Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brosville, en groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, en groupe Empty
MessageSujet: Brosville, en groupe   Brosville, en groupe EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:50

L’excellent club Iton-Rando, dont je fais partie depuis plusieurs années, organise désormais des sorties en semaine, pour ceux dont l’emploi du temps peut s’adapter. Evidemment, nous sommes moins nombreux que lors de la sortie mensuelle faite un dimanche. Nous étions 9 à participer aujourd’hui.

On peut nous qualifier au choix de courageux ou d’inconscients car le temps n’était vraiment pas favorable. Il ne faisait pas très froid (entre 2 et 4 degrés au-dessus de 0), mais il y avait un vent à décorner les cocus, avec des rafales dépassant certainement les 100 km/h. Ce vent donnait une sensation de froid intense. Heureusement qu’on marchait, ça nous réchauffait, mais on n’a vraiment pas souffert de la canicule aujourd’hui. J’ai fait peu de photos lors du parcours. Le temps ne s’y prêtait vraiment pas et la luminosité était faible.

Nous sommes regroupés sur le parking des Collets, près de Brosville, à proximité de cette ferme qu’on a visitée peu avant Noël et où on produit du foie gras. On s’équipe pour humidité, froid et vent :
Brosville, en groupe 20080131_001


On passe auprès d’une propriété où il y a cette maison ancienne magnifiquement restaurée. Même le four à pain (au premier plan) a été remis en état et peut fonctionner :
Brosville, en groupe 20080131_005


A mi-parcours, un temps de pause pour s’essuyer les chaussures sur des touffes d’herbe. Elles sont alourdies par de la boue agglutinée :
Brosville, en groupe 20080131_007


Dans une ferme, des alpagas, sorte de lamas laineux, originaires de la Cordillère des Andes. Ils étaient propriété d’une dame, vétérinaire de son état, emportée récemment par la maladie. Ils sont ici chez les parents de cette dame et on ne sait ce qu’ils vont devenir. D’après Wikipedia, ce sont des animaux sans agressivité et très doux :
Brosville, en groupe 20080131_015


Souvent, on a marché en plaine, en plein vent. De face d’abord, puis de dos. Il était si fort qu’il suffisait d’écarter un peu les bras pour se sentir poussé avec force. Deux fois j'ai dû courir après mon chapeau dans les champs :
Brosville, en groupe 20080131_016


Plusieurs photos étaient floues : la luminosité était faible, du coup les temps de pause étaient longs et j’ai bougé. Il y a juste la dernière qui a été bonne car prise au flash. Et c’est heureux car ça me permet d’exprimer encore mes vifs remerciements à notre présidente qui avait préparé à notre intention cette magnifique assiette de crêpes :
Brosville, en groupe 20080131_019


Les 10 ou 15 minutes passées à manger des crêpes ont suffi à me frigorifier. J’étais bien content ensuite de me retrouver dans ma voiture pour mettre un bon coup de chauffage. On a marché deux heures et parcouru 9 kilomètres environ.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Brosville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Brosville, en groupe   Brosville, en groupe EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:55

courageux fedry ,jojo lui refuse de marcher avec le vent de dos comme de face.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Brosville, en groupe   Brosville, en groupe EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:01

Franchement, si ça n'avait pas été en club, je ne serais pas sorti aujourd'hui.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brosville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Brosville, en groupe   Brosville, en groupe EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:28

PAS FACILE EN EFFET DE MARCHER DANS LE VENT, TU ES BIEN COURAGEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Brosville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Brosville, en groupe   Brosville, en groupe EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:25

Brosville, en groupe Grosbiso Et en plus Frédy nous offre un joli reportage ! Merci

J'aime la photo du four à pain (je n'en avais jamais vu de pareil ? (Les tartes flambées et le Beakehoffe sortis de ce four ....Oups : j'ai comme une tite envie !).
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Brosville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Brosville, en groupe   Brosville, en groupe EmptyVen 01 Fév 2008, 08:49

le four à pain et les crêpes...ça rechauffe !

merci les courageux de Iton-Rando !

Brosville, en groupe Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Brosville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Brosville, en groupe   Brosville, en groupe EmptyVen 01 Fév 2008, 10:20

Vous êtes tous des courageux les marcheurs de l'Iton !! bravo !!
la photo de la maison Normande m'a beaucoup plu et le four à pain mon rêve depuis des années ;. ici aussi il y en a et pendant longtemps j'espérais pouvoir en remonter un sur mon terrain mais maintenant plus le courage ni l'envie ... on ne réalise pas tous ses rêves et il parait que la frustration c'est bien de la vivre alors ???? Brosville, en groupe Rirediab Brosville, en groupe Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Brosville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Brosville, en groupe   Brosville, en groupe EmptyVen 01 Fév 2008, 14:21

bien, cela à l aire d une bonne balade.....
oui vous êtes couverts, le froid NORMAND je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Brosville, en groupe   Brosville, en groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville, en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En groupe à Rouen
» Balade en groupe, entre Avre et Meuvette
» Groupe d'écriture
» Circuit de Normanville, en groupe
» En groupe, le Plessis Grohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: