Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entre lampadaires et coquelicots ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 12:05

L'autre jour, en traversant le campus lors de ma balade habituelle avec les chiens j'avais remarqué qu'un petit malin (ou plutôt un grand, vu la hauteur...de la chose ) avait décoré un lampadaire ...

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1111

J'ai trouvé l'idée amusante .C'est alors qu'Aurélie ma petite voisine (qui m'accompagne souvent lors de mes RE/découvertes de la ville) me rappelle que, dans un quartier tout proche, il y a d'autres lampadaires repeints. Mais le ciel était à la pluie et la découverte des autres lampadaires reportée.

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1112

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1113

Le lendemain :

C'était la journée du coquelicot : il me fallait réussir quelques photos afin de les transformer en puzzles pour mes petits enfants.

Nous somme retournées au Campus : je ne me lasse pas de ces murs recouverts de lierres dont la verdure nous donne une immense bouffée d'oxygène .

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1314

Quelques endroits fleuris :

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1315

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1316


On dit bien que le lierre étouffe et meurt sur les murs qu'il enlace... mais je trouve cela joli !

Il y avait également des bleuets et des coquelicots : pure merveille ...en ville !

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1211

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1212

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1213

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1214

Après avoir fait quelques clichés de coquelicots et de bleuets, Aurélie me proposa la chasse aux lampadaires (le plus drôle : elle ne comprend pas mon "béguin" pour la chasse aux photos, mais m'accompagne le plus souvent possible trouvant nos découvertes intéressantes ....)

Et voici les lampadaires, par contre je ne connais pas l'histoire de leur décoration ?

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1215

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1217

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1218

Oui ... elle est mal cadrée ....(la photo)

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1219

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1220

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1221

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1222

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1223

Et le dernier lampadaire , dans et avec son décor naturel :

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1317

Et pour terminer en beauté : nos deux compagnes de balade : Suzy et Jyjy, elles méritent bien votre attention puisqu'elles nous "supportent" !

Aurélie ne veut pas être photografiée (elle est super mignonne, c'est une ado de bientôt 16 ans)je respecte son souhait.

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_1224

Entre lampadaires et coquelicots ... Img_0610









Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 12:26

Superbe reportage, merci PP. Dis à Aurélie qu'on brûle d'envie de faire sa connaissance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 12:28

super, titplume ce melange coquelicot lampadaire et original
j'ai bien aimé l'imeuble envahit par la végétation .. ca c'est chouette
si on pouvait faire de meme avec toutes les horreurs architecturales ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 12:39

c'est une chouette idée PP !

Je trouve cela très agréable à regarder et c'est très bien ficelé !
bravo !

A mons avis dans tout ce lierre il doit y avoir une foule d'insectes à photographier ...miam-miam !!!


Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 14:22

Entre lampadaires et coquelicots ... Cagaze Magnifique reportage PP... merci.. Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso
Pour l'histoire des lampadaires... tu devrais téléphoner ou envoyer un mail à la mairie... ils te renseigneront surement...
En tous cas... merci... Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 14:33

Ah super les lampadaires Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 18:05

chez moi c'est les murs qui sont peints ;mais là c'est superbe et original ,j'aime bien ta façon de nous balader on est avec toi sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 18:24

magnifique PP le mur végétal j'ai vu cela en pologne sur des bâtiments de l'université c'est vraiment une très belle idée et je crois qu'on en fait de plus en plus mêlme dans Paris, ou des particuliers sur leur maison .... j'ai même vu une toiture verte de gazon !
quant aux lampadaires cela fait chinois comme motifs mais ils ont été peints ou ils sont "nés" comme ça ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 19:46

Entre lampadaires et coquelicots ... Cagaze Non... non... ces lampadaires chinois sont plantés et poussent parfaitement à Strasbourg... capitale du lampadaire chinois.... Entre lampadaires et coquelicots ... Bllbll Entre lampadaires et coquelicots ... Bllbll Entre lampadaires et coquelicots ... Jurons Entre lampadaires et coquelicots ... Jurons Entre lampadaires et coquelicots ... Jurons Entre lampadaires et coquelicots ... Jurons Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Je t'adore ma Pistounette... tu le sais bien... Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptyVen 15 Juin 2007, 21:11

Minouche a écrit

Citation :
Non... non... ces lampadaires chinois sont plantés et poussent parfaitement à Strasbourg... capitale du lampadaire chinois.... Entre lampadaires et coquelicots ... Bllbll Entre lampadaires et coquelicots ... Bllbll Entre lampadaires et coquelicots ... Jurons Entre lampadaires et coquelicots ... Jurons Entre lampadaires et coquelicots ... Jurons


je confirme : c'est elle qui les arrose tous les matins ! Entre lampadaires et coquelicots ... Grosbiso

Pistou :je l'ai dit dans le commentaire : j'ignore le pourquoi de ces lampadaires chinois (mais je vais me renseigner, foi de PP!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptySam 16 Juin 2007, 08:29

les lampadaires chinois ..??? c'est comment
comme les brouettes japonaises ????
Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab
(ça y est je sents que ca va dévier ...)
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptySam 16 Juin 2007, 08:44

Entre lampadaires et coquelicots ... Bllbll Sauf : qu' ils marchent à la baguette !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptySam 16 Juin 2007, 08:54

Entre lampadaires et coquelicots ... Topela Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptySam 16 Juin 2007, 10:06

Entre lampadaires et coquelicots ... Cagaze Tant que c'est pas à la braguette... Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptySam 16 Juin 2007, 10:37

gabrielle a écrit:
les lampadaires chinois ..??? c'est comment
comme les brouettes japonaises ????
Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab
(ça y est je sents que ca va dévier ...)


Tiens c'est vrai ça, ça fait longtemps qu'on a pas d'évier , heu devié pardon ! Entre lampadaires et coquelicots ... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptySam 16 Juin 2007, 15:45

Superbes les photos, Pëtiteplume ! Je verrais bien les boules de notre Atomium décorées comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... EmptySam 16 Juin 2007, 20:25

Citation :
Je verrais bien les boules de notre Atomium décorées comme ça !

euh ... j'aime bien les boules à l'état naturel ...Entre lampadaires et coquelicots ... Angeprie


(et pas de jeux de mots ou des idées baladeuses....hein Chantal ?)

PS Bien entendu je rigole Entre lampadaires et coquelicots ... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Entre lampadaires et coquelicots ... Empty
MessageSujet: Re: Entre lampadaires et coquelicots ...   Entre lampadaires et coquelicots ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre lampadaires et coquelicots ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champ de coquelicots
» gentils coquelicots ... nouveaux..
» Semaine du 9 au 15 Juillet 2007...
» Entre Gouville et Condé
» Entre Acon et Breux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: