Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les demoiselles

Aller en bas 
+5
scouby
Odile
Petiteplume
Joanie
Fredy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007, 18:45

ok no problème pour moi ... surtout moi qui ne suis pas la reine du rangement cela ne me gêne pas .... Les demoiselles - Page 3 Bllbll Les demoiselles - Page 3 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007, 19:00

Frédy j'aime aussi bien ton bourdon , en fait ta photo donne une scène charmante et très fine, la mienne est complètement axée sur le seul bourdon ! les deux font la paire je trouve .

Pistou , je me parfume au buddleia ! gag...meu non ! mais quand même je fais un usage permanent d'eau de lavande , j'en porte tout le temps ! sinon je crois que c'est plutôt l'approche que je fais des insectes qui fait qu'ils ne partent pas , j'ai observé longtemps leurs comportements ... mais je ne sais pas trop pourquoi c'est comme ça ! je n'ai pas de zoom ...rien , qu'un petit Nikon coolpix ...mais c'est certain je m'approche très près.

c'était une bonne idée de grouper les genres Pistou mais en fait je suis un peu comme Frédy j'aime bien voyager d'une idée à l'autre
sans que ce soit forcèment décousu ! je vais tâcher de m'organiser un peu dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007, 20:34

et beh j'avais complètement zappé ce post ue je ne découvre que ce soir...superbes photos qui me réconcilient un peu avec les bestioles...
je crois Uranie que j'aurai besoin d'un méga zoom pour espérer prendre des insectes tellement j'ai la trouille ...

félicitations pour ces superbes couleurs...ma préférée la libellule turquoise

lili admirative (je ne sais pas si j'oserai mettre mon oeil dnas l'appareil tellement vous êtes parfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 05:09



Lily ... je n'ai pas peur des insectes...mais je suis prudente avec les insectes piqueurs et j'ai une peur bleue des frelons et il y en souvent qui rentrent dans ma maison !!! les boules !!!

Mon insecte préféré est le scarabée j'en ai au moins 3OO clichés ...dans mon jardin il y en a plein, plein !

sinon j'aime tout se qui vit ! j'évite d'avoir peur ...tout est nécessaire sur la terre des vivants !

Nota - un orage monte..il va falloir que je quitte à +

Les demoiselles - Page 3 Dscn0410




Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 07:00

Oh ! Les reflets verts du scarabée, quelle merveille ! Il faudra que je m'intéresse aussi à ces insectes, que j'ai toujours trouvés sympathiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 08:32

magnifique !!
epatastouflant

quelles Les demoiselles - Page 3 Bravo belles photos uranie

fredy , pistou , titeplume et les zotres qui font des macro magnifiques, tenez vous bien ... vous avez là une concurente serieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 08:56

Waouh!!!!!!! Super-photos Uranie!!!!!! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 09:10

magnifique en effet .... bravo !

moins spectaculaire :


Les demoiselles - Page 3 05061810
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 11:17

FREDY je t'ai trouvé un lien pour les orchidée de haute normandie tu verras tout ce que tu peux trouver c'est magnifique et tu vas peut être trouver un nom à celle qui te font de l'oeil en promenade ?


http://sfo.normandie.free.fr/carto.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 12:42

Merci Pistou, c'est magnifique. Mais pour moi peu importe le nom, seule compte la beauté. Et de préférence la beauté vraie, celle que je rencontre à l'état sauvage, comme cette orchidée dont j'ai mis la photo. Elle était sur le bord d'un chemin, au dessus de Giverny, pas très loin de chez moi, tout près de chez Monet. Je souhaite ardamment que tous les passants auront à coeur de la respecter.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 12:53

normalement beaucoup d'espèces sont protégées mais tu sais les gens ??? s'ils n'arrache pas la plante c'est déjà cela ... tu as vu toutes les sortes que tu peux rencontrer ?

j'ai une petite nana dans le pays basque qui m'a mis un mot en me disant que si je voulais elle voulait bien me dire les coins où les trouver ... peut être je vais lui répondre car elle a fait des photos superbes aussi ...
moi aussi j'aime "la rencontre" ;.. la surprise ... cela augmente mon plaisir face à une plantes
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 14:21

Les demoiselles - Page 3 Bravo magnifique ,je reste sans voix ,ces insectes ,quelle patience puor les photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 15:17

Les demoiselles - Page 3 Cagaze Magnifique!! Vraiment magnifique... Merci à vous Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 16:38

Tiens, pour revenir aux papillons :

Les demoiselles - Page 3 20060616_022

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 21:29

Que de belles photos! Les demoiselles - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 05:59

vos photos sont vraiment superbes... quand je pense à quelques expositions ...les v^potres mériteraient bien d'être vues elles donnent envie de s'interesser à l'objectif, de s'interesser au sujet entre fleurs et insectes j'ai passé pas mal de temps en mattant vos photos à aller lire ce qui se dit sur leur sujet ! je vous trouve motivanst, appatants , passionnants...en nous faisant entrer dnas vos passions.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 06:35

Elles sont tellement nettes vos photos ....que je complexe à mettre les miennes. J'ai un bon appareil mais .....pas la technique ! Preuve :
lavande et bourdon ... je me suis approchée (photo du soir)

Les demoiselles - Page 3 Img_1311

:bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 06:53

PP, avant de t'approcher, il faut régler ton appareil en position "macro". Sans cela, il ne peut pas faire la mise au point sur un objet à moins d'une certaine distance, en générale de l'ordre du mètre.

Lorsque tu es en position macro, tu dois pouvoir photographier des sujets se trouvant à une certaine distance de ton objectif. Sur le mien, c'est entre 10 et 90 centimètres. Sur des appareils compacts, c'est souvent entre 3 et 40 centimètres.

Dans la photo que tu nous montres, j'ai l'impression que ton appareil a fait la mise au point sur la fleur qui est en premier plan. C'est une grosse difficulté avec les appareils compacts car il faut utiliser le viseur électronique, souvent trop petit pour se rendre compte si la photo est nette ou non.

Persiste. Refais la, cette photo, chaque fois que tu en as l'occasion. Il finira bien par y en avoir une que tu aimeras et que tu trouveras parfaite. Ne te laisse pas avoir par le côté ingrat de la photographie, la technique du numérique permet, à moindre coût, de faire autant d'essais que nécessaire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:06

Merci à tout le monde, je suis très,très heureuse de partage r ces clichés avec vous qui aimez!
L'orage d'hier qui a fait sauté le réseau téléphone et cramé une partie de mon matos...m'a empêchée de suivre tout cela....je vais attendre que mon bas débit développe vos photos sur mon écran..
je vais manger un morceau ...et je reprends à......... +

Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso Les demoiselles - Page 3 Grosbiso

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:10

Saletés d'orages. Il faut se méfier. Il y a deux ans, ça m'avait coûté 2000 euros environ : 2 ordinateurs, le modem adsl, les postes téléphoniques, un téléviseur, un décodeur satellite... Tu as eu du nez en débranchant ton ordinateur, Uranie. Bravo.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:15

Bon retour au bercail Uranie Les demoiselles - Page 3 Grosbiso

Merci pour les conseils Frédy : c'était une macro . Mais je recommencerai , j'ai une espèce de virus .... dont je ne veux pas me débarrasser, mais bien au contraire : l'entretenir (sans coût ajouté pour notre Sécu!).
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:36

Bon, je vais fermer aussi car chez moi ça gronde aussi!

Tous les jours maintenant!!!!!!!!!! Les demoiselles - Page 3 Jurons Les demoiselles - Page 3 Jurons Les demoiselles - Page 3 Jurons Les demoiselles - Page 3 Jurons Les demoiselles - Page 3 Jurons Les demoiselles - Page 3 Jurons Les demoiselles - Page 3 Jurons Les demoiselles - Page 3 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:38

cet orage est arrivé sans crier gare ....un seul coup de tonnerre ..et aussitôt la foudre est descendue , mon p.c était entrain de s'éteindre mais j'avais des mises à jours...il était allumé mais il est de la nouvelle génération équipé contre la foudre , j'avais donc débranché le fil du téléphone, ayant par le passé grillé 2 modems.

Donc résultat des courses : 100 euros à payer à Francetélécom...pour le poste interne qui est mort, et bien sûr un téléphone à changer....

Mon voisin de l'autre côté de la rivière , lui a eu son compter EDF
qui a explosé dans sa cuisine ...son gamin de 7 ans venait d'en
sortir ...

Je vous raconterai ailleurs et plus tard mon coup de gueule et mes
démêlé avec les télécoms'. Dégoûtée !!!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007, 07:10

Les demoiselles - Page 3 Papill12


Celui que l'orage m'avait empêchée de vous envoyer !
Les demoiselles - Page 3 Grosbiso


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007, 07:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007, 07:12

qui a dit que les insectes étaient durs à choper ???mdr !

Mon mari était tranquille dans son fauteuil , dehors, lorsqu'il m'a
dit viens vite faire une photo ...la demoiselle c'était posée dans sa main !

Je crois que c'était un signe...lorsque j'ai reçu mon Nikon et que je n'en connaissais pas le fonctionnement un scarabée est venu se poser sur un de mes doigts , j'ai pris une photo... n'importe comment vu que je ne savais pas me servir de mon appareil, elle est ratée de chez raté - mais elle existe !

Les demoiselles - Page 3 Dscn3011





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demoiselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demoiselles
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les demoiselles de Croth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: