Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un étrange château flottant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 08:34

En effet, hier après midi, tout en bravant le vent et une fine pluie, nous avons fait notre promenade habituelle vers le grand parc de La Citadelle (dont je vous parle souvent) . J'avais lu dans mon journal qu'un ETRANGE CHATEAU FLOTTANT venait d'accoster le long des quais, dans le bassin Dusuzeau situé près de ce grand jardin.

Un  étrange château flottant Img_0611


Un  étrange château flottant Img_0612

Poussée par la curiosité suscitée : un château flottant ? Quelle idée ! je me suis approchée et j'ai découvert un surprenant Musée du Moyen Age , construit sur une péniche aux allures de Château Fort (d'Opérette)... LE VLOTBURG .

Un  étrange château flottant Img_0613

Le Vlotburg est un bateau de 50 mètres de long sur 7 mètres de large. Son concepteur, Lenny Vries, et capitaine , est un Hollandais né au Surinam, passionné par l'art médiéval.

L.Vries a acheté le bateau ANDISA en 2003 et s'est mis au travail avec son ami Jan Westerhuis sur le chantier naval de Zaandam (Pays-Bas) ? Après des mois d'efforts , le bateau-musée château-fort fut terminé en 2006.

Pour la "petite histoire" Le capitaine VRIES a fait venir plus de 60 tonnes de vieilles poutres en chêne de la Forêt-Noire d'Allemagne pour la restauration de son bateau.

Un  étrange château flottant Img_0614


à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 08:52

Un  étrange château flottant Cagaze Magnifique! et vraiment surprenant... merci de nous avoir fait découvrir cela PP... Un  étrange château flottant Grosbiso Un  étrange château flottant Grosbiso Un  étrange château flottant Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 08:54

Insolite Un  étrange château flottant Grosbiso Un  étrange château flottant Grosbiso Un  étrange château flottant Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 09:22

Merci PP. Très beau et très bien raconté.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 09:58

der Fliegende Holänder !!!
super ce bateau ... Un  étrange château flottant Bravo Un  étrange château flottant Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 11:07

Voici quelques détails de ce Musée :

Babord ou Tribord ? That is the question ?

Un  étrange château flottant Img_0616

Un  étrange château flottant Img_0617


Passerelle d'entrée

Un  étrange château flottant Img_0618

Et devinez qui galope sur le pont du bateau ? WODAN

Un  étrange château flottant Img_0619

Et voici son Maître :

Un  étrange château flottant Img_0620

Sur cette photo WODAN a été surpris , car il poursuivait un mini cheval blanc qui vit également sur ce bateau et qui se nomme HERKULES .

Un  étrange château flottant Img_0621

Le gardien du Musée :

Un  étrange château flottant Img_0622

Un  étrange château flottant Img_0623

Ce bateau a déjà écumé de nombreuses villes rhénanes avec beaucoup de succès. Il a jeté l'ancre en France jusqu'au 14 Mai.

Comme j'étais accompagnée de ma chienne, je n'ai pas pu monter à bord et découvrir la collection d'objets médiévaux. J'espère pouvoir y retourner avant son départ car je souhaite voir WODAN de près, bien que je le trouve un peu agité (de loin) et faire la connaissance d' HERKULES, le mini-cheval blanc qui galopait avec lui sur le pont du bateau , échappant à l'APN !

Un  étrange château flottant Collag14
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 11:11

en effet , il est assez curieux ce bateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 11:17

Un  étrange château flottant Reflexio Je me demande comment les chevaux , qui ont besoin d'espace et de liberté, arrivent à vivre ainsi ? Ils sont abrités sous le dais blanc.

Je vais leur poser la question (aux hommes).
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 11:19

mais qu'y a t il a l'interieur ? tu es allée visiter ???
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 11:25

Citation :
mais qu'y a t il a l'interieur ? tu es allée visiter ???


Oh Gaby ! Tu as loupé un épisode ! C'était donc toi l'élève qui lisait ses leçons en diagonales ? Un  étrange château flottant Reflexio

A l'intérieur on découvre une collection d'objets se rapportant au moyen âge et ils nous expliquent comment on mangeait, s'habillait etc... à cette époque là. Ils prétendent qu'il y avait des chevaux sur les embarcations etc.. J'y retournerai sans ma Jyjy qui ne pouvait pas entrer .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 11:32

pardon,,, en effet .. j'ai du manqué un post
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyDim 06 Mai 2007, 17:16

c'est curieux en effet mais je ne le trouve pas joli par contre ton contre rendu est très interessant et ce cheval qui apparait derrière un mur est original bravo PP !
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyLun 07 Mai 2007, 10:57

merci Petite plume de nous avoir fait partager et commenter agréablement cette curiosité très intéressant un chateau sur ce bateau...............
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyLun 07 Mai 2007, 11:37

Babord=gauche, tribord=droite. Comme dans le mot batterie (ba-tri).

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant EmptyLun 07 Mai 2007, 13:12

Citation :
Babord=gauche, tribord=droite. Comme dans le mot batterie (ba-tri).



:grosbisou: C'est noté ....jusqu'au prochain emploi de ces mots. C'est trop compliqué pour une non bricoleuse comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Un  étrange château flottant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange château flottant   Un  étrange château flottant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange château flottant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange téléphone
» La Couture-Boussey
» Chenonceau, le château
» Château d'Hellenvilliers
» Au château de Cernay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: