Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En Club rue Levrette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En Club rue Levrette Empty
MessageSujet: En Club rue Levrette   En Club rue Levrette EmptyDim 13 Jan 2008, 19:25

Balade en club aujourd’hui, comme chaque mois avec l’Iton-Rando, l’excellent club dont je fais partie depuis 3 ans., Le rendez-vous est fixé à 14 heures, dans un village nommé Les Ventes, dans cette rue portant le nom d’un célèbre inventeur :
En Club rue Levrette 20080113_002


Cette rue aboutit directement à une clairière en forêt, où s’effectue le rassemblement :
En Club rue Levrette 20080113_005


A 14h10, c’est parti :
En Club rue Levrette 20080113_007


Une halte auprès de la Pierre Courcoulée, un ancien lieu de culte druidique :
En Club rue Levrette 20080113_008


Et on repart. On va descendre vers l’Iton, non loin des Pertes de l’Iton, lieu où, en été, la rivière disparaît dans son cours souterrain :
En Club rue Levrette 20080113_015


Le chemin est par endroit durement raviné par le passage d’engins motorisés. Heureusement, il est possible de cheminer à côté :
En Club rue Levrette 20080113_018


Alors qu’on traverse la rivière, on fait stopper tout le monde pour l’habituelle photo de groupe. Nous sommes 42 marcheurs à participer à la balade d’aujourd’hui :
En Club rue Levrette 20080113_026


On passe auprès de la ferme de Villalet. Suivant les conseils des responsables du club, nombre d’entre nous (et moi aussi) s’étaient munis de carottes et de pommes à donner aux animaux. Il y avait des poneys, mulets et ânes, qui ont apprécié notre passage. Et il y avait aussi une basse-cour, rare dans les fermes d’aujourd’hui, le plus souvent réduites à une seule activité :
En Club rue Levrette 20080113_032


Auprès du gué de Villalet, un banc. Ce sera pour ma collection :
En Club rue Levrette 20080113_036


Le moulin de Villalet est une propriété privée. Ca doit être un endroit bien agréable :
En Club rue Levrette 20080113_040


« Les écuries de la Petite Vallée » (leur site ICI) organisent des promenades à cheval dans la région. Il était presque inévitable qu’on les rencontre aujourd’hui sur ces sentiers. Sympathique rencontre :
En Club rue Levrette 20080113_041


Il est 16h15 lorsqu’on arrive auprès des voitures. Le club a prévu, bien entendu, des galettes en guise de goûter :
En Club rue Levrette 20080113_046


On a dû parcourir 8 kilomètres environ. Le temps a été clément : pas de pluie, peu de vent, une température pas trop froide. Et toujours l’excellente organisation de ce club dans lequel, je crois, des gens normaux ne peuvent que se sentir bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Club rue Levrette Empty
MessageSujet: Re: En Club rue Levrette   En Club rue Levrette EmptyDim 13 Jan 2008, 20:01

sympathique bouffée d'oxygène...
est ce que les fèves des galettes étaient de vraies fèves ?
ici les galettes à la frangipane sont dites "à la parisienne" les VRAIES galettes sont des brioches à la flmeur 'organer et j'aime bien mais leurs fèves sont de fausse fèves et cela ne va pas trop au teint de la collectionneuse que je suis !

je pique le moulin et le banc ...bizes
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En Club rue Levrette Empty
MessageSujet: Re: En Club rue Levrette   En Club rue Levrette EmptyDim 13 Jan 2008, 21:31

Eh non, les fèves étaient en porcelaine. Quant aux galettes, il y en avait à la frangipanne et à la pomme.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

En Club rue Levrette Empty
MessageSujet: Re: En Club rue Levrette   En Club rue Levrette EmptyDim 13 Jan 2008, 22:01

En Club rue Levrette Topela Et c'était qui le roi ou la reine ? Y a pas de photos En Club rue Levrette Jurons

Je veux bien partager le moulin, le banc et les frangipanes
En Club rue Levrette Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En Club rue Levrette Empty
MessageSujet: Re: En Club rue Levrette   En Club rue Levrette EmptyDim 13 Jan 2008, 22:22

Il y avait 6 galettes et les enfants présents à la balade ont eu toutes les fèves... comme par hasard ! Ce sont de vilains tricheurs ! En Club rue Levrette Rirediab En Club rue Levrette Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

En Club rue Levrette Empty
MessageSujet: Re: En Club rue Levrette   En Club rue Levrette EmptyLun 14 Jan 2008, 02:57

Moi j'ai bien aimer la photo du moulin de Villalet ça doit être très beaux l'été. Une bien belle expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Club rue Levrette Empty
MessageSujet: Re: En Club rue Levrette   En Club rue Levrette EmptyLun 14 Jan 2008, 08:32

celle-ci !

Croisement des marcheurs et des cavaliers ! surtout .... et le moulin bien sûr!

En Club rue Levrette Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

En Club rue Levrette Empty
MessageSujet: Re: En Club rue Levrette   En Club rue Levrette EmptyLun 14 Jan 2008, 11:00

bien belle balade je crois que dés que j'arrête de travailler jem 'inscris dans un club de marche ,c'est toujours interessant de partager de bons moments surtout lam arche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Club rue Levrette Empty
MessageSujet: Re: En Club rue Levrette   En Club rue Levrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Club rue Levrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravigny, en club
» En club à Radepont
» Ménilles, en club
» Bailleul, en club
» Heudreville, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: