Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Beaumesnil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Beaumesnil Empty
MessageSujet: Beaumesnil   Beaumesnil EmptySam 06 Fév 2010, 22:19

Vu le beau temps de ces derniers jours, je souhaitais faire une photo du château de Beaumesnil sous un ciel bleu. Malheureusement le temps a été gris. Mais ça a été le seul inconvénient de cette journée avec des gens d’OVS. Du moins si on ne considère pas comme un inconvénient le détour qu’on a été obligés de faire à cause des chemins inondés.

Sur le parcours relevé aujourd’hui, j’ai tracé en bleu le trajet prévu, et laissé en jaune le trajet effectivement réalisé :
Beaumesnil Beaumesnil_Detour_ign

Il n’est pas tout à fait 14 heures, mais tout le monde prévu étant présent, on prend le départ :
Beaumesnil 20100206_001

On est donc 7 à passer dans cette majestueuse allée bordée de sapins et pins vénérables :
Beaumesnil 20100206_005

Puis on arrive à Pierre Ronde. L’église n’est pas en travaux. Le nécessaire a simplement été fait pour la protéger des intempéries. La partie sombre du toit est en taule. Il n’y a plus de vitraux, remplacés par des plaques de bois… Bref, il faudrait un gros budget pour remettre ce bâtiment complètement en état. Je ne sais pas si ce sera fait un jour :
Beaumesnil 20100206_009

Un ancien four à pain, lui, est laissé complètement en ruine :
Beaumesnil 20100206_010

Du fond d’un pré, trois chevaux nous regardent. Ils viennent ensuite nous saluer et recevoir quelques caresses :
Beaumesnil 20100206_013

A La Cornière, le chemin est totalement inondé. C’est d’abord une grande flaque au carrefour dans le fond du vallon :
Beaumesnil 20100206_020

Bretagne et moi, on a contourné cette flaque et rejoint le chemin. Les autres ont choisi de passer dans un pré et franchir une clôture et un ruisseau. C’est un peu acrobatique :
Beaumesnil 20100206_024

Beaumesnil 20100206_025

Un peu plus loin, le chemin est carrément envahi par le ruisseau et on doit faire un détour, à travers bois et champs. Il y a tant de ronces dans ces sentiers non débroussaillés que je devrai porter le pauvre Ulysse qui avait bien du mal :
Beaumesnil 20100206_027

Beaumesnil 20100206_029

Finalement, on a retrouvé l’itinéraire normal et, peu après La Sourderie, on a fait une halte pour le traditionnel goûter :
Beaumesnil 20100206_032

A Saint Aubin des Hayes, un pré, très vaste, contient de nombreux poneys, de tailles et de couleurs diverses. Beaucoup sont venus nous voir. Certains nous ont même suivis autant qu’ils pouvaient le long de la clôture :
Beaumesnil 20100206_039

Quelques minutes plus tard on arrivait aux grilles du château, devant lesquelles étaient nos voitures. Bilan : 11,5 kilomètres parcourus au lieu des 12 prévus. La difficulté a compensé la distance. Peu importe, ça a été une belle journée avec un groupe de gens bien sympathiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Beaumesnil Empty
MessageSujet: Re: Beaumesnil   Beaumesnil EmptyDim 07 Fév 2010, 21:04

belle balade ,j'aime la derniére photo et une des premiére .
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaumesnil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaumesnil
» Beaumesnil, avec OVS
» Randonnée à Beaumesnil
» Beaumesnil, avec Danver
» Le sentier de Pierre Ronde (Beaumesnil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: