Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saint Haon le Châtel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 13:24

Alors là Saint Haon le Châtel - Page 3 Bandeauy Saint Haon le Châtel - Page 3 Bandeauy Saint Haon le Châtel - Page 3 Bandeauy tu t'es défoncée Joanie. Je viens d'avaler les 4 pages à la suite, il doit faire partie des plus beaux villages de France.
Comme dit Pistou, tu as dû arpenter pas mal de rues, la gambette légère, sans avoir peur des voitures, il doit peu y en avoir, non, dans ces rues étroites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 14:24

Saint Haon le Châtel - Page 3 Cagaze Superbe région Joanie... et superbes photos!! Merci.. Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 14:32

Superbes photos Joanie! Bravo ... cette visite me plait beaucoup. Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 14:47

Quel beau pays la FRANCE Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 14:52

Je n'avais pas vu cette séquences ....le chateau médiéval ! j'aime les chateaux forts ...chez nous y en a pas !!!

Beau ciel bleu, belles photos !

on s'y croit !

merci Joanie !

Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 14:53

Merci les cops! J'ai rajouté la maison du cadran solaire, retournez un peu en arrière, vous la verrez!

Tu sais , René, les voitures.... Y en a pas beaucoup!!!! La plupart des rues sont impraticables: bien trop étroites ou trop en pente. 1 ou 2 laissent passer et pas jusqu'en haut! Ce village est à coté de chez moi: viens me voir, je t'y emmène...! Oui, j'ai pas mal circulé! je dois dire que mes pieds ne vont pas plus mal: merci Vichy oui et merci une fois de plus la médecine douce ( magnétothérapie en l'occurence) Bon, je sais bien qu'il me faudra y passer un jour mais si je peux retarder de 2 ou3 ans, c'est toujours ça de gagné!!!!

Bon, où j'en étais, moi? Bon, j'ai presque fini le tour des remparts , je suis presque au point de départ:


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1305lg8


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1304nk4

Et là, on sort légèrement du bourg , on descend et dessous il y a les jardins qu'on a déjà aperçus tout à l'heure de l'autre côté du village: jardins clos, je le répète avec portes, murets, barbelés.

Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1308il2


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1309kv1
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 14:57

Qu'il doit faire bon se promener ... ces petites rues, un vrai charme! On se croirait dans un autre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 14:59

Saint Haon le Châtel - Page 3 Bravo Saint Haon le Châtel - Page 3 Bravo on a posté en même temps Joanie ! je viens de voir la fin !

beau boulot !
Saint Haon le Châtel - Page 3 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:03

Les jardins, je ne vous les remontre pas même si ç'en sont d'autres MAIS...... je tombe sur une pancarte avec une flèche: Jardin médiéval ---- ( zut! chai po faire les flèches!!! Qui m'apprend????)

Donc, j'y go et j'arrive :

Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1311gc6

Vue de la porte:


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1312pt2


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1313zc9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:07

Saint Haon le Châtel - Page 3 Bandeauy Saint Haon le Châtel - Page 3 Bandeauy Saint Haon le Châtel - Page 3 Bandeauy Saint Haon le Châtel - Page 3 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:08

Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1314ex6


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1315iw2


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1316ch6


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1320ht7
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:15

Saint Haon le Châtel - Page 3 Bravo Saint Haon le Châtel - Page 3 Bravo Saint Haon le Châtel - Page 3 Bravo Superbe ! Merci Joanie
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:17

Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1318dq8


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1326ti4


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1337cy7

Voilà ! Sinon, il y avait beaucoup d'explications sur l'usage médical des simples que je connaissais pour la plupart. Il y avait aussi des cultures moins fréquentes avec légende: la moutarde blanche, le sarrazin, etc.... Très intéressant ce jardin sur les cultures et l'agencement d'un jardin, la médecine de l'époque. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il n'était pas très bien "suivi". Pas mal de plantes étaient grillées, manque d'eau! Vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:30

Et je suis redescendue vers la civilisation, tout là-bas, en bas


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1340uw0


admirant au passage les dernières roses trémières de ce village sorti de l'histoire des hommes:

Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1338oj1


Saint Haon le Châtel - Page 3 Dscn1339ps1


-------------------------------------------------


Pour Uranie, Chris, Diane , si vous aimez les vieilles pierres de ma région, vous pouvez aussi regarder le post que j'avais fait sur un autre village médiéval: Villerest à une quinzaine de bornes de chez moi! Je vous mets le lien:

https://libre-ecriture.forumactif.com/Choses-vraies-mais-peut-etre-pas-c3/Voyages-et-randonnees-f4/Villerest-bourg-medieval-t3277.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:58

Magnifique promenade "hors de notre temps" ....on pourrait y voir des Dames du moyen-âge et leurs damoiseaux !

Sacrée Joanie ! extrêmement fatiguée ...qui s'est surpassée pour nous ....ça c'est de l'amitié et de la vraie !!!!

Pas pour paraître...juste pour nous faire plaisir !





Saint Haon le Châtel - Page 3 Radb6610
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 16:01

Merci Joanie. Tout ça est splendide.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 16:03

Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso

J'espère que bientôt tu pourras nous montrer d'autres merveilles de "près de chez toi". Un vrai régal. Merci Joanie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 17:27

Je suis enthousiasmée par ses belles photos et le reportage
très interessent !! MERCI Joanie !! Saint Haon le Châtel - Page 3 Grosbiso

Saint Haon le Châtel - Page 3 Bravo Saint Haon le Châtel - Page 3 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Haon le Châtel   Saint Haon le Châtel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Haon le Châtel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fête médiévale à St Haon le Châtel
» Le Chatel La Lune
» Chatel La Lune
» du phare de Saint Pierre à Saint Guenolé
» Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: