Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Empty
MessageSujet: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux   Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux EmptySam 09 Mai 2009, 09:14

La balade d’aujourd’hui a été annoncée sur le site OVS-Evreux. Du coup, j’ai une quinzaine de personnes pour m’y accompagner, dont 3 enfants. Le parcours choisi est celui que j’ai conçu autour du lac de Mézières-Ecluzelles, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Dreux. Voici le tracé de ce parcours, relevé l’année dernière :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux MezieresEcluzelles


Afin d’accueillir mes « passagers », je viens un peu en avance. Le temps est très mitigé, avec du ciel bleu et de gros nuages qui passent :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_001


Ils sont presque tous là, mais des retardataires n’ont pas donné de leurs nouvelles. On les attend. Certains en profitent pour se restaurer, ce qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire avant de venir. Le temps a l’air de s’arranger :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_004


Finalement, faute de nouvelles des retardataires, j’ai donné le signal du départ. Après passage au club nautique (où j’ai fait remplir ma bouteille d’eau déjà aux trois quarts vide !), on entame la première montée. Les enfants sont en tête, mais ça ne durera pas !
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_006


On a cheminé sur le plateau, dans un paysage plutôt beauceron : c’est plat, avec des champs céréaliers à perte de vue. Puis on est redescendus à Charpont. Là, j’ai remarqué une girouette. Sachant qu’il y a un amateur parmi nous…
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_008


L’âne de Charpont est en fait une ânesse, manifestement proche de mettre bas. Mais elle n’en est pas moins aimable, s’approchant juste pour recevoir des caresses, qu’elle ne manque pas de recevoir :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_012


Place du Carcan, à Charpont, on fait un stop pour le goûter. Un des passagers en profite pour faire une petite sieste. On le réveillera au moment de repartir :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_017


Remontés sur le plateau, on chemine entre bois et champs :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_019


Et nous revoici traversant la rivière à Ecluzelles, alors que passent des canoës. On reverra ces embarcations plus tard sur le lac :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_020


Dans Ecluzelles, un châtaignier en fleurs :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_024


Nous sommes revenus au lac. Le temps est fixé au beau, il fait chaud et Ulysse est heureux de retrouver le lac, même si sa petite plage est déjà occupée :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_027


Il reste deux kilomètres à faire le long du lac :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_029

Une famille de canards salue notre passage. J’aime le reflet du ciel dans l’eau, qui fait que le lac ressemble à une piscine :
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux 20090508_033


Superbe balade. Les enfants, bien que ronchonnant un peu à l’arrivée, ont fait preuve d’un grand courage et on très bien tenu le rythme de la marche. Il faut dire qu’on a pris notre temps, rendant cette randonnée aussi agréable que possible.

Sympa le site OVS : je fais des tas de connaissances nouvelles, avec des gens qui, comme moi, aiment marcher dans la campagne/

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Sam 09 Mai 2009, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux   Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux EmptySam 09 Mai 2009, 09:16

Sympas aussi les enfants qui ne m'ont pas couru après pour me tirer les poils. Peut-être que, si je les revois, je consentirai à leur faire une petite léchouille.
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux   Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux EmptyDim 10 Mai 2009, 08:29

Et bien j'avais trop de choses a faire alors dommage sinon je vous aurez vu passer sans doute ! Tu dois marcher plus vite sans barbe frédy ? Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux   Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux EmptyDim 10 Mai 2009, 09:43

ladygoliath a écrit:
Tu dois marcher plus vite sans barbe frédy ? Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Grosbiso

Hihi ! C'est vrai que je me sens plus léger !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux   Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux EmptyDim 10 Mai 2009, 14:09

Jolie balade Frédy et c'est certainement encore beaucoup plus chouette pour toi de marcher en groupe .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux   Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux EmptyDim 10 Mai 2009, 15:00

Très jolies photos, bien que le ciel sur la première ne soit pas engageant ! Heureusement que cela s'est arrangé par la suite.
J'aime beaucoup la photo des canards.
Et Ulysse a pu se tremper, sa journée a été bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux   Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mézières-Ecluzelles
» Le lac de Mézières-Ecluzelles
» Mézières-Ecluzelles
» Au lac de Mézières-Ecluzelles
» L'étang de Mézières-Ecluzelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: