a changé d’aspect :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_055

Le village de Mézières en Drouais n’est vraiment pas loin du lac :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_061

Un couple de canards nous survole. J’ai toujours admiré les aptitudes physiques de ces oiseaux qui volent merveilleusement bien, tout autant qu’ils nagent et plongent de manière très performante. Comment se fait-il qu’ils paraissent si patauds lorsqu’ils marchent au sol ?
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_062

Retour au club nautique. Il y a encore des nuages noirs en vue et je suis déjà trempé. Comme la voiture est là, je décide de rentrer :
Le lac de Mézières en Drouais 20060401_070

Je réussirai à la faire en entier, un jour, cette balade.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le lac de Mézières en Drouais Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Mézières en Drouais   Le lac de Mézières en Drouais EmptySam 01 Avr 2006, 16:28

Dis Frédy, il y a quelque chose qui ne colle pas : j'ai déjà pris une douche pendant la balade. Pourquoi tu m'en donnes encore une en arrivant à la maison ?

Et puis pourquoi, toi, pendant la balade, tu te protèges avec des vêtements alors qu'une fois rentrés, tu enlèves tous tes vêtements pour te tremper sous une douche ? Il y a chez les humains des mystères incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac de Mézières en Drouais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du lac de Mézières En Drouais
» Le lac de Mézières-Ecluzelles
» Mézières-Ecluzelles
» Au lac de Mézières en Drouai
» Mézières-Ecluzelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: