Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pistou, au secours !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Pistou, au secours ! Empty
MessageSujet: Pistou, au secours !   Pistou, au secours ! EmptyMar 10 Juin 2008, 18:20

La nigelle de Damas, dans mon jardin, a fait 6 fleurs. Voici l'une d'entre elles. A ton avis, est-il temps d'en recueillir les graines ? Si oui, où sont-elles et comment dois-je procéder ?

Pistou, au secours ! 20080610_001

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Pistou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pistou, au secours !   Pistou, au secours ! EmptyMar 10 Juin 2008, 20:44

je crois qu'il faut attendre que la fleur séche?mais dame pistou le dira mieux que moi Pistou, au secours ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Pistou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pistou, au secours !   Pistou, au secours ! EmptyMer 11 Juin 2008, 10:36

Pistou a eu du mal à se connecter ce matin. Mais elle m'a envoyé un mail dans lequel elle a écrit notamment :

Pistou a écrit:
Bon pour ta nigelle il faut attendre l'été tu vas voir cela fera une grosse capsule brune claire tu attends que cela soit bien sec et là tu coupes la tete de la capsule avec des ciseaux que tu mets dans une poche en papier ou plastique ... tu l'ouvres et les graines noires comme des crotte de chauves souris ou souris meme sortiront ... laisse les à l'air .. c'est pour ça que le sac papier c'est bien .. puis après tu mets cela dans une petite boite et au printemps tu mets cela en terre ... moi j'en mets en plusieurs fois un peu en mars puis après en mai .. cette année chez moi elles ont été coupées par destroy en mon absence !! grrrr !

voilà ... sinon dans les épiceries fines ou dans les produits naturels (boutiques) tu trouves les graines à mettre sur le pain en sachet c'est pareil !!! je l'ai fait et c'est comme ça que j'ai eu mes fleurs !

Merci gentille Pistou. Je vais suivre tes conseils.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mer 11 Juin 2008, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Pistou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pistou, au secours !   Pistou, au secours ! EmptyMer 11 Juin 2008, 10:53

Après la floraison les fleurs se sèches Frédy et à l'emplacement tu as les graines, il faut attendre que tout soit bien sec pour cueillir les graines.

Ca y est pour moi la floraison est pratiquement fini, se forme les cœurs à graines qui vont si il ne pleut pas trop sécher, je pourrais fin juillet recueillir les graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Invité
Invité




Pistou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pistou, au secours !   Pistou, au secours ! EmptyMer 11 Juin 2008, 16:19

ha ben je savais pas que les graines que l'n trouvait en épicerie pouvaient pousser je pensais qu'à ce stade elles étaient mortes enfin pas poussables quoi... du cou je vais men acheter pour en mettre quelques unes en pot.. j'adore ces felurs trop jolies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pistou, au secours !   Pistou, au secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistou, au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame du Perpétuel Secours
» Au secours ! .... Help !
» Au secours!!!
» AU SECOURS : POUX !!!
» au secours ! mais y a pas d'urgence cool..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: