Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De Gouville à Condé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Gouville à Condé Empty
MessageSujet: De Gouville à Condé   De Gouville à Condé EmptyDim 09 Avr 2006, 17:03

Je suis retourné aujourd’hui sur une balade que je connais bien, consistant à faire en une seule fois deux circuits dont une partie est commune. Ca se passe entre Gouville et Condé sur Iton, et ça représente un parcours de 12 kilomètres. Ce que je veux surtout, c’est voir la nature s’éveiller, voir les premières fleurs des champs et des bois, si possible des insectes, voir apparaître les bourgeons sur les arbres. Ce circuit me paraît bien adapté à cette recherche.

Plusieurs fois, on traversera l’Iton, que ce soit par un gué ou par un pont. Il y a pas mal d’eau et, heureusement, les gués sont tous doublés d’une passerelle :
De Gouville à Condé 20060409_009

Ensuite, on est dans des chemins forestiers, certains longeant la rivière :
De Gouville à Condé 20060409_010

Ces fleurs blanches semblent craindre qu’il ne se mette à pleuvoir : elles sont à peine entrouvertes. Pourtant on ne recevra pas une seule goutte de la journée :
De Gouville à Condé 20060409_024

Non comestibles (je crois), mais bien jolies, ces baies rouges :
De Gouville à Condé 20060409_055

En regardant au sol pour chercher des couleurs, je suis attiré par un point rouge. Une coccinelle :
De Gouville à Condé 20060409_069

Je suis sur un chemin bordé de deux champs. A droite, j’ai un champ de blé, tout vert, bien entendu, et sec. A gauche, il y a du colza. J’ignore par quel phénomène, vers 15 heures d’une journée sans pluie, il y a encore de la rosée sur les feuilles de colza. Très étrange :
De Gouville à Condé 20060409_081

Je rencontre un passant et je discute un moment avec lui. Je lui trouve une « gueule » et lui demande la permission de le photographier. Je suis plutôt content de ce portrait qui exprime assez bien l’impression que j’avais de cet homme :
De Gouville à Condé 20060409_088

On arrive en vue du pont et du château de Condé :
De Gouville à Condé 20060409_101

D’après ce passant rencontré en forêt, le château appartient à des privés et ne se visite pas. Dommage. Vu du pont, il paraît bien beau :
De Gouville à Condé 20060409_111

Cazelle, chez nous aussi les feuilles des arbres sont en bourgeons :
De Gouville à Condé 20060409_115

De Gouville à Condé 20060409_130

J’ai rencontré beaucoup de monde sur ce circuit. Le passant dont j’ai fait le portrait, mais aussi plusieurs couples de vieilles personnes, et cette famille :
De Gouville à Condé 20060409_143

Enfin, j’arrive à la ferme de Seez-Moulins. C’est un endroit magnifique que j’ai si souvent photographié que je ne le fais plus. Mais dans la cour, j’ai vu des dindons se pavanner. La femelle, devant eux, est une paonne, mais le paon n’est pas là. C’est bien dommage car j’aurais bien aimé le voir faire la roue lui aussi :
De Gouville à Condé 20060409_147

Arrivant d’un pas lent et majestueux, ce dindon tout blanc parade lui aussi. Tout blanc comme ça, je suppose que c’est rare, non ?
De Gouville à Condé 20060409_157

De nouveau, j’ai fait quelques photos de fleurs, que je trouve assez bien. Ce ne sont que des fleurs de champs ou des bois, mais ce sont celles que j’aime. Offrez moi le plaisir de vous les offrir :
De Gouville à Condé 20060409_035

De Gouville à Condé 20060409_038

De Gouville à Condé 20060409_045

De Gouville à Condé 20060409_075

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

De Gouville à Condé Empty
MessageSujet: Re: De Gouville à Condé   De Gouville à Condé EmptyDim 09 Avr 2006, 17:12

Tu as vu comme j'ai été sage aujourd'hui ? Bon, il n'y avait pas de bouses de vache disponibles, mais quand même. Je ne me suis pas non plus trempé dans les flaques ! Mmmmhh ? Il n'y en avait pas ? Oui c'est vrai.

Bref, je suis quand même content, ce soir d'être rentré à la maison sans passer sous la douche.
Revenir en haut Aller en bas
 
De Gouville à Condé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Gouville à Condé
» De Gouville à Condé
» De Gouville à Condé et retour
» Entre Gouville et Condé
» Entre Gouville et Condé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: