Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comme hier, mais en mieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Comme hier, mais en mieux Empty
MessageSujet: Comme hier, mais en mieux   Comme hier, mais en mieux EmptyDim 02 Avr 2006, 18:01

C’est encore le même circuit qu’hier, autour du lac de Mézières en Drouais, mais cette fois, j’ai fait le grand tour. En aménageant la fin du circuit à ma manière, j’ai finalement marché 4 heures, parcourant sans doute une bonne quinzaine de kilomètres. J’ai pris un risque avec la météo, et j’ai gagné mon pari : j’ai eu du beau temps tout l’après-midi. J’ai marché sans blouson ni couvre-chef, au point que j’ai l’impression ce soir d’avoir pris quelques couleurs au soleil.

Après avoir garé ma voiture, je rejoins le sentier qui doit me faire grimper sur le flanc est de la vallée. En bas du sentier, alors que j’arrive, un papillon se met au sol et semble m’accorder le temps nécessaire pour le photographier. J’ai eu le temps de faire une dizaine de prises, je vous livre l’une d’entre elles, qui m’a semblé la meilleure :
Comme hier, mais en mieux 20060402_029

Et voici la première grimpette de la journée, pas très difficile :
Comme hier, mais en mieux 20060402_034

D’en haut, on peut voir le lac, parsemé d’îlots. L’îlot du milieu est celui sur lequel il y a un dolmen :
Comme hier, mais en mieux 20060402_037

Nous parcourons la crête du coteau pendant quelques centaines de mètres, puis nous nous enfonçons dans les bois :
Comme hier, mais en mieux 20060402_043

Au sortir du bois… mmmh ! ça sent la campagne !
Comme hier, mais en mieux 20060402_047

J’ai avec moi la carte et le descriptif de ce circuit que je fais pour la première fois. En outre, le balisage est clair et facile à trouver :
Comme hier, mais en mieux 20060402_051

On longe un verger :
Comme hier, mais en mieux 20060402_054

Je ne sais pas ce que c’est, mais ça bourgeonne. Il y aura sans doute des fleurs la semaine prochaine :
Comme hier, mais en mieux 20060402_062

On descend vers le charmant petit village de Charpont. On y traversera l’Eure pour remonter sur l’autre flanc de la vallée :
Comme hier, mais en mieux 20060402_068

L’église de Charpont date du 12ème siècle. Elle est fortifiée car les habitants venaient s’y réfugier chaque fois que des hordes de brigands attaquaient le village. L’insécurité était totale, à l’époque :
Comme hier, mais en mieux 20060402_070

Dans un pré, proche du village, plusieurs animaux paissent, dont ce très mignon ânon qui viendra faire des bisous à Ulysse. Vous pensez bien que je lui ai prodigué moult caresses :
Comme hier, mais en mieux 20060402_079

Alors que nous faisons la seconde grimpette, un bruit d’enfer envahit toute la petite vallée dans laquelle nous sommes. Est-ce vraiment inévitable, un dimanche par beau temps, de tomber sur ce genre de Comme hier, mais en mieux Haddock ?
Comme hier, mais en mieux 20060402_084

Arrivé en haut du versant, on aperçoit au loin le lac et le club nautique :
Comme hier, mais en mieux 20060402_086

L’itinéraire normal, celui de ma carte, prévoit de me ramener à l’église de Mézières car c’est là que, d’après le descriptif, j’aurais dû laisser ma voiture. Mais elle est au club nautique. Du coup, au lieu d’aller directement vers le centre du village, je m’en suis éloigné pour retourner à l’extrémité sud du lac afin de retrouver le sentier au bord de l’eau déjà parcouru hier. Ca a ajouté environ 4 kilomètres à cette balade de 11 kilomètres, mais c’est plus sympa de marcher là que sur du bitume avec des voitures :
Comme hier, mais en mieux 20060402_097

Un arbre a de bien étranges racines. Trois troncs différents en sortent :
Comme hier, mais en mieux 20060402_111

Et voilà, retour au club nautique. Dans le bassin, je remarque ce voilier. C’est un « vaurien », le type de bateau sur lequel j’ai appris à naviguer à la voile. Celui-ci est en plastique avec un mât en aluminium, le mien était tout en bois, y compris le mât. Ca n’allait pas vite, mais on tenait à 8 là-dedans. C’était à Dakar et je naviguais surtout sur la « petite côte », au sud de la ville, là où les vents venaient de la terre et étaient peu violents. Que de bons souvenirs cela me rappelle !
Comme hier, mais en mieux 20060402_113

Fourbu, mais ravi. Le temps a été extraordinaire, le parcours est très joli. Je le referai sûrement un autre jour, en faisant le petit morceau le matin, et le grand l’après-midi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Comme hier, mais en mieux Empty
MessageSujet: Re: Comme hier, mais en mieux   Comme hier, mais en mieux EmptyDim 02 Avr 2006, 18:19

Comme tu dis, Frédy, nettement mieux. Surtout parce que tu n'as pas éprouvé le besoin de me faire doucher, que ce soit dehors ou à la maison. Bon, c'est vrai qu'à part ça, j'ai un peu traîné sur la fin, incapable même de suivre cette petite chienne dont les maîtres marchaient plus vite. Mais dis donc, au fait, c'est toi qui traînais et c'est parce que je devais t'attendre que je l'ai laissée partir. Ah bon, allez, je te pardonne. Et puis je vais me coucher, tiens, parce que quand même, "15 kilomètres à pied, ça use les sou... euh ! pattounes !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme hier, mais en mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'a pas tout ça, mais on fait comme si
» La brosse à dents.. Mieux les comprendre!! mieux les aimer!!
» Faites comme je dis pas comme je fais
» Semaine du 6 au 12 septembre.
» Hier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: