Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 En club à Canappeville

Aller en bas 
+4
pistou
uston2
Petiteplume
Fredy
8 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:16

C’était une balade programmée par le club Iton-Rando, aujourd’hui. Heureusement car sinon, je n’aurais sans doute pas eu le courage d’aller marcher. Le temps n’était pas très favorable : 10 degrés environ, ciel complètement fermé. Il n’a plu qu’au moment du départ, et ça a duré jusqu’à la fin. Pas une pluie forte, mais constante. La balade s’est quand même faite dans la bonne humeur, qualité permanente du club Iton-Rando

Le rendez-vous était auprès de l’église de Canappeville, un village à une dizaine de kilomètres au nord d’Evreux. Une église rustique, mes préférées :
En club à Canappeville 20080313_004

En club à Canappeville 20080313_006


A 14 heures, le regroupement est fait. Nous serons 7 à faire ce parcours de 9,5 kilomètres :
En club à Canappeville 20080313_009


C’est parti ! Vous pouvez constater que, sur les petites routes, on n’est pas trop gênés par la circulation :
En club à Canappeville 20080313_011


On est passés devant plusieurs belles maisons, dont celle-ci, ancien corps de ferme très bien rénové :
En club à Canappeville 20080313_015


On passe auprès d’un bois. On verra très peu d’arbres sur ce circuit, composé par Brigitte, notre présidente. C’est un circuit de plaine, bien pour la saison. On a même eu la chance que le vent ne souffle pas :
En club à Canappeville 20080313_018


Le chemin figurant sur la carte a disparu. Un agriculteur possédait les deux champs de part et d’autre, il a estimé que ce chemin le gênait et il l’a englobé dans son champ de colza. Du coup, on est contraints de marcher dans le champ pour rejoindre la route :
En club à Canappeville 20080313_020


Au loin, un agriculteur au travail :
En club à Canappeville 20080313_024


Un des marcheurs, du fait de son ancien boulot, connaît pratiquement tous les cultivateurs de la région. Dont celui-ci, qui s’est arrêté pour le saluer :
En club à Canappeville 20080313_025


On continue à marcher à travers champs :
En club à Canappeville 20080313_030


Et on revient au village de départ. J’aime bien cette photo parce qu’elle raconte bien, je trouve, le type de marche qu’on fait. C’est de la balade, pas de la marche forcenée avec pour seul but de bouffer des kilomètres. On marche, on discute, on admire le paysage, on prend le temps de rencontrer ceux qu’on rencontre, etc. C’est vraiment très sympa de marcher comme ça. L’Iton-Rando et moi, dans ce domaine, on est en parfaite symbiose :
En club à Canappeville 20080313_031


Comme d’habitude, il y a des boissons chaudes et des gâteaux à l’arrivée, faits par Brigitte, la présidente, et par Elisabeth, la vice-présidente. Délicieux ! Grosses bises à elles. En raison de la pluie, la table a été installée sous l’auvent d’un break :
En club à Canappeville 20080313_037


Comme d’habitude avec l’Iton-Rando, même en conditions climatiques difficiles, ce sont toujours des balades très sympathiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:26

Très jolie balade Frédy En club à Canappeville Grosbiso Et cela me rappelle les nombreuses randonnées le dimanche à travers les champs , avec une bande de copains .

Faire partie d'un club comme l'Iton Rando est un excellent défouloir.

J'aime beaucoup les anciens corps de ferme retapés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:14

fredy chez moi il a fait soleil même trop chaud àmon gout aprés une semaine impossible.c'est comme celà que je conçois lam arche ,lam arche plaisir pas la marche forcenée.tu as passé une bonne juornée c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:46

A vrai dire, j'avais besoin de marcher. Habitué à cette activité, ça me manque quand je reste trop longtemps sans marcher. La sortie en club est une motivation supplémentaire. C'est vrai que, seul et par ce temps, je ne serais sans doute pas sorti. Je l'ai fait, je ne le regrette pas, bien au contraire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptyVen 14 Mar 2008, 07:56

merci Fredy d'avoir partagé ta balade. Cela me rappelle le chez moi de mon enfance ces paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptySam 15 Mar 2008, 12:24

cool et sympa! En club à Canappeville Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptyVen 21 Mar 2008, 21:49

Photos très dépaysantes En club à Canappeville Bravo et pour les églises rustiques, tu serais servi en Martinique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptyVen 21 Mar 2008, 23:30

Frédy j'ai lu "en club à canapéville" Twisted Evil sans doute ma flegmingite aigue de ces derniers temps , le gernre de rando qui me va bien au teint et me suis dit tiens c'est étrange Question je vois pas du tout fredy randonnant sur le canapé et sirotant un thé allons voir les tasses et théieres qu'il nous a conconté et paffffff je vois les sacs accrochés aux dos, la superbe maison normande et me dis tiens c'est pas comme ça que j'imaginais une virée canapé ! et j'ai relu Shocked !dammned j'ai confusionné cyclops
lili à coté de ses nattes flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptySam 22 Mar 2008, 06:31

Le canapé, c'est seulement quand je ne marche pas. Les deux ensemble, c'est difficile. En club à Canappeville Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptyDim 23 Mar 2008, 20:41

de bien joli monuments et maisons tu as raison Fredy le club est plus motivant, ici nous en avons beaucoup qui font 5 10 OU20 km c'est selon le goût de chacun...il y a un an je faisait une fois par semaine cinq kilomètre avec une amie mais j'ai du renoncer je bloquais en cour de route...je ne marche que rarement .... avec les enfants de temps en temps on va dans la forêt proche de chez eux.. ou dans des coins ou tout est plat .bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville EmptyMer 02 Avr 2008, 16:30

Ce fut une agréable balade à Canapéville ! En club à Canappeville Rirediab En club à Canappeville Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En club à Canappeville Empty
MessageSujet: Re: En club à Canappeville   En club à Canappeville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En club à Canappeville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canappeville, avec Iton-Rando
» En club à Radepont
» Ménilles, en club
» Bailleul, en club
» Heudreville, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: