Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis triste

Aller en bas 
+3
Petiteplume
Joanie
scouby
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 12:26

coucou à tous,

j'ai lu une partie de vos posts mais j'ai pas trop le coeur de réagir dnas la taquinerie de mon quotidien.

Hier en fin d'après midi j'ai eu nu appel d'un fils de MAude une dame toute frippée que j'avais rencontré par hasard sur le marché de Revel et dont je vous avais parlé, nous devions nous voir dimanche et c'est pourquoi mon nom était dnas son petit agenda avec mon numéro de tel, MAude s'est éteinte jeudi soir, je ne l'ai su qu'hier.

son fils voulait savoir qui j'étais et pourkoi j'avais RV dimanche, moi je l'aimais cette dame avec laquelle je partageais la broderie pour prétexte je passais ainsi un peu de temps où elle parlait de sa famille éclatée, de son passé cela lui donnait l'occasion de transemttre un vrai savoir talentueux qu'elle avait et j'aimais coller touts les points qu'lele m'apprenait dnas mon mini livre que je pensais lui offrir une fois fini ....

Je n'ai pas pu dire à son fils combien elle souffrait de ne pas le voir lui et son frère, de ne aps connaitre ses petits enfants et leur offrir toute cette tendresse qu'elle avait en elle, son fils m'est étranger, je l'ai senti plus inquisiteur que cherchant à savoir ce qui nous liait, j'ai raccroché le laissant libre de me recontacter.

j'ai pleuré une partie de la soirée et n'arrive pas à penser à elle snas que les vannes ne s'ouvrent à nouveau, sans être ma grand mère elle était celle que j'aurai voulu avoir à coté de moi tout le temps. elle semblait fragile et solide son visage était frippé mais ses rides montantes témoignaient de son caractère bon, sa voix était toute chantante de son accent dont ej me moquais parfois

elle m'appelait sa cagarolette...Une cagarolette disait elle c'est ce petit escagot local au look très 68, baba cool à la coquille jaune avec un peu de orange et de marron qui a l'iar un peu frivole qui prend le temps de se colorer sur les vieilles pierres les jours de soleil et avance envers et contre tout les jours de pluie..

c'est ainsi qu'elle me voyait et j'ai eu envie de vous faire part de son extinction...Son fils dit qu'elle n'a pas souffert, elle a fait une crise cardiaque, son voisin l'a trouvée avec une serpette dnas la main elle coupait de la menthe dnas son petit bout de jardin. Maude se faisait des infusions avec toutes les herbes qui voulaient bien pousser chez elle.

Maude je ne la connaissais pas tant que cela, mais je l'aimais tout simplement. elle sera enterrée lundi je verrai toute cette petite famille dont elle parlait avec tant d'envie sans l'avoir vécue.

Chantal merci pour ces merveilleuses photos de ciel pffertes, bravo à tes talentueux photographes.

Minouche courage pour ce que tu vis avec ta maman, cela doit vraiment faire rager, flipper et attrister ...

Gabrielle journée nationale de l'escargot...Ben je susi dnas le ton cagarolette ....

Je pense à chacun de vous mais prends une petite retaite de queleus jours, sans vous abandonner vraiment je crois que je ne serai pas trop présente ces quelques deux prochaines semaines, le 14 je signe le mot FIN d'une séparation qui dure de 8 ans je me croayis plus forte et indifférente, pensant que le divorce ne serait qu'une formalité ...en réalité je susi plus vulnérable qu'il n'y paraissait...MErde j'aurai vraiment vulu que cela n'arrive jamais !

bize à chacun et à bientot
lili enchagrinée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 13:16

Pauvre lili , courage ! Je suis triste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 14:23

Je comprends ta peine, Lili, c'est tellement injuste cette belle histoire si vite terminée...
Quand le temps aura un peu passé sur ton chagrin, tu pourras penser avec douceur à cette vieille dame si attachante, et te dire que tu lui as donné du bonheur à la fin de sa vie, c'est un merveilleux cadeau que tu lui as fait.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 14:53

Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso De tout cœur avec toi... pour les deux drames Lily.... il y a des passages étroits dans la vie... il faut baisser la tête.. rentrer les épaules... serrer les fesses... et foncer vers le bout du tunnel.... Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso
Maude sera toujours près de toi... elle te protègera... parles-lui là où elle est... Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso

Je suis triste 8-gran10

Comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 15:31

Doucement sur la pointe des pieds, elle est partie mais elle t'a laissé sa tendresse dans le coeur et tu lui a donné du bonheur

La brodeuse

Trouvé au fil de mes promenades sur la toile, ce poème:



Sous la coiffe opaline s'évasent en douceur
Des fils de lumière aux reflets irisés.
Posée, sur l'acajou précieux d'une petite table,
Tendue à l'extrême dans des cerceaux de bois,
Une blanche batiste ceinturée de dentelle,
Dévoile pudiquement sa fantaisie de points.
Délicatement brodées sur le cœur de la toile,
Deux initiales aux jambages élégants et racés
S'enlacent et s'élancent en arabesques fines
Retenue prisonnière dans un fil de l'ouvrage,
Une aiguille minuscule, à la langue effilée
Entame le serpentin d'un filet ajouré,
Ciselé sur la pureté du lin du délicat mouchoir.
Sous la voûte neigeuse de ses cheveux soyeux,
La tendresse infinie de ses yeux occultée,
Je crois bien que ma grand-mère sommeille.
Alors, sans mot dire, je m'approche et me risque,
À broder de mes lèvres sur la peau de sa main d'artiste,
Le tracé d'un baiser parfumé de mon amour pour elle.


Marybé, 'La Brodeuse'

Je t'embrasse très fort Je suis triste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 16:20

Pour Lili et pour Maude qui avait l'air si gentille : Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 16:31

quel joli poeme Lou et comme il convient bien à la circonstance
c'est vrai . Lily tu nous avais parlé de cette gentille mamette qui t'apprenait des points ..
elle est partie trop vite ...
mais comme dit Minouche .. si elle a su toucher ton coeur ,
je crois que d'ou elle est
elle peut encore entendre ce que tu lui dis ...


Je suis triste Maude10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 16:38

..dis-toi que peut-être elle est partie heureuse, ton visage devant ses yeux et vos moments de bonheur commun au coeur Je suis triste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 16:51

Que te dire, Lily? Je pense à toi très fort! C'est vrai qu'il y a des périodes dans la vie où on a envie de se mettre en boule , en position de foetus, de se ramasser sur soi-même, de rassembler ses forces parce que la Vie fait mal Tu as 2 deuils à faire mais tu es forte! Je t'envoie plein de pensées d'amour et de sérénité...
Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 19:56

Je suis triste Grosbiso Il y a ainsi des rencontres au cours de notre vie, de personnes qui nous marquent à jamais quel que soit le chemin fait ensemble . Je suis sûre que tu lui as apporté beaucoup de bonheur dans sa fin de vie. Le souvenir de vos moments précieux et ces "petites choses" qu'elle a pu te transmettre de son savoir "ancien" est un trésor ..... à toi de continuer à en tisser les fils , malgré ton chagrin . Je t'embrasse : Françoise

Je suis triste Pour_g10

Tu nous as confié un jour que tu te ressourçais en regardant les cailloux, alors voici un petit montage pour toi , en souvenir de Maude.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 20:15

Les morts continuent à vivre dans le coeur de ceux qui les aiment. La gentille Maude t'accompagnera désormais pour le reste de ton existence.

Courage Lili. Je suis triste Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptySam 05 Mai 2007, 22:50

Ton post m'a beaucoup touché et je suis triste pour toi. Je t'envoie plein de gros Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso , et plein de soleil de la Martinique, en espérant que ça te réchauffera le coeur. Courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptyDim 06 Mai 2007, 05:07

C'est ce qui fait la richesse de notre existence : les rencontres que nous faisons dans notre vie.

Parfois des étrangers nous apportent plus que notre propre famille.

C'est un bonheur d'avoir pu rencontrer une personne comme cette dame

Garde la au chaud dans ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptyLun 07 Mai 2007, 12:33

Je suis triste Grosbiso Je pense très fort à toi Lily... et à Maud... Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptyMar 08 Mai 2007, 09:31

garde ce caillou au fond de ta poche, Maude sera toujours avec toi,

Je suis triste Grosbiso

Je suis triste Sampdb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptyMar 08 Mai 2007, 15:29

merci infiniment pour toutes vos attentions.
c'est gentil PP d'avoir pensé à ce proverbe persan, je l'ai inscrit sur un coté des galets rapporté de Dieppe il y a quelques temps, sur l'autre j'ai écrit Maude comme sur le galet d'odile et je l'ai posé au pied d'un pied de mimosas qu'elle aimait.
cet après midi j'ai monté des cailloux polis en broche dès qu'ils seront sec je vous les prends en photo
biz
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste EmptyMar 08 Mai 2007, 18:15

Lilli je viens de lire ce post et tu parles avec beaucoup de douceur de Maud ... elle n'est plus ici ... mais elle fait partie de toi maintenant après votre apprivoisement respectif et qu'importe le temps qui vous a lié, ce qui est important c'est la magie de votre rencontre et le "courant" qui est passé ... tu lui as apporté de la chaleur au moment où apparemment elle en manquait ? Et elle, son savoir et sa gentillesse... personne ne peut te reprendre ce "cadeau de la vie" .... je t'embrasse et comme d'autres, je pense qu'elle t'accompagnera encore longtemps Je suis triste Grosbiso Je suis triste Grosbiso

comma parait il tu aimes les cailloux ... choisi celui qui te plait dans tous ceux là

Je suis triste Normal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste   Je suis triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils l'ont eu !! je suis triste.
» triste nouvelle
» Chasse : triste bilan
» Je suis de retour
» là je suis déçue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: