Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fourges, avec OVSParis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Fourges, avec OVSParis Empty
MessageSujet: Fourges, avec OVSParis   Fourges, avec OVSParis EmptyDim 12 Avr 2009, 09:51

Hipocras78, nouvel inscrit sur LibreEcriture, organise des randonnées avec des gens participant à un site nommé OVSParis.com (pour On Va Sortir). On s’est fixés rendez-vous à midi à Fourges pour faire ensemble le circuit qu’il a trouvé sur RandoGps.net, celui que j’ai intitulé « Fourges Raccourci », élaboré à partir de celui qui a été proposé par la FFRP. Voici le dessin du circuit, tel que je l’ai relevé pendant cette balade :
Fourges, avec OVSParis FourgesRaccourci


Avant d’y aller, je fais une pause sandwich dans un endroit proche du lieu de rendez-vous, un parking d’où on bénéficie d’un splendide panorama sur la vallée de la Seine :
Fourges, avec OVSParis 20090411_002


Le moulin de Fourges, restaurant réputé, est un magnifique endroit :
Fourges, avec OVSParis 20090411_006


Voilà, il est midi, le regroupement s’opère sur le parking derrière le restaurant. Hipocras (le grand type sympa en orange) donne les dernières consignes :
Fourges, avec OVSParis 20090411_011


Le geocaching est une sorte de chasse au trésor internationale. Sur un site (http://www.geocaching-france.com/), des indications sont données pour aller trouver, n’importe où dans le monde, des « trésors ». Hipocras participe régulièrement à ce jeu, et il emmène Violaine, la plus jeune participante à cette randonnée, à la découverte de l’un de ces trésors à proximité de notre point de départ :
Fourges, avec OVSParis 20090411_013


A la sortie du village, une curiosité : c’est la première fois que je vois un pissenlit pousser sur un mur. Mais il faut dire que c’est la pleine saison et il y en a vraiment partout :
Fourges, avec OVSParis 20090411_019


Et c’est parti ! On est une quinzaine à faire ce parcours d’un peu plus de 14 kilomètres :
Fourges, avec OVSParis 20090411_020


J’ai finalement fait peu de photos pendant cette balade car j’ai passé beaucoup de temps à sympathiser avec les membres du groupe. Par exemple je n’ai fait aucune photo du passage le long de l’Epte, un endroit très sauvage que j’apprécie pourtant beaucoup. Je crois que les autres l’ont aussi bien apprécié et j’ai vu qu’eux n’oubliaient pas de photographier.

Bref, nous voilà maintenant au pied de la grimpette du jour. Pour les jeunes montagnards, elle est ridicule, mais pour le vieux campagnard que je suis, elle nécessite des pauses régulières. Ils sont sympas et m’attendent en haut :
Fourges, avec OVSParis 20090411_022


En haut, une fois entrés en forêt, je remarque ces bourgeons :
Fourges, avec OVSParis 20090411_024


Auprès de lavoir du Bosc Roger, arrêt goûter. Je saurai désormais que c’est la tradition de ce groupe :
Fourges, avec OVSParis 20090411_027


Auprès du lavoir, ce curieux monument du souvenir :
Fourges, avec OVSParis 20090411_030


Et ces curieuses fleurs roses dans une vasque :
Fourges, avec OVSParis 20090411_032


Après la Villeneuve, des chevaux dans un pré proche du parcours semblent nous appeler. On fait le détour pour aller leur prodiguer des caresses et de l’herbe cueillie au bord du chemin :
Fourges, avec OVSParis 20090411_038


Au sommet de la crête, séance de pause :
Fourges, avec OVSParis 20090411_039


Enfin, la récompense en fin de parcours avec ces panoramas sur la vallée de l’Epte. Hélas, le soleil est voilé et les photos ne sont guère lumineuses :
Fourges, avec OVSParis 20090411_042

Fourges, avec OVSParis 20090411_044


Excellente journée passée en compagnie de gens très sympathiques. On aura l’occasion de se revoir, je pense.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourges, avec OVSParis Empty
MessageSujet: Re: Fourges, avec OVSParis   Fourges, avec OVSParis EmptyLun 13 Avr 2009, 09:19

Moi je dis que c'est sur nous nous rencontrerons de nouveaux et nous t'attendrons toujours en haut des cotes Fourges, avec OVSParis 664980
Tous t'on telement appreciés que ta présence avec Ulysse est plus que souhaité Fourges, avec OVSParis 664980
ce que tu oublies de dire Fredy c'est que à la pause gouter , jai creé une cache avec ton aide auprès de ce lavoir.
mais ce que tu ne sais pas c'est qu' elle t'es dédiée Fourges, avec OVSParis Cagaze
Tu la trouvera en insérant le code postal du Bosc Roger sur le site de Geocaching , dans la section Geoloc Fourges, avec OVSParis Rirediab
@+
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

Fourges, avec OVSParis Empty
MessageSujet: Re: Fourges, avec OVSParis   Fourges, avec OVSParis EmptyLun 13 Avr 2009, 11:45

ça a l'air drôlement sympa, vos promenades, mais, 14 km...
le très "grand" (gros ?) sportif que je suis s'effraie un peu à lire une telle distance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourges, avec OVSParis Empty
MessageSujet: Re: Fourges, avec OVSParis   Fourges, avec OVSParis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourges, avec OVSParis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le circuit de Fourges, à contresens, avec Annie et Danver
» Les coteaux de Fourges
» Les coteaux de Fourges
» Les Coteaux de Fourges
» Les coteaux de Fourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: