Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)

Aller en bas 
+3
uston2
Ulysse
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:41

Avant-hier, j’ai reçu de la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre) un nouveau fascicule intitulé « Le pays de Risle et Charentonne à pied » (la Risle et la Charentonne sont deux rivières coulant dans mon département). Bien entendu, j’ai voulu essayer l’un des circuits proposés.

Me voici donc devant le château de Beaumesnil, un édifice datant de 1640 environ. Il se visite de Pâques à fin Octobre et je n’ai pu le photographier qu’à travers le portail fermé :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_001


On sort du village en passant au pied de ce calvaire. La double croix en fer forgé est très belle, mais ils ont fixé dessus un Christ en celluloïd qui est d’une rare laideur. Dommage :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_005


On passe près du cimetière sur une allé bordée de séquoias :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_009


Puis on entre en forêt, non sans avoir subi une importante recommandation. Ulysse semble avoir compris qu’il fallait d’urgence éteindre un incendie !
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_011


Au bord du chemin dans la forêt, la mousse a une couleur très tendre. Les pousses paraissent de cette année :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_014


On passe à côté de la station d’épuration. Ces bâtiments ne sont pas beaux, c’est sûr, mais c’est grâce à eux que nos rivières redeviennent propres :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_016


On arrive à l’église de Pierre Ronde, le village qui donne son nom à la balade. L’église, sans doute très ancienne, est en travaux de couverture. J’espère la voir un jour terminée :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_018


En passant près d’une mare, je vois une mésange accrochée à un roseau, semblant en picorer la tige. Elle n’est pas trop sauvage et je peux m’approcher doucement pour en faire une dizaine de prises de vue. J’en ai extrait celle-ci :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_025


Des travaux d’entretien de la forêt ont eu lieu à cet endroit. Ils ont fait de magnifiques tas de bûches de chauffage, directement coupées en 50 cm de long. La tentation est grande de revenir ici avec la voiture pour faire une provision de bois pour la cheminée :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_031


Dans un pré, trois chevaux qui ne s’intéressent pas du tout à moi, occupés qu’ils sont à quelque chose de bien plus sérieux. Du coup je ne sors pas les carottes que j’ai dans mon sac à dos. Tant pis pour eux :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_033


Ca s’est produit cinq ou six fois pendant la balade : on va descendre, et remonter de l’autre côté. C’est peu de dénivelé à chaque fois, mais c’est répété :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_039

Le marquage du circuit est récent et très bien fait. Ils ont même trouvé ici un endroit pas du tout évident pour mettre la marque appropriée, mais ça se voit bien. Vous l’avez trouvée ?
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_043


Vais-je pouvoir mettre cette photo dans ma collection de bancs ?
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_046


On passe un tunnel en sous-bois. Beau, non ?
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_050


Le château de Beaumesnil est visible au loin. Il reste un peu plus d’un kilomètre pour le rejoindre :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_053


Dans un enclos attenant à une jolie propriété, deux poneys, très doux, venus demander des caresses. Ils ont eu droit aux carottes que les chevaux ont dédaignées :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_055


Un vrai banc cette fois, juste devant le château et ma voiture :
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) 20080221_056


Agréable balade, qu’il faudra refaire un jour de beau temps afin de mieux apprécier toutes les beautés du paysage. On a marché un peu plus de trois heures. Le circuit est donné pour 11 kilomètres, mais j’ai eu un peu d’hésitation au départ à cause d’un marquage absent et j’ai dû marcher en réalité 12 kilomètres.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 22 Fév 2008, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:43

Frédy voyons ! Tu sais bien que je lève la patte presque partout et que je trouve toujours trois gouttes à laisser sur place. Au pied de ce panneau ou partout ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:20

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Grosbiso superbe balade ,ta région est super belle ,je vais aller faire un tour sur angoulême j'ai trouvé l'adresse du centre rando de la charente. tu es sur que le fauteuil n'a pas été volé dans un coin? en tout cas tu as des photos vraiemnt de toute beauté encore ce soir.Ulysse pompier volontaire ! :grosbisou:
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyJeu 21 Fév 2008, 23:49

Bonjour Fredy, voici mes commentaires.

Belle prise que cette mésange.

Ça m'a l'air d'être en partie du bouleau.

Ça m'est arrivé, une fois au USA, je roulais sur la route, sans le voir (puisque les indications sont dans le fausset) je suis arrivé à une jonction en T, à 90-100 KM/H, la nuit en plus. Mais chanceux, de l'autre coté de la jonction en T, il n'y a pas de fausset. Mais je peu vous dire que, j'ai arrêter l'auto, débarquer de l'auto, je me demandais d'où j'étais venu et dans quel direction je me dirigeait. Je suis revenu sur la route et j'ai trouvé les indications dans le fausset.

C'est effectivement un banc, mais un banc-saufa; donc ça compte.
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Marcsx3
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyVen 22 Fév 2008, 11:34

encore une belle randonnée Fredy et belles photos, ta mésange est magnifique dans les roseaux et ta mousse est toute neuve c'est certain ... cela sent bon tu as déjà senti la mousse ?
l"église à un joli cachet au début j'ai cru que tu t'étais amusé avec photoshop ??? Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Rirediab Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Rirediab

merci très beau.... j'ai aimé le fauteuil dans la haie !!! j'adore ces photos insolites même si je trouve dégueu qu'on ai mis là ce vieux fauteuil !!
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyVen 22 Fév 2008, 12:38

pistou il était là pour reposer fredy ,il manquait juste lep errier frais .bon j'ai de nouveau tout regardé ,et j'ai même vu la marque sur le pont ,mais là j'avais oublié de le dire hier au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyVen 22 Fév 2008, 14:37

Excellent reportage, Fredy ! et merci de nous en faire profiter;

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyVen 22 Fév 2008, 14:59

Bravo Frédy, tu as une fois de plus trouvé un très joli coin ! Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Grosbiso MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyVen 22 Fév 2008, 15:40

ma gni fi que !

merci Fredy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyVen 22 Fév 2008, 16:42

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Grosbiso Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Grosbiso Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Grosbiso :grosbisou:merci bô !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyVen 22 Fév 2008, 18:53

Merci Ninie et les autres.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyVen 22 Fév 2008, 20:32

mais Uranie était là ? Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Cagaze

j'ai cherché dans les photos l'autre jour mais je n'ai pas vu son post de photos ! Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyVen 22 Fév 2008, 20:41

C'est le post intitulé "Voici des fruits, des fleurs...". Ell y a ajouté quelques photos nouvelles.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) EmptyDim 24 Fév 2008, 23:03

que dire après tous ces bons commentaires je suis à cent pour cent d'accord avec tous et je rejoins uston et je pense que ce fauteuil a été mis là pour le roi que dis-je pour l'empereur de la marche...ulysse tu lèves bien ta patte et surtout tu es prévoyant ...bisous à tous et toutes encore un bon moment de passé à lire ce joli reportage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)   Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaumesnil, sentier de Pierre Ronde
» Beaumesnil, sentier de Pierre Ronde
» Beaumesnil
» Beaumesnil
» Beaumesnil, avec Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: