Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rouvray, la Vallée Bance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Rouvray, la Vallée Bance Empty
MessageSujet: Rouvray, la Vallée Bance   Rouvray, la Vallée Bance EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:04

Depuis que j’ai acquis mon nouveau gps, je m’efforce d’enregistrer toutes mes balades, de manière à envoyer les traces (les enregistrements réalisés) sur le site http://www.randogps.net. Je voulais le faire aujourd’hui, mais, incorrigible distrait que je suis, j’ai oublié de déclencher l’enregistrement en partant de la voiture. Je ne m’en suis aperçu qu’après avoir déjà parcouru un bon kilomètre. J’ai donc tracé en rouge le trajet non enregistré. Et il faudra que je refasse cette balade pour l’enregistrer complètement. Ca ne fait rien car elle est bien belle.

Bref, voici ce tracé :
Rouvray, la Vallée Bance RouvrayValleeBance


Il est environ 13h30 lorsqu’on commence à cheminer dans les rues de Rouvray. Le temps est beau, le ciel majoritairement bleu avec de beaux petits cumulus, température aux environs de 20 degrés, peu de vent. Tout va bien :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_001


Sortis du village, un premier chemin à travers champs :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_004


Assez vite, Ulysse trouve une belle flaque pour faire trempette. Comme il a beaucoup plu cette nuit, je sais que l’eau y est à peu près saine, sinon parfaitement propre. Mais on est au début du parcours, il aura bien le temps de sécher :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_005


Au fond de la Vallée Bance, je m’aperçois que j’ai oublié de déclencher l’enregistrement du parcours par le gps. Je me maudis violemment, mais n’ai quand même pas le courage de retourner jusqu’à la voiture pour recommencer. Tant pis, on fera avec ! Ne pas prendre le chemin qui grimpe abrupt en face, il y en a un autre beaucoup plus sympa à droite, un sentier en sous-bois qui grimpe en douceur :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_008


C’est vrai que ce sous-bois, sous le soleil, est bigrement agréable :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_012


En haute de la côte, on sort du bois. On arrive dans une lande dont seule une partie est encore en exploitation :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_014


Je le comprendrai plus tard, ce parcours est décrit par un organisme qui souhaite définir l’agriculture. Des panneaux explicatifs ont été disposés de loin en loin. C’est toujours instructif de les lire et je prends le temps nécessaire :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_018

Rouvray, la Vallée Bance 20080804_018b


La lande :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_022


Après deux kilomètres en bordure des bois et champs, on arrive en surplomb de la vallée de l’Eure. Le village qu’on aperçoit au fond est sans doute Auteuil-Authouillet, où Yves Montand possédait une propriété :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_025


Quant à nous, on va descendre vers Chambray, un autre village au bord de l’Eure, qu’on traversera :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_026


Dans la descente, un autre panneau de présentation de l’agriculture :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_029


Dans Chambray, au bord de l’Eure, un lavoir en ruines. Ca ne fait pas très bien : ou on le reconstruit, ou on le détruit totalement, mais le laisser comme ça peut être dangereux :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_043


On est passés à proximité d’un site nommé « Trois Etangs ». Il s’agit d’anciennes carrières de graviers ou de sables dont l’exploitation a été interrompue pour cause de pollution de la nappe phréatique. Ces étangs sont devenus propriété d’une société de pêche à la ligne. C’est apparemment d’ici que part le circuit organisé au moyen des panneaux explicatifs. Et je trouve que c’est une bonne idée : il vaut toujours mieux terminer un circuit en descendant plutôt qu’en montant. On verra pour la prochaine fois :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_050


Ce monument s’appelle « Pyramide de Duguesclin ». Je trouve que ça ressemble plus à une obélisque qu’à une pyramide, mais bon… Il célèbre une bataille qui a eu lieu ici en 1364. Pour des détails, voir Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Cocherel
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_056


Dans Cocherel, un monument à la mémoire d’Aristide Briand qui avait fait de ce village sa patrie :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_059


Sur le bord de l’Eure, une vieille maison :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_062


Et nous voilà au bas de la dernière grimpette. Ca fait un moment déjà que j’en ai « plein les bottes », mais la voiture est là haut, alors il faut bien y aller :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_072


Au bord du chemin, de curieux graffitis :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_074

Texte de la première image : "C'est dommage, je tague et tu ne me vois pas. Allez, au taf, repeins maintenant, vieux bouzeux."

Rouvray, la Vallée Bance 20080804_076

Rouvray, la Vallée Bance 20080804_077


Le chemin pour grimper est si crayeux qu’on y distingue à peine Ulysse. Il vaut mieux passer ici quand c’est sec car sinon ça doit être une patinoire :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_080


Je prends mon temps, mais on y arrive quand même. Avec déjà 12 kilomètres dans les jambes, la grimpette, c’est dur :
Rouvray, la Vallée Bance 20080804_084


Il y a plusieurs raisons de la recommencer cette balade. Mais ce sera sans doute l’année prochaine : en saison de chasse, le coin est carrément infréquentable.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Rouvray, la Vallée Bance Empty
MessageSujet: Re: Rouvray, la Vallée Bance   Rouvray, la Vallée Bance EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:05

Je t'avais dit : pluie le matin, balade l'après-midi. C'est idéal : tu as vu ces belles piscines ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Rouvray, la Vallée Bance Empty
MessageSujet: Re: Rouvray, la Vallée Bance   Rouvray, la Vallée Bance EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:35

tes premiéres photos me donnent chaud ,impression de chaleur écrasante et ensuite fraicheur ,comme quoi les couleurs influencent bein la personne.Les taggs ,il doit être trés malheureux celui qui l'a écrit il a l'impression de ne pas être vu ,triste moment de solitude que ces photos là pour unepersonne inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouvray, la Vallée Bance Empty
MessageSujet: Re: Rouvray, la Vallée Bance   Rouvray, la Vallée Bance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouvray, la Vallée Bance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit d'Houlbec-Cocherel à Rouvray
» La vallée du Lot
» La Vallée de la Taupe
» La Vallée Bance
» La Vallée Comette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: