Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le circuit de Saint-André

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le circuit de Saint-André Empty
MessageSujet: Le circuit de Saint-André   Le circuit de Saint-André EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:11

Une promenade très « bof ! » aujourd’hui. Je ne la ferai plus. Ulysse était passé au toilettage ce matin et je ne l’ai récupéré qu’à 14h30. Je ne voulais pas aller loin pour faire une balade et j’ai choisi un circuit autour de Saint-André de l’Eure, le bourg voisin.

Je suis tombé sur un voyou en quad qui, non seulement, roulait trop vite et a failli me bousculer, mais en plus s’est permis de m’enguirlander et même de devenir menaçant. Pourtant il était sur l’un de ces chemins, il venait de passer devant ce panneau :
Le circuit de Saint-André 20060504_096

C’est clair, non ? Je me demande comment ce personnage violent et peu recommandable peut avoir un tel aplomb. Moi je n’oserais pas.

Bon, revenons à la balade. Elle a donc commencé à Saint-André, qui n’est pas vraiment un endroit calme en ce moment :
Le circuit de Saint-André 20060504_053

Un peu plus loin, dans un parterre municipal, j’ai remarqué des tulipes marbrées blanc et rouge, du plus bel effet :
Le circuit de Saint-André 20060504_056

Un chemin champêtre nous emmène jusqu’au tracé d’une ancienne voie ferrée. Le soleil donne. Le thermomètre extérieur de ma voiture annonçait 26 degrés, je transpire, Ulysse souffle beaucoup :
Le circuit de Saint-André 20060504_060

Voilà le tracé de cette ancienne voie ferrée, comme il y en a énormément dans la région :
Le circuit de Saint-André 20060504_063

On n’y fera que quelques centaines de mètres, et on repart à travers champ, en plein cagnard :
Le circuit de Saint-André 20060504_075

Au bord du chemin, un champ de blé montre les premiers épis :
Le circuit de Saint-André 20060504_084

Nous arrivons à Touvoye, un hameau de Saint-André. C’est juste dans ce chemin que j’ai rencontré le voyou en quad. Observez le panneau, juste au bout :
Le circuit de Saint-André 20060504_092

Après, le chemin est forestier, c’est à dire plus ombragé et plus frais. Mais je suis furieux et j’ai du mal à me calmer :
Le circuit de Saint-André 20060504_094

Double raison pour ne pas refaire cette promenade : le paysage est loin d’être l’un des plus beaux, et on y rencontre n’importe quoi, surtout des gens peu agréables. Le quad dont il a été question était en fait le troisième rencontré dans la journée. Mais les deux autres ont été corrects : ils se sont arrêtés en se rangeant sur le côté du chemin, nous ont laissés passer et sont repartis après. Ils n’avaient pas le droit d’être là non plus, mais dans les conditions de respect et de politesse qu’ils ont montrées, je ne pouvais rien leur reprocher.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le circuit de Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de Saint-André   Le circuit de Saint-André EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:25

Grrr ! je lui aurais bien enlevé une partie de son fond de pantalon à ce type. Frédy, tu aurais dû me laisser faire, il aurait vite compris à qui il avait affaire. Je suis certain que la leçon aurait été bonne et profitable. Grrr ! La prochaine fois, surtout, laisse le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le circuit de Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de Saint-André   Le circuit de Saint-André EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:46

Concernant la loi sur la circulation d'engins motorisés dans les chemins ruraux, un débat intéressant et des informations à retenir :

http://www.carrefourlocal.org/vie_locale/ministres/patrimoine/28905.html

Et une circulaire (pas mal, surprenante même) de Nelly Olin, la ministre de l'environnement qui, pour une fois, ne dit pas trop de bêtises. Aurait-elle senti le vent tourner ? Au lieu de chercher les voix des chasseurs elle cherche peut-être celles des randonneurs ? Mais je suis peut-être simplement de mauvaise foi, pas vrai ?

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_VM.pdf

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le circuit de Saint-André Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de Saint-André   Le circuit de Saint-André Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit de Saint-André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de reconnaissance à Saint-André
» En club à Saint André de l'Eure
» Saint-Siméon, circuit des 4 gués
» Saint-Siméon, circuit des 4 Gués
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: