Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la leçon d'OPERA de Tante Gaby

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benette
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyJeu 04 Oct 2007, 17:38

Hello tout le monde everybody
je devrais dire Olé

je reprends ma saga Lyrique , car je sents chez certains d'entre vous , de graves lacunes niveau culture opératesque .


la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Opera_10


Evidemment j'aurais pu continuer dans le genre wagnerien ,,, et poursuivre la Tetralogie
mais je sents bien , qu'a force , meme sur ce ton la , Wagner ,, c'est lourd
dommage vous ne saurez pas la suite des aventures de Wotan au pays des Dieux ...

bref , cette fois , j'ai decidé de faire dans le léger .. si on peut dire
avec un truc plus proche de nous et plus connu


la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Benett11


Si je vous dis Mérimée, Prosper de son petit nom… –
première digression : Le comique troupier COEUR DE LION qui vient de chuchoter : « youp la boum ! » est prié de prendre, au pas cadencé, la direction du bureau du surveillant général ! –

reprenons donc, si je vous dis le nom de ce romancier, vous pensez à quoi, à part « Colomba », « la Vénus d’Isle » et « L’Enlèvement de la Redoute »
(je vois Pistou et Joanie chercher leur catalogue pour faire les malignes
mais sachez, bandes de petits rigolos, que c’est un « vrai » titre de cet auteur, malgré les apparences !).
Si je rajoute Bizet ?... L’opéra le plus joué dans le monde ?...



Toujours pas d’ampoule s’allumant au-dessus de vos petites têtes ?
CARMEN et ses cigares, quand même ça s’oublie pas !!! Bin on dirait que si…

Alors là, si j’avais parlé pub de lessive, de machine à pain ou de medechines douche, si j’avais chantonné un truc parlant d’amour et de rébellion ornithologique tout le monde aurait levé le doigt !

Vous êtes décourageants !
J’dois être maso moi, y a pas à dire… M’enfin c’est ma croix ! (La pétition pour ma canonisation est en train de circuler, vous devriez pas tarder à la recevoir)

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Belle_10


CARMEN donc, de Georges Bizet d’après un roman de Mérimée et un livret de Messieurs Meilhac et Halevy
(les décors ne sont pas de Roger Hardt, ni les costumes de Donald Cardwell –
ça c’est pour les nostalgiques d’ « Au Théâtre ce Soir »)
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyJeu 04 Oct 2007, 17:44

que celui d'entre vous qui souhaite s'opposer
à mon récit de l'Opéra Carmen " revisité" ,
le dise maintenant ,
ou se taise à jamais

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyJeu 04 Oct 2007, 17:56

....... (silence fracassant !)

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 07:18

Donc Prosper ... je ne sais pas s'il l'était ???? était Mère y met....
s'il n'y avait pas Carmen et sa foutue dictée ...il serait père y met !

En fait je me suis farcie...jadis les "chroniques du règne de charles
croix baton (IX) cela doit être dans mon bordel livresque...Colomba oui j'ai lu...mais j'ai oublié ...


JE SUIS EN FAVEUR DE LA POURSUITE DE LA LECON D'OPERA !



un vote pour...et un blanc ....la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 12:33

ENFIN !!!

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Topela

alors là j'apprends déjà que Mérimé est dans le coup ... je suis ignare donc j'apprends !!! à part Colomba et le Colombelle (vin du gers délicieux) je ne connais pas beaucoup !! quant à la "redoute ... machin chose ... NON je n'ai pas pris mon catalogue m'enfin !!!



[size=18]C 'est long pour la suite ... allez on se dépêche j'ai soif d'apprendre moi !!!! même si celui dont tu parles est un drôle d'oiseau et carmen une belle plantouille il y a plein de chose que je ne connais pas !!
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 12:50

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Cagaze Allons-y... la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bof la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Carmen10 la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 14:20

aller bande de truffes
on y retourne ...
ne croyez pas vous en sortir comme ça ...

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Femme-10

ACTE I

Le lieu : Séville en 1820
Les personnages : des gamins, des Dragons

! De simple soldats un peu endimanchés

, Don José, simple caporal de cette troupe ainsi que son chef (pardon, capitaine) Zuniga,
des villageois, des Cigarières (un vrai cigare, ça se roule à la main, woui Madame !)

Carmen, la meneuse du groupe,
Micaela, copine d’enfance de Don José. En bref tout un petit monde bien énervé sous le soleil d’Espagne.

Le rideau se lève sur une place sévillane, au son d’un prélude dont –
et j’insiste – les premières mesures sont à même d’être reconnues par tous - même par un sherpa himalayen en train de traire son yak au fin fond du Tibet (pour vous dire !)

Les soldats font leurs beaux devant la guitoune du poste de garde (j’ai jamais compris cet engouement des minettes, pubères ou non, pour l’uniforme… le côté preux chevalier, armure relookée, défenseur de la veuve et de l’opprimé, pourfendeur de gnnnnn… – – ou le côté paillettes et strass du costard peut-être…
mystère…).

Tout ce petit monde chantonne « Sur la Place » - au cas, peut-être, où on aurait pas remarqué les panneaux du décors peinturlurés style haciendas et la fontaine gargouillonnante en pneus passés à la chaux.

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Taxi2010
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 14:34

Micaela, la copine du village de José donc, pointe son museau à l’angle d’un décor à la recherche de celui-ci et se fait draguer, d’une manière tellement subtile par la gent militaire, qu’elle préfère prendre la poudre d’escampette.


La garde montante comprenant Zuniga et Don José arrive précédée de gamins les singeant dans leur pas cadencé (là, je verrai bien l’envolée chorégraphique de Balasko dans « Nuit d’Ivresse »…ça s’rait pas mal non ?).

https://www.youtube.com/watch?v=HGew3y3TLIw
rien n'a voir avec Carmen ,,,, mais juste pour le fun !!!!

Après la relève par cette petite troupe des plantons qui commencent à prendre racine depuis le prélude, les choses se calment un peut côté manifestations gestuelles et vocales ; on informe José qu’une « pais » le cherche, portant robe bleue et tresses blondes (Nan ! c’est pas Heidi !). José sait de qui on parle puisqu’il en pince un peu pour elle, enfin, d’après ce qu’il répond à ses petits camarades.
la leçon d'OPERA  de Tante Gaby 03_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 16:18

( sacrée Balasko, tout de même ) la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab


Bien, très bien même, tout le monde suit.......
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 18:28

Et comment qu'on suit ! la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bravo la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bravo la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bravo la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bandeauy la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bandeauy la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bandeauy

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 20:32

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby 10043210


En avant la musique ! Il est PROSPERE MERIMEE



la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 21:01

Ben alors, il est prospère et fait con!

P..... j'aurais eu le temps de rouler au moins 2 ou 3 boîtes de cigares!!!!!! Mais lui, il préfèrait peut-être ben les pipes????? la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyVen 05 Oct 2007, 21:03

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab JOANIEeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anonymou
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 04:21

C'est Prosper...qui a écrit Colombo...
Carmen auzoties !
la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bof la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bof la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bllbll la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab


la leçon d'OPERA  de Tante Gaby 11297
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 07:22

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons ahhhhhhhhh
aucun respect !!
bande de cancres !!!! la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 08:44

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bof Je suis....

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Carmen10

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Grosbiso la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Grosbiso la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 10:02

Et les têtons petit navire....! ohé ohé! la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 13:41

Joanie ce n'est pas du THON !!! les nénés de Minouche sont digne de Margot pour Georges !!! enfin !!

on suit Gaby va y ..... non pas au coin !!!! ..... la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons

alors après que la gamine effarouchée se taille des mirlitaire et que le José qui la lorgne est dans le champ de vision .... on voit quoi après ????
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 15:50

vous n'avez pas eté sages
vous attendrez demain
na
la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 16:41

et pendant que vous déblaterez sur Prosper, le pensait pas qu'à sa carmen le bougre la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bllbll

Quand on voit passer le grand Prosper
Sur la place Pigalle
Avec son beau petit chapeau vert et sa martingale,
A son air malabar et sa démarche en canard
Faut pas être bachelier pour deviner son métier

Prosper yop la boum
C'est le chéri de ces dames
Prosper yop la boum
C'est le roi du macadam
Comme il a toujours la flemme
Y n'fait jamais rien lui-même
Il a son "Harem"
Qui de Clichy à Barbés
Le jour et la nuit sans cesse
Fait son petit business
Et le soir, tous les soirs
Dans un coin d'ombre propice
Faut le voir, faut bien l'voir
Encaisser les bénéfices
Il ramasse les billets
Et leur laisse la monnaie
Ah quel sacrifice
En somme c'est leur manager
Et yop la boum, Prosper !
Avec sa belle gueule d'affranchi
Là-haut sur la butte
Ah ! toutes les gonzesses sont folles de lui
Et se le disputent
Y en a qui s'flanquent des gnons
Mais oui ! et se crêpent le chignon
Pendant c'temps voyez-vous
Tranquillement il compte les coups

Prosper yop la boum
C'est le chéri de ces dames
Prosper yop la boum
C'est le roi du macadam
Quand une femme se fait coincer
Par les roussins du quartier
Il la laisse tomber
Et il s'en va carrément
Vers son réassortiment
Dans l'arrondissement
Et quand sur le champ
Elles ne sont pas à la page
Voulant faire comment
Faire leur apprentissage
Dans une ville de garnison
Il les envoie en saison
Faire un petit stage
Il a de la classe et du flair
Et yop la boum, Prosper

Et yop la boum...
Yop la boum...
Dans une ville de garnison
Il les envoie en saison
Faire un petit stage
Il a de la classe et du flair
Et yop la boum, Prosper


D'accord c'est moins classe, mais ca rapporte la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 16:56

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bof

je vois que vous etes indisciplinés ..;
vous n'avez donc pas merité la suite de Carment

voi - la la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 17:09

si on mérite !!!!bon ok pas disciplinées les copines mais tu sais on te prends toujours pour modèle alorssssssssss ???



la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bllbll la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bllbll la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Bllbll

Moi je me pointe à 19h et rien de nouveau c'est quoi ça ? la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab j'attends la suite ma belle .... allez ... enfin quand tu auras bu ton martini cela va t'aider !!!! (non pas de coup sur la tête!) la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Grosbiso la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Grosbiso la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Grosbiso la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 17:28

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Jurons
de main
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptySam 06 Oct 2007, 17:37

ouais!!!! y faut 2 mains pour rouler les cigares!!!!!! la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby EmptyDim 07 Oct 2007, 05:47

bon tout le monde roupille encore ?
Tant mieux
aller .. on s' y recolle ...
où en etions -je ???
avec toutes vos conneries , j'ai perdu le fils moi ..

ah oui

Donc la pause clope et kawa étant finie, la sirène de la fabrique retentit, et les cigarières, perdues jusqu’à présent au milieu de la foule, se dégagent pour reprendre le collier, lorsqu’on annonce : « Voilà la Carmencita »
T’tention les yeux, roulement de tambours, clairons et porte-voix : la Diva fait son entrée, alors que les gens s’écartent
(à mon avis c’est plus l’odeur que le charisme qui les fait dégager, parce qu’après plusieurs heures à l’atelier nicotinique, glandes sudoripares à plein régime, c’est plutôt le pâté que la rose qu’elle doit sentir l’Andalouse !)

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Besanz10


Par contre, les mecs ont le nez sacrément bouché,
par ce que ça s’agglutine sérieux autour d’elle (des mouches autour d’une tartine de marmelade)
pour être dans les premiers sur son carnet de bal. Après un « p’tet bin qu’oui, p’tet bin qu’non… »
elle entonne son tub habaneresque (habanera : danse ibérique), celui cité dans l’intro…
aller un ptit coup d'habaneramafaçon pour la route
Siiiiii ! L’Amour… la bohème (le pays et pas l’autre opéra de Puccini)…
le petit noiseau contrariant… un coup c’est oui, l’autre coup c’est non…’L’Amour est un enfant de Bohème… » -
Pfiuuuu ! C’est pas du beurre mou la classe ce matin avec vous !

http://fr.youtube.com/watch?v=jG-0_p_yefg

A ce moment là elle entame une Belly-dance langoureuse autour de Don José,
qu’à même pas une piécette à lui glisser dans la ceinture et a l’air de s’en ficher d’ailleurs royalement.-

la leçon d'OPERA  de Tante Gaby 10_bmp11


De guerre lasse, elle lui balance le pissenlit qu’elle porte en pin’s,
tourne les talons et ondule que c’en est une honte vers l’entrée de la fabrique.
la leçon d'OPERA  de Tante Gaby 02_bmp10

Autre digression : la scène est bien goupillée parce que la Habanera susnommée,
c’est Carmen tout craché avec toutes ses options : passion, impulsivité, séduction, assiduité réduite dans ses coups de coeurs et fatalisme puisque jouant avec la mort.
Fin de la digression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty
MessageSujet: Re: la leçon d'OPERA de Tante Gaby   la leçon d'OPERA  de Tante Gaby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la leçon d'OPERA de Tante Gaby
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les découvertes de Tante Gaby
» l'Horoscope de tante Gaby ...
» la minute medicale de Tante Gaby
» La rubrique sentimentale de Tante Gaby
» Le Roman photo de tante Gaby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Musique-
Sauter vers: