Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interdire corrida et chasse à courre

Aller en bas 
+3
max
Odile
Fredy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 12:22

Ce qui, à mes yeux, est le plus important c'est de toujours chercher le moyen d'éviter la souffrance inutile. Dans tous les cas, il est possible d'éviter d'infliger aux animaux des souffrances inutiles, il suffit d'y faire attention et de le vouloir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 13:07

Entièrement d'accord avec vous tous....je suis une anti corrida et anti chasse à courre absolue .

C'est tres mal vu dans les Landes .......mais je m'en fiche!!

Le pire, c'est que les fêtes de la Madeleine approchent....il y aura plein de corridas, bouek......je ne me réjouis que lorsque j'entends qu'un torero s'est fait encorner ou envoyer en l'air!!


Ce que l'Homme peut être barbare et "inhumain".....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 05:39

Le mois dernier le tribunal de Périgueux a prononcé une condamnation pour un élevage de cochongliers .
D'autres affaires suivent ,2 en Dordogne ,2 dans le Lot et Garonne .
Ces cochongliers représentent une pollution génétique ((mais prolifique )) "croisement de porc et sanglier "
L 'ONCFS a entrepris de dénoncer tous ces élevages clandestins .

Ces bètes habituées à l'homme et aux chiens viennent vers eux se faire tuer !
Les chasseurs réintroduisent du gibier dans la nature ils arrivent aussi à en créer .
Normalement L'O.N.C est là pour réguler et veiller sur la biodiversité .
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 07:35

Je suis contre toute manipulation génétique mais, ceci, en dehors du fait qu'on les élève pour les tuer! Que fait-on d'autre avec les porcs????, Un porc qu'on tue souffre autant qu'un cochonglier ou qu'un sanglier! J'ai vu dans mon enfance "tuer le cochon", c'est une horreur! Et c'est une horreur non pas parce qu'ils hurlent et qu'on les entend 3 villages plus loin! Les lapins ne font pas de bruit et souffraient autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 09:34

Ben oui, mais il faudrait ne plus manger de viande du tout. Il faut absolument utiliser des moyens de mise à mort qui soient instantanés et sans douleur.

Ghandi disait : "on mesure la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite les animaux."

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 15:33

les animaux sont barbares entres eux regarder les lions ou les tigres manger une antilope vivante tous les animaux de la terre mangent plus petits ou égaux à eux sans aucun remord i:ll en va de leur survie et personne ne crie au scandale

pour la corrida je suis d'accord pour la supprimer

quand à la chasse à courre tout dépend de la façon dont elle est pratiquée les battues aux sangliers qui se font 2 à 3 fois par ans sont bien plus sauvages autant que les abattoirs où on assassine
les chevaux , vaches cochons on peut ajouter aussi l'engraissage des oies et des canards pour le fameux foie gras élevages d'escargots , de grenouilles ne soyons pas hypocrites que je sache on mange tous des escargots , des cuisses de grenouilles
du foie gras, des volailles de la viande rouge et blanche.

tout le monde trouve normal de tuer les renards animaux adorables et affectueux j'en ai eu récupéré à la foret de la Braconne
car les agriculteurs avaient tué leur mère

et je ne parle pas des chouettes clouées vivantes aux portes
des maisons à la campagnes

conclusion l'homme est aussi barbare que les animaux

actuellement je regarde un petit lézard qui est entrain de se régaler avec des petites choses vivantes et ce soir mon crapaud va avaler les limaces du jardin vivantes aussi ET JE VAIS LE LAISSER FAIRE IL FAUT BIEN QU' IL VIVE.

Voilà de quoi méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 17:11

A^pha, les animaux carnivores ne peuvent se passer de viande et il n'y a aucune cruauté chez un animal. Il tue pour se défendre ou pour manger. L'homme est omnivore, ça veut dire qu'il peut manger de tout et je connais nombre de végétariens ( j'ai pas dit végétaliens) qui vivent très bien et en très bonne santé!

On peut sinon supprimer la viande , du moins réduire la consommation. Ça fera d'ailleurs plus à manger pour les pays du quart monde car les céréales qui nourrissent ces animaux seront employés à nourrir des humains! C'est quand même mieux , non?

je ne suis pas, à mon grand dam végétarienne. Je mange de la viande un jour sur 2 environ. Pas beaucoup mais bon! Pour les abattoirs, je suis tout à fait d'accord avec toi et il faut lutter pour que l'abattage se fasse dans le respect de l'animal. C'est le moins qu'on leur doive!

Quant au foie gras et aux cuisses de grenouilles, je n'en mange jamais! Trop de souffrance derrière un petit plaisir fugace! Alors, ne dis pas :" on mange tous!" Non, on ne mange pas tous....! Le foie gras , j'ai toujours combattu! je trouve ça ignoble! C'est presque pire que la corrida car ça dure plus longtemps! Les cuisses de grenoui::es, j'en mangeais! Jusqu'au jour où, pour aller faire pipi dans un restau, il fallait aller au fond de la cour et.... il y avait les poubelles. J'ai vu toutes les grenouilles VIVANTES, les pattes arrachées qui grouillaient. J'ai eu un haut le coeur! J'ai dit tout ce que je pensais au restaurateur! 3mais, il me dit, tout le monde fait comme ça! On les prend par les pattes, on les assomme contre le bord de la table et on leur coupe les pattes, elles sentent rien!!!" P..... ! j'ai plus jamais mangé de grenouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 18:04

exacte pour les grenouilles j'avais 8 ans à BELLAY dans 01
le restaurateur qui me faisait tous les ans de la crème au chocolat divine m'a montré comment il tuait les grenouille je suis allée à la table de mes parents en pleurant et j'ai plus rien mangé

et les escargot que l'on fait jeuner 8 jours avant de les manger ou grillé vivant

tu ne manges pas de foie gras c'est bien

les vaches du paysans sont de retour dans le camps à co^té de la maison les mouches vont revenir elles viennent me dire bonjour
tous les matin
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 18:10

Je mange pas d'escargots non plus! mais là, j'y ai aucun mérite, de penser à la bête, ça me dégoûte!!! Et puis, c'est tellement gras!!!! par contre, pour Noël, c'est moi qui me les tape à faire car dans ma famille, ils sont pas aussi sensibilisés que moi et... ils adorent ça! Alors.... que je les fasse ou qu'on les achète..... Autant qu'ils se régalent! Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 18:13

http://www.stopgavage.com/

attends d'avoir digérer
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 18:19

Ce que je disais! Ça vaut la corrida!!!!! Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 18:27

Je suis entièrement d'accord avec toi, Joanie, mais j'ai un gros défaut : j'aime le foie gras, je l'avoue.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 18:50

niet nada plus foie gras plus chapon (quand on sait comment ils sont castré s) plus de langouste plus de homard
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 20:32

Ça me fait penser que je vais faire castrer mes chats!!!! Je culpabilise toujours un peu, mais bon! Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 21:14

il faut éviter la reproduction à 4 portées par ans de 5 chats tu voies ce que cela donne il y a bien assez de chats perdus , c'est vrai c'est pas drôle de le faire faire et de payer le véto en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 02:44

Fredy a écrit:
Pour l'interdiction des corridas, votez OUI dans le site ICI

C'est loin d'être gagné, mais on finira par y arriver.


N'oublions pas de signer contre les corridas ls filles ,c'est important !
Vous mangez des animaux "je suis végétarienne " parce que je ne supportais plus la souffrance animale ,et c'est mon choix .
Qu'un lion tue un oryx je trouve cela naturel .Un canard que l'on rend malade pendant des mois dans un clayette je ne le supporte pas je préfèrerai le voir barboter dans une marre .
Le porc que l'on castre ,à qui on coupe la queue ,et à qui on arrache les dents à vif ,c'est horrible .C'est une question de rentabilité !
Tuer un animal pour se nourrir c'est acceptable mais pas les mutilations ...

Derniers résultats du vote .
Oui 33.3 %
Non 66.7% Courage !!!
Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 05:42

je viens de voter oui!!
pour répondre a alpha je n'ai jamais mangé de grenouilles!!
(les têtars non plus),j'ai gouté les escargots(une fois)et quand il y a du foie gras sur la table je demande paté,>c'est un crime...il parait!!
Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 07:39

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons P.....! 2 Français sur 3 seraient POUR les corridas?????????!!!!!!!! Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Reflexio Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 08:33

JE VIENS DE SIGNER

Mais vous avez un site qui est très efficace et bien fait

www; allianceanticorrida.fr que je connais bien par d'autres forums

anticorrida.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 08:35

http://www.allianceanticorrida.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:07

j'ai signé sans conviction car ici l'aquitaine jusqu'en espagne la corrida marche trop bien ... les gens adore ça et "cela fait partie de la fameuse tradition" !!! Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons je pense qu'il y a des sous encore là dessous donc ... pas prêt de s'arrêter ..au contraire ... vu la vie d'en ce moment ... la dégringolade des morals ... les gens vont se venger en allant voir les bestioles souffrir !! comme dans le temps les gens venaient voir les hommes à qui on tranchait la tête !! nous repartons en arrière ... alors à quand la loi sur la peine de mort remis au gout de notre président ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:55

Alpha 85 a écrit:
http://www.allianceanticorrida.fr/

JOANIE tu n'as pas regardé les résutats des votes ! Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Bllbll

Ceux qui sont pour sont en perte de vitesse ! Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:44

Joanie a écrit:
Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Jurons P.....! 2 Français sur 3 seraient POUR les corridas?????????!!!!!!!! Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Reflexio Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Triste

oui mais sur ce forum combien d'entre nous sont contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:49

Perte de vitesse peut-être mais j'ai bien regardé et les chiffres que je donne, je les ai biebn relevés!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:04

Avons voté pour interdire les corridas sur le site http://www.vsd.fr/contenu-editorial/ca-fait-debat/le-duel/98-faut-il-interdire-les-corridas

Sommes déçus du résultat : seulement 1/3 pour interdire

"Ce n'est qu'un début, continuons le combat" pour une juste cause

Cordialement et bonne nuit

Annie et Daniel

eclair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdire corrida et chasse à courre   Interdire corrida et chasse à courre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdire corrida et chasse à courre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse à courre
» Corridas et chasse à courre
» Interdire la burka ?
» Interdire la culture pour régner
» la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: