Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les demoiselles

Aller en bas 
+5
scouby
Odile
Petiteplume
Joanie
Fredy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 07:18

ce matin à 7 heures 3O ...en ouvrant la fenêtre...surprise !

donc c'est une belle grande Dame...pas Demoiselle...elle est géante!






bon...je crois que cela va aller..je l'ai retournée..pour kon voit plusse mieux! qui veut repeindre la fenêtre ????

Les demoiselles - Page 8 Dscn3110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 08:04

Les demoiselles - Page 8 Cagaze Vous z'êtes des As de l'apn les cop's... Les demoiselles - Page 8 Grosbiso Les demoiselles - Page 8 Grosbiso Les demoiselles - Page 8 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 08:11

Toujours géniale Ninie!!!
Les demoiselles - Page 8 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 08:33

elle est monstrueuse ...

Les demoiselles - Page 8 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 08:50

N'est ce pas parce qu'elle va muer?????

Ça mue quand une demoiselle?

A la puberté d'accord! Les demoiselles - Page 8 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 08:52

Celle-là, je crois, n'est pas une demoiselle mais une libellule. Une demoiselle, au repos, replie ses ailes dans son dos.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 08:57

on dirait que Joanie est déchainée ces jours ..

ça doit etre l'abus de Chinoiseries ..

L'Apremont avec des baguettes c'est pas le top Les demoiselles - Page 8 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 09:58

heu Gaby...à mon avis... Joanie a dû se descendre pas mal de saké... tu sais dans des petits verres avec une bille au fond..et des zommes à poêle ! merci Joanie d'aimer mes photos !Les demoiselles - Page 8 Grosbiso

Les demoiselles - Page 8 Bof Les demoiselles - Page 8 Bof Les demoiselles - Page 8 Bof


Oui elle est énorme ma libellule... j'ai ai d'autres sur un C.D que je ne retrouve pas , une rouge vif et une beige... la rouge ..je n'en ai jamais revu de semblable..pffffffff !

j'ai déjà posté quelque part ici..le morceau...ci-dessous...c'est le même genre que celle de ce matin..

Les demoiselles - Page 8 Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:20

ah ben moi qui croyait que les demoiselles c'était un petit nom de coquettes que 'lon donnait auc libellules...

je susi allé lire sur le net ce qui les différencie ben vous savez quoi ? j'aurais bien du malà dire c'est c'est une libellule ou une demoiselle mais ce que je sais c'est que ces photos sont superbes et que j'aborde le monde des insectes avec moins de phobie depusi que je vous fréquente avec vos présentations !

bize de lili merci
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:42

Fredy à raison c'est une magnifique libellule car elle a les ailes ouvertes comme un livre ... les demoiselles ou agrions sont en général plus petite et ont les ailes repliées sur le dos.

Joanie la mue se fait avant que l'insecte devienne libellule ... la larve vit plusieurs années au fond de l'eau et est très carnivore, elle boulote des têtards etc...quand l'heure de la transformation arrive elle se pose sur une grande herbe un branche basse et doucement la libellule (l'imago) c'est à dire adulte .. sort doucement de l'exuvie .. après elle reste les ailes déployées pour se sécher et se raidir afin de s'envoler et vivre sa courte vie de libellule.... dans cet état elle est mise en danger car elle ne peut se soustraire à un prédateur.

La chitine(exuvie) l'enveloppe ...de la larve reste souvent accrochée sur l'herbe ou branche.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:54

Alors que je me baignais dans une gravière près de Strasbourg, une larve est restée accrochée à mon maillot de bain. J'ai fait attention à ne pas la déranger et, en une heure, j'ai assisté à la métamorphose et à l'envol de la libellule.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:57

Ah Pistou! Reusement que tu passais par là! Les demoiselles - Page 8 Grosbiso

Lili, moi non plus, chai po bien la différence mais chut! Z'ont l'air de Savoie , heu de savoir , eusses!

Oui Uranie, j'adore tes photos , ces très gros plans bien nets . Ça me ferait presque aimer ces bestioles! Les insectes, moi, c'est pas trop mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:01

Zut Fredy! J'espère qu'il n'y a que la libellule qui a décollé sa peau et qui s'est envolée!!!!!!


Les demoiselles - Page 8 Rirediab Les demoiselles - Page 8 Rirediab Les demoiselles - Page 8 Rirediab Les demoiselles - Page 8 Rirediab Les demoiselles - Page 8 Jurons Les demoiselles - Page 8 Jurons

Elle est bête cette Joanie! Mais elle est bête!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:03

j'ai cherché dans mes photos mais je n'ai pas retrouvé de photo d'exuvie de larve de libellule cependant j'ai cherché sur le net et voici un lien qui te montrera comment cela se passe ....

celle ci est une libellule déprimée ... non ! un anti dépresseur ne lui fera rien !! Les demoiselles - Page 8 Rirediab Les demoiselles - Page 8 Rirediab elle a les ailes plus courtes et surtout le corps moins long et moins fin ...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:10

Les demoiselles - Page 8 Zinias12


Les demoiselles - Page 8 Zinias13
Les demoiselles - Page 8 Zinias14

Les demoiselles - Page 8 Zinias15
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:16

Superbes.

Uston, pourquoi ne t'inscris-tu pas à l'Internaute pour y envoyer tes photos ? Elles le méritent largement, crois moi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:28

fredy ,j'y pense mais celà me prends trop les éninges en ce moment et ils sont au repos ,et voui ,j'abuse des antidestressant en ce moment et il se trouve que celà te met zen et t'empâche de bouffer du lion, mais aussi peu réative pour monter des photos dans un nouveau site. Les demoiselles - Page 8 Rirediab j'y penserai promis ,en tout cas les tiennes un pur régal
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:43

Tu sais Uston c'est vite fait de mettre une photo sur l'internaute, juste une petite inscription et tu mets ta photo facilement, après tu reçois un message pour te dire s'il la prenne ou non. Tu devrais essayer ... les autres aussi ... ils ont bien pris les miennes !!! Les demoiselles - Page 8 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:49

Ca arrive qu'ils refusent ? Ils ont pris toutes celles que j'ai envoyées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007, 08:40

yes ! marie ! joli !

...on n'a pas de posts sauterelles... voilà prise hier...j'ai poussé un peu le contraste..pour que l'on voit bien son beau manteau !

pour les concours de photos ??? je mimisse...pour moi c'est non...
que pour le plaisir ! Marie tu as raison...cela doit-être stressant...

Les demoiselles - Page 8 Grosbiso Les demoiselles - Page 8 Topela

Les demoiselles - Page 8 Dscn3310
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007, 12:56

OUI fredy cela arrive quand la photo ne correspond pas au thème ou que la photo soit très ressemblante à une autre déjà mis en ligne ! moi cela m'est arrivée une fois ... mais je ne suis pas une si bonne photographe que toi Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007, 20:31

En flânant parmi mes albums, je retrouve celle-ci. Un cousin sèche la rosée au soleil sur une fleur de pommier, en mai 2006 :

Les demoiselles - Page 8 20060511_012

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007, 21:17

magnifique Les demoiselles - Page 8 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptySam 15 Sep 2007, 21:20

Les demoiselles - Page 8 Chalai10

petite sauterelle ce matin dans un pré
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2007, 07:40

sympathique ton cousin Fredy ... belle photo et toi Marie ta demoiselle est toute petite , l'exuvie et à côté il n'y a pas longtemps qu'elle est sortie ? ... elle se sèche pour que ses ailes durcissent et qu'elle puisse s'envoler... merci à tous deux ... continuez !

j'ai fais éditer car en regardant de plus près cela ne ressemble pas à une demoiselle.... Les demoiselles - Page 8 Rirediab en plus tu as écris "sauterelle" mais à coté il doit y avoir une enveloppe de cette dernière (si cela existe ou d'une autre bestiole ?) la pistou le nez dans le guidon encore ce matin!!!!! Les demoiselles - Page 8 Topela Les demoiselles - Page 8 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demoiselles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demoiselles
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les demoiselles de Croth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: