Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 billet d'humeur

Aller en bas 
+9
Saphir
uston2
Andy Paname
martine
nane
scouby
Fredy
pistou
Odile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 14:23

Ce serait plus logique d'écrire "balladins" alors...
Quant aux liaisons dangereuses, je me suis aussi laissée avoir avec "SMS" !
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 17:19

Trouvé sur le net ... billet d'humeur - Page 2 664980

Baladins, bateleurs, bonimenteurs
Le mot baladin n’apparaît dans la langue française qu’en 1545 sous la plume de Marot qui l’emprunte au
provençal. A l’origine, le baladin, c’est le danseur de corde aussi bien que de ballet ; essentiellement celui
qui se produit dans les théâtres ambulants.
Au XVII° siècle, par extension on l’emploiera pour désigner le
bouffon de comédie, voire le comédien en général, pour peu qu’il se produise dans un théâtre ambulant.
Certains de ces comédiens faisaient des tours de prestidigitation, escamotaient des petits objets, notamment
une petite balle appelée baastel. D’où le nom de bateleur qui, du XIII° au XVI° siècle fut réservé à ce type
d’artiste avant de désigner tous ceux qui faisaient profession d’amuser le public, qu’ils fussent acrobates,
danseurs de corde ou jongleur. Mais surtout bouffon, amuseur. Au XVII° siècle sur le pont neuf à Paris,
Tabarin et Mondor étaient connus comme d’habiles bateleurs.


Il est donc normal que baladin ne prenne qu'un L puisque c'était un danseur ou funambule ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 17:45

Merci Nane
on apprend des choses tous les jours et à n'importe quel âge

billet d'humeur - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 19:01

on s'enrichit ,mais on va drôlement avoir les chocottes d'écrire désormais billet d'humeur - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 19:21

très bonne discussion, je pense que pour la balade je faisais cette faute, là je vais faire attention, la règle des nombres est bien dans ma tête cela se passe encore bien...

Ce qui m'agace de plus en plus à la télé ce sont tous les noms anglais que l'on utilise, un ministre un jour a annoncé qu'il faut remplacer les mots en anglais par le français, notre langue est peut etre difficile mais si belle, mais depuis personne n'en tient compte et à la télé on n'entend que çà....

bisous à vous et merci Odile d'avoir ouvert ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 19:45

merci Mésange
bonne nuit à toi et aux autres
billet d'humeur - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 20:07

On est de plus en plus colonisés par la "culture" américaine. Une chose qui est symptomatique et qui m'énerve : on ne traduit plus les titres des films américains, ils restent à l'affiche avec leurs titres anglophones.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 10:10

POLLUTION AU CHEWING GUM

aujourd'hui je viens râler contre ces "mâcheurs de chewing gum", créateurs de pollution : voir ci-dessous

=====================

http://www.consoglobe.com/ac-environnement-biodiversite_2780_chewing-gum-pollution-decolle.html

dont j'ai extrait ce passage :

Le saviez-vous?

Le consommateur américain consomme 300 chewing-gums par an.
Reconnu comme un aliment en 1939 aux Etats-Unis, le chewing-gum fut popularisé en France lors de la libération en 1944.
La France est le deuxième pays consommateur mondial de chewing-gum avec 5 chewing gums par semaine!
Six Français sur dix en consomment au moins assez régulièrement.
En Angleterre, les ventes de ce produit ont augmenté de 33% entre 1998 et 2004.
La facture publique de nettoyage se monte à 6 millions d’euros par an pour la seule ville de Londres.


===============

billet d'humeur - Page 2 W_chop10


entrée du lycée Chopin à Nancy, pendant les vacances scolaires, c'est pareil devant les autres lycées et devant les lieux fréquentés, comme les distributeurs automatiques de billets, les cinémas, etc. !
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 18:38

SARKO

j'ai l'impression d'être toute seule sur ce post !
enfin, bref, je continue...

j'aime bien SARKO et je tenais à vous l'écrire (au risque de vous déplaire), je viens de me procurer toute une documentation sur les problèmes en Guadeloupe, que je n'ai pas fini d'éplucher, mais....

il est malin notre Président, il s'occupe de tout mais lorsqu'il y a un grave problème il étudie et avant de prendre ses décisions il envoie ses émissaires, ministres, sous-ministres ou autres.

A mon avis, il n'est pas encore allé en Guadeloupe car il craignait pour sa peau, vous en auriez fait de même, n'est-ce-pas ?

Très prochainement je vous ferai un résumé de mes lectures, mais en attendant je vous demande simplement de ne pas l'insulter, c'est tout.

billet d'humeur - Page 2 Grosbiso à tous
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 19:23

Odile je suis désolée mais je ne partage pas ton enthousiasme pour moi c'est un homme de la pire espèce !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 19:34

Bonsoir à tous et toutes ... passez une bonne soirée moi je ne vais pas tarder à monter avec la minouche pour la grande nuit ... j'ai un stock de livres donc no problème !


billet d'humeur - Page 2 Journa12
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 20:11

Sarko, c'est la faillite prochaine. Tu te trompes totalement à son sujet, Odile, tu finiras par t'en rendre compte. Guadeloupe et Martinique, il ne sait simplement pas quoi faire. Il est complètement désarçonné. C'est pour ça qu'il ne bouge pas et qu'il n'en dit rien. Tout simplement parce qu'il ne sait pas quoi dire ni quoi faire. Il étudie le dossier, tu dis ? Ca fait deux mois que les évènements ont lieu. Il lui en faut du temps !

Chacun pense comme il veut, Odile. Ca n'a rien à voir avec l'amitié que je te garde totalement, tu peux le croire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 21:34

moi je suis ébahie par les chewin gum ,impressionnant mais tu as raison odile moi aussi celà me met en colére car trop souvent on s'en colle aux vêtements ou sous les chaussures dans les lieux publics.,en plus on sait que souvent celà donne de l'aérophagie importante.POur sarko ,je n'ai pas d'opinion affirmée en tout cas je suis comme fredy et pistou je m'en méfie vraiment , mais j'attends de voir ou ilva .
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 22:49

bon ben moi étant élu de gauche avec mes convictions de gauche...je ne peux cautionner ce nabot!!!
billet d'humeur - Page 2 Cid_0011.....
je n'en dis pas +!!!vous m'avez comprise!!! billet d'humeur - Page 2 Jurons billet d'humeur - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 08:02

l'avenir nous le dira !

billet d'humeur - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 08:08

Odile a écrit:
l'avenir nous le dira !

billet d'humeur - Page 2 Grosbiso

Bien sûr, mais cela n'empêche pas tout un chacun de donner son opinion, n'est-ce pas ? Surtout si c'est avec humour.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 09:28

ok pour l'humour, mais pas d'insultes !
le mot "nabot" est plutôt déplaisant

je précise que je ne fais partie d'aucun parti politique, j'ai été autrefois militante au parti radical (valoisien), celui du centre droit, mais maintenant j'ai d'autres activités, plus utiles.

Mon billet d'humeur a été motivé par toutes ces méchants mots vis à vis de notre Président. Il est vrai que son côté bling-bling est irritant, mais se moquer de sa petite taille est, à mon avis, complétement stérile.

J'ai trouvé un article sur la Guadeloupe, pas tendre du tout, qui me plait bien, je vais essayer de le trouver sur internet pour vous faire suivre le lien.

En attendant, je vous souhaite à nouveau une très bonne journée.
billet d'humeur - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 11:04

Quand je parle de "nabot" concernant Sarko, c'est sa petitesse intellectuelle que je fustige, je me fiche de son physique. Je dis d'ailleurs plutôt "nabot sinistre" en raison de ses idées d'extrême-droite car je crois qu'avec lui, c'est le retour de la peste brune.

Benjamin Franklin disait : "celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre". Toutes les lois votées depuis l'accession de Sarko au pouvoir sont des lois qui, d'une manière ou d'une autre, sont privatives de libertés. Les orientations budgétaires sont de plus en plus réduites pour l'enseignement et la recherche alors qu'elles augmentent chaque année pour l'Intérieur et la Justice. Plus de flics, moins de profs...

La liste est longue pour rendre ce président et ceux qui l'entourent totalement insupportables.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:32

IL Y A DES GENS SYMPA !


ce matin j'avais un rendez-vous au CHU de Nancy, en extérieur de la ville, mais sur la ligne du tram (le célèbre tram de Nancy), j'avais donc décidé d'y aller en bus+tram pour ne pas avoir de problème de parking. Je suis arrivée à l'arrêt de bus qui semblait attendre son heure de départ, mais non il est parti juste lorsque je suis arrivée et n'a pas retardé son départ malgré mes signes de la main !
Tant pis, me dis-je !
J'étais sur le point de patienter à l'arrêt de bus lorsqu'une jeune femme m'a proposé de me déposer là où je le désirais, quoi ! ça arrive encore ces choses si sympa ...
Je suis montée, elle m'a déposée à l'arrêt du tram et j'étais à l'heure à mon rendez-vous.

je me répête : IL Y A DES GENS SYMPA !

billet d'humeur - Page 2 Grosbiso à cette jeune femme et à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:39

billet d'humeur - Page 2 Topela Vois tu Odile : il ne faut jamais désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:48

Il faut penser que le conducteur du bus ne t'a pas vue, parce que sinon, lui, il mérite un solide correction.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:56

Il faut toujours rester optimiste ! billet d'humeur - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 10:57

Salut à tous!
Ce "billet d'humeur" a commencé par les euros pour finir à Sarko, en passant par la manière de parler des gens des médias et les publicités télévisés, et, dans ce "BILLET D'HUMEUR", c'est à ces publicités que je voudrais rebondir.

Quand on regarde la télé la journée, on voit, entre 2 programmes, des réclames nous incitant à; acheter une voiture, prendre un crédit, manger tel ou tel produit, aller en vacances à tel ou tel endroit, etc, etc, etc.... (pourquoi pas).

Ca, cela ne me gêne pas trop, mais où je ne suis plus d'accord, C'est quand je vois les "pubs" quand je suis à table. Là, il y a; le transit intestinal, le cancer colorectal, les petites bêtes sous les ongles des pieds, le ballonnement stomacale, puis pour finir, les conventions obsèques.

Avouez que cela n'est pas agréable, surtout quand on mange. Qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 11:21

me semble que Coluche avait fait la même remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billet d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur   billet d'humeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billet d'humeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 29 Mars au 4 Avril 2010
» Semaine du 26 Juillet au 1er Août
» Semaine du 18 au 24 Octobre
» Bonjour Billet
» Gus Billet d'un 21 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: