Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Interdire corrida et chasse à courre

Aller en bas 
+3
max
Odile
Fredy
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyMer 18 Juin 2008, 13:35

Corrida et chasse à courre relèvent du même principe consistant à amener un animal à l’épuisement complet, jusqu’à lui faire admettre la présence auprès de lui des hommes qui vont le tuer. Ils sont la méthode la pire qui soit pour mettre à mort un animal, la plus inhumaine, la plus sauvage.

Des lois ont été établies, notamment pour gérer correctement les abattoirs, ceci dans le but d’éviter les souffrances inutilement infligées aux animaux. Des gens qui se sont rendus coupables de cruauté envers des bêtes ont été sévèrement condamnés par les tribunaux. Mais notre pays autorise encore aujourd’hui ces pratiques d’un autre âge que sont la corrida et la chasse à courre.

La Grande Bretagne, pourtant un pays très attaché à ses traditions, a interdit sur son territoire la pratique de la chasse à courre. Il n’y a pas de corridas dans ce pays. Il est tout à fait possible d’abandonner des traditions lorsqu’elles sont mauvaises. Il faut absolument interdire ces jeux cruels qui n’ont plus de raison d’exister dans une société qui se dit civilisée. Aujourd’hui, on n’exécute plus les hommes en place publique, pourquoi continue-t-on à le faire pour les animaux ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyMer 18 Juin 2008, 17:28

oui Fredy je suis tout à fait en harmonie avec tes propos sur la chasse à courre et la corrida.
La chasse à courre a quelque chose de fastueux avec les costumes et les cors, mais cela ne devrait plus exister.
Pour la corrida, je suis contre très contre cet abattage de taureaux juste pour faire vibrer des spectateurs inconscients !

C'est des pratiques hors de nos us et coutumes actuels, il faudrait que les gens se rendent compte qu'il y a d'autres loisirs beaucoup plus sympa !

Interdire corrida et chasse à courre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyMer 18 Juin 2008, 17:44

je suis entièrement d'accord egalement, les corridas et les chasses à courre sont des pratiques d'un autre temps ou les animaux etaient encore considérés comme des êtres inférieurs, non dotés d'intelligence, ni de pensées parce que muets et que de ce fait de ne pouvant exprimer leur souffrance

je suis contre tout ce qui peux faire du mal aux animaux etant moi même un grand amoureux de nos amis à 4 pattes notement, et de tous les animaux....je pense qu'il faut respecter tout ce qui est vivant!!!!

donc contre les massacres en tout genre à 100000 de %
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyMer 18 Juin 2008, 19:28

Pour beaucoup de gens, les animaux ne sont que des objets, qu'on utilise et qu'on jette, qu'on nourrit et qu'on détruit, sans aucune considération du fait que ce sont des êtres vivants et sensibles.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyJeu 19 Juin 2008, 06:51

Tout à fait Frédy...;
pour 4 pelés et un tondu qui vivent de ces barbaries on laisse faire !!!!pour se défendre ils mettent ça sur le dos des traditions régionales!!

et le droit de cuissage c'était une tradition NON ?
Interdire corrida et chasse à courre Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:37

dis donc max tu t'égares sur ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Interdire corrida et chasse à courre Rirediab moi je pense comme fredy mais voilà comment lutter contre ces soit disant traditions régionales?
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:37

en les interdisant tout simplement !!!
Interdire corrida et chasse à courre Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:24

Ces activités sont déjà interdites dans de nombreux pays.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:31

si la france met en place ce genre d'interdit houllààààààààààààààààà! on va avoir une révolution dans le midi et les landes ou les traditions sont tenaces;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:23

On aura quelques agités qui vont manifester. Tant pis ! Il faudra y passer quand même. J'espère que ce sera vite... Mais il faudra d'abord changer les gens à la tête du pays.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyVen 20 Juin 2008, 18:56

ça Frédy c'est une autre histoire Interdire corrida et chasse à courre Rirediab

même si 70% de français sont insatisfait de nos dirigeant,je suis pret a parier une botte de radis que si l'on revotait on aurait les mêmes navets aux commandes!! Interdire corrida et chasse à courre Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyVen 20 Juin 2008, 19:27

C'est hélas probable.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptySam 05 Juil 2008, 21:58

Pour l'interdiction des corridas, votez OUI dans le site ICI

C'est loin d'être gagné, mais on finira par y arriver.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyDim 06 Juil 2008, 14:00

j'ai voté mais les pour dominent ,bizarre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyDim 06 Juil 2008, 15:55

moi aussi je trouve cela bizarre quoique DSD ... c'est peut etre normal ? Interdire corrida et chasse à courre Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyDim 06 Juil 2008, 16:21

En France en Espagne Au Portugal ,mais aussi dans tous les pays d'Amérique latine les corridas perdures .
Voilà plus de 15 ans que je vote contre avec mes amis !
Depuis 1951 un alinéa a été rajouté à la loi Grammont " Les dispositions ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition ininterrompue peut ètre évoquée "

Donc il faut une interruption !

L'année passée ces dames Royal et Bachelot ont assistées a ces spéctacles sanguinaires ! Interdire corrida et chasse à courre Jurons


Dernière édition par ixia le Dim 06 Juil 2008, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyDim 06 Juil 2008, 16:31

Bien évidemment pour moi aussi la chasse à courre ne devrait plus éxister ,mais j'ai noté ce qui suit !

En france il y a 112 équipages de chasse à courre pour le lièvre.
87 pour le chevreuil ,
77 pour le renard,
39 pour le lapin de garenne ,
31 pour le sanglier ,
38 pour le cerf .

Ca fait beaucoup de viandards sadiques ,beaucoup de chevaux et surtout beaucoup de chiens ,qui y laissent souvent leur peau !

C'est une honte ! Interdire corrida et chasse à courre Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyDim 06 Juil 2008, 18:24

Nombreux sont les cavaliers qui participent à ces chasses uniquement pour le plaisir du parcours dans la campagne. Faut-il pour cela mettre à mort un animal dans ces conditions épouvantables ? Pourquoi ne pas organiser des parcours de chasse sans chasse ? C'est tout à fait possible et rien ne peut justifier le maintien de cette pratique sauvage et barbare.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyDim 06 Juil 2008, 19:19

d'accord contre les viandards mais la chasse est obligatoire mais doit être règlementée ..... et elle l'est!..... mais pas respectée

sans la chasse il y aurait de gros problèmes ! ... Il y a trop de chevreuils par exemple et dans certains coins .. trop de lièvres ... peut être pourrait on en tuer quelques uns et ... en piéger, les endormir et le emmener dans des lieux ou cela manque ? mais où cela manque t il les chevreuils ... en France cela a été le cas et on a fait des transferts d'une région à une autre il y a longtemps ... d'autres part les vieux cerfs ou les bestioles malades il faut bien les éliminer ..... pourtant vous savez que je ne suis pas pour la chasse mal faite ... et en général je n'aime que les bons chasseurs ... et il y en a peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyDim 06 Juil 2008, 19:54

Quelle que soit la raison de la mise à mort d'un animal, elle doit se faire sans douleur pour l'animal, sans souffrance. Il est parfaitement anormal que, dans une société qui se dit civilisée, on supporte le spectacle de la souffrance d'un animal. Il faut absolument interdire la chasse à courre et les corridas.

Quand manque-ton de chevreuils dans une région, Pistou ? Simplement quand il n'y en a plus à tirer. Les repeuplements n'ont pas d'autres motifs. Alors quand j'entends un chasseur (et je l'ai entendu) dire qu'il n'aime pas tuer ces animaux mais qu'il le doit, j'ai envie de cogner. Il n'avait qu'à les laisser où ils étaient.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyDim 06 Juil 2008, 20:49

J'ai voté contre aussi! mais .... 67,3% de pour !!!!!!!!! Interdire corrida et chasse à courre Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyMar 08 Juil 2008, 06:26

Je ne sais pas ou mettre ce lien ...

http://stars-fourrures.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyMar 08 Juil 2008, 06:58

je pense Ixia qu'il s'agit d'une ado faisant partie de ces nouvelles sectes "sataniques" aux US ! Qu'elle aime le fourrure, c'est une chose mais qu'elle insiste comme ça sur le fait que les animaux doivent être torturés avant d'être dépecés!!!! Et regarde, partout, le nombre: 666, le "nombre de la bête"!!!!!

Fô s'y faire, y a des toqués! Interdire corrida et chasse à courre Bof Ou alors , c'est une gamine en mal de reconnaissance qui n'en ferait pas le quart mais qui veut attirer l'attention!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyMar 08 Juil 2008, 08:51

ici il y a trop de chevreuils maintenant et cela pose un problème pour la forêts jeune et pour les cultures ... savez vous que si des chevreuils viennent ficher en l'air toute votre culture pour pouvez demander à la fédération de la chasse qu'elle vous rembourse ?

cela fait pas mal d'argent ... donc je pense qu'il faut un moment réguler car il n'y a plus de loup !!! mais cela doit être fait proprement et intelligemment ... normalement les bêtes sont recensées (pour les plus vieilles et malades) et ce sont elles qui doivent être tirées !!! (si j'étais biche ou chevreuil) je serai déjà morte !! Interdire corrida et chasse à courre Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre EmptyMar 08 Juil 2008, 09:59

Pleinement d'accord avec toi Pistou! Et il faut se mettre alors à manger du chevreuil pour ne pas tuer "en vain"!

Sans doute pourquoi j'aime les Amérindiens et les admire beaucoup! Ils chassaient pour se nourrir mais respectaient l'animal! Et ils n'auraient certes pas élevé des animaux pour les tuer!

Je peux à la rigueur me passer de viande mais pas de cuir! Avec les pieds que j'ai , si je prends des trucs en plastic, c'est l'immobilité forcée , avant l'âge! mais tout doit passer par le respect de l'animal et là!......;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdire corrida et chasse à courre Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdire corrida et chasse à courre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse à courre
» Corridas et chasse à courre
» Interdire la burka ?
» Interdire la culture pour régner
» la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: