Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand j'étais petite, je croyais..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 21:16

je lui écris chaque année mais voilà il lit la moitié de la lettre et du coup comme je suis polie je me mets en fin de liste et il m'oublie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Jurons Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 03:12

Merci d'avoir répondu et de parler du père Noël qui est bien une des croyances enfantines la plus répandue.

Cela m'a rappelé que je me demandais si le père noël avait une famille et des enfants et une fois, dans une lettre que je lui avais plus dessinée qu'écrite, je le lui avait demandé... il ne m'a jamais répondu

Ce qui me faisait peur aussi c'était la petite souris. J'avais peur des souris et le plaisir du petit cadeau sous l'oreiller ne contrebalançait pas la peur d'en voir une dans mon lit quand je perdais une dent. Une fois, j'ai même avalé une dent pour éviter la souris.

Ce que je me rappelle aussi, c'est l'état d'esprit entre croire et ne plus croire à quelque chose. l'intermédiaire c'était "non c'est pas vrai", mais aussitôt après c'était "peut-être que si c'est vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 07:37

tiens il me revient autre chose ...
quand j'etais petite , mes parents recevaient beaucoup

et moi j'etais toujours étonnée de voir que les "zinvités " venaient toujours les jours ou mes parents avaient decidé de faire une fête.
et je me demandais "comment ils ont su .. pour le jour, l'heure ??? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 07:41

gabrielle a écrit:
tiens il me revient autre chose ...
quand j'etais petite , mes parents recevaient beaucoup

et moi j'etais toujours étonnée de voir que les "zinvités " venaient toujours les jours ou mes parents avaient decidé de faire une fête.
et je me demandais "comment ils ont su .. pour le jour, l'heure ??? "


Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Rirediab Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 08:09

Pour moi, une photo était un dessin et je me demandais comment faisait le photographe pour savoir exactement quelle photo on avait prise et dessiner exactement l'image qu'il fallait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 08:13

il y avait une chanson qui m'intriguais .... : "AMOR AMOR ... je voyais la chanteuse roucouler en disant : à MORT à MORT je ne comprenais rien.......

Gaby tu m'as bien fait rire avec tes zinvités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 08:22

MamiePromenade a écrit:
Ce que je me rappelle aussi, c'est l'état d'esprit entre croire et ne plus croire à quelque chose. l'intermédiaire c'était "non c'est pas vrai", mais aussitôt après c'était "peut-être que si c'est vrai"

ce n'est pas mon souvenir mais celui de ma fille qui voulait tellement croire au père noel mais avait bien compris avec les cousines que le père noel étaient les parents qu'elle avait répondu que nous étions TOUS le pére noel de quelqu'un pour choisr des cadeaux parce que c'étiat mieux pour pas trop se tromper et faire plaisir MAIS que quand même y avait un vrai père noel qui était là pour véifier dnas les magasin si y avait totu partout ..;un genre de managerquoi ! j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 09:30

Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Cagaze Moi je n'y ai plus cru très très tôt... pour avoir vu Paulette acheter le ballon rouge... mais je leur ai laissé croire que j'y croyais... ça leur faisait tellement plaisir... et ils arrêtaient de se battre dans ces moments là... Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Bllbll Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Grosbiso Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 10:35

Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Grosbiso Le père Noël : j'avais 4 ans et j'avais reconnu les YEUX de mon PAPA sous le déguisement .... à la grande déception de ma soeur et de mes parents ... Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 10:53

En Lorraine, c'était la Saint-Nicolas. Il venait chez mes grand-parents, accompagné du Père Fouettard, qui nous faisait très peur (mes cousins, frères et moi, très proches en âge). Mais Saint Nicolas finissait par distribuer des cadeaux.

J'ai appris plus tard que Saint-Nicolas, c'était mon beau-père avec un costume d'évèque loué pour la circonstance. Le père Fouettard, c'était le jardinier, Monsieur Humbert, un homme qui, par ailleurs, était d'une immense gentillesse. La dernière cérémonie de ce genre à laquelle j'ai assistée a dû se dérouler en 1953, j'avais 8 ans.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 12:08

Chez nous aussi, c'est à Saint Nicolas qu'on croit, plutôt qu'au Père Noël...
Le 5 décembre il fallait mettre dans la cheminée uune carotte et un morceau de sucre pour l'âne... Et le lendemain, il y avait des jouets à la place. Le soir dans mon lit, j'essayais de ne pas dormir pour écouter... Mais je m'endormais toujours avant la visite du grand Saint !

Mon père (comme moi d'ailleurs) était féru de poésie... Il aimait réciter par exemple "La bataille du Cid contre les Maures", et arrivé au point : "... Cependant que leurs rois engagés parmi nous...", je comprenais "par Minou" et je me disais que Minou c'était un drôle de nom pour un chef de guerre !

Et au magasin, quand ma mère donnait un billet et qu'on lui rendait de la monnaie, je croyais que ces pièces tintantes valaient beaucoup plus que le papier qu'elle avait donné... Je pensais que pour recevoir de l'argent, il fallait aller faire des courses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petite, je croyais..   Quand j'étais petite, je croyais.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'étais petite, je croyais..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est ce que je croyais..
» Quand c'est pas l'heure....
» Quand le chat n'est pas là...
» Quand çà fait BOUM ..!!!
» Quand les militaires s'y mettent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: