Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De Gouville à Condé

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Gouville à Condé Empty
MessageSujet: De Gouville à Condé   De Gouville à Condé EmptyMer 11 Mai 2005, 18:32

Cette fois, j’ai inventé moi-même le circuit à parcourir. Il y en a plusieurs dans la même région, mais ils sont trop courts : entre 4 et 6 kilomètres. La région, cependant, est très belle et j’ai toujours envie d’y aller.

J’ai remarqué que deux circuits ont un tronçon en commun. Regardez le premier des deux, celui de Gouville, que je n’ai fait qu’une seule fois lorsque je débutais en randonnée. Il fait 4 kilomètres :
De Gouville à Condé 20050511%20078

Et voici le second, celui de Condé sur Iton, que j’ai déjà fait très souvent et que je vous ai d’ailleurs déjà montré. Il fait 6 kilomètres :
De Gouville à Condé 20050511%20079

Le point 3 du circuit de Gouville est au même endroit que le point 4 du circuit de Condé. Je suis donc parti du point 1 de Gouville jusqu’au point 3. De là, je me suis dirigé vers le point 5 du circuit de Condé. J’ai poursuivi sur ce circuit par les point 6, 7, 2 et 3. A une centaine de mètres avant le point 4 de Condé, j’étais au point 4 de Gouville. J’ai donc continué ce circuit, les points 5, 6 et 1.

Le départ se fait donc à l’église de Gouville Val d’Iton :
De Gouville à Condé 20050511%20001

Le temps ? C’est simple, regardez. Un beau ciel bleu, quelques petits nuages. Le vent est … disons sensible, plutôt frais, 15 degrés environ. L’air est très pur :
De Gouville à Condé 20050511%20003

A la ferme de Séez-Moulins, il y a des tas d’animaux en liberté dans la cour. Il y a notamment ce paon. J’ai attendu plus d’une demi-heure, mais il n’a pas fait la roue. Pourtant il a toutes ses plumes d’apparat, qu’il avait perdues au début de l’hiver :
De Gouville à Condé 20050511%20006

Dans le quartier de Haute-Maison, à Condé, il y a plusieurs maisons magnifiques, dont celle-ci, entourée d’une très vaste terrain superbement aménagé et entretenu :
De Gouville à Condé 20050511%20022

Cette autre maison est en contrebas de la route sur laquelle nous passons. En week-end les gens sont toute la journée dans leur jardin. Ils aiment ça, ça se voit :
De Gouville à Condé 20050511%20026

La saison est bien avancée déjà et la nature a les couleurs de l’été. On le constate en longeant l’Iton, avant d’arriver au point 2 du circuit de Condé :
De Gouville à Condé 20050511%20043

En repartant de Condé, on passe devant ces deux arbres enlacés. L’un a dû absorber une branche de l’autre, ce qui donne cette curieuse construction de la nature :
De Gouville à Condé 20050511%20044

Nous repassons près du barrage sur l’Iton, vestige d’un ancien moulin installé à proximité :
De Gouville à Condé 20050511%20049

Remontés sur le plateau, nous marchons sur ce chemin champêtre. Regardez : à gauche, des colzas, à leur plus haute taille et encore en pleine floraison ; à droite de l’orge ; devant, un bosquet que nous allons traverser ; au dessus, le firmament, couleur bleu azur, parsemé de petits nuages trop diaphanes pour empêcher le soleil d’éclairer le paysage. Vous ne croyez pas que c’est un vrai moment de bonheur de se trouver là ? Comme je l’aime, ma Normandie :
De Gouville à Condé 20050511%20053

Avant de parvenir à Gouville, nous devons retraverser l’Iton. Le passage se fait au niveau d’un gué, mais il y a une passerelle. Bien entendu, Ulysse profite de l’occasion pour se prendre un bon bain de pattes :
De Gouville à Condé 20050511%20067

Depuis la passerelle, j’ai fait un panoramique. La vue devant (le village de Gouville auprès duquel on se trouve), derrière, à gauche, et à droite :
De Gouville à Condé 20050511%20077

Tout au long de ce circuit, je me suis arrêté périodiquement pour photographier des fleurs, comme par exemple celles-ci, dont j’ignore tout, et notamment leurs noms :
De Gouville à Condé 20050511%20016

De Gouville à Condé 20050511%20032

J’ai eu un goût particulier pour ces fleurs de châtaignier :
De Gouville à Condé 20050511%20038

Celles-ci, je vais les surveiller : on dirait des digitales, mais toutes petites encore. C’est une fleur que j’adore et j’aurai l’occasion de vous en montrer :
De Gouville à Condé 20050511%20062

J’avais pris les deux cartes avec moi, mais ces circuits sont si bien balisés que je ne les ai jamais regardées. 10 kilomètres, c’est la longueur idéale. Je peux faire plus, mais évidemment je me sens plus fatigué en rentrant à la maison ensuite. Là, je ne ressens pas de courbatures, mais j’ai quand même le sentiment d’avoir bien pris cet immense bol d’air dont j’ai besoin périodiquement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
De Gouville à Condé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Gouville à Condé
» De Gouville à Condé
» Entre Gouville et Condé
» Gouville, Condé, Chambray
» De Gouville à Condé et retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: