Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je n'ai pas un appareil extra

Aller en bas 
+2
Odile
Gisèle
6 participants
AuteurMessage
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra EmptyMer 02 Sep 2009, 12:07

J'ai fait quelques photos sur une plage avant Cabourg, il était 19h30, et je n'ai pas un appareil tel que celui que chacun a, donc je vous les postes, mais sans conviction! Je n'ai pas un appareil extra Bof Je n'ai pas un appareil extra BofJe n'ai pas un appareil extra 090902020746384481
Je n'ai pas un appareil extra 090902021114101677


Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra EmptyMar 08 Sep 2009, 18:14

ah ! que de beaux souvenirs j'ai de Cabourg !
j'aime bien tes photos, tu es trop sévère car ce n'est pas évident de photographier en fin de journée
Je n'ai pas un appareil extra Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra EmptyMar 08 Sep 2009, 19:53

De grands photographes l'ont démontré : on peut faire de très belles photos même avec un petit matériel. David Hamilton s'y entendait très bien, qui photographiait des jeunes filles avec un Kodak Instamatic.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra EmptyVen 11 Sep 2009, 00:20

Mais oui c'est pas l'appareil qui fait le photographe, mais bien l'inverse; le photographe qui donne de la
qualité à l'appareil. T'as fait de belles photos.
Je n'ai pas un appareil extra Appareil_photo_13 Je n'ai pas un appareil extra Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: photo   Je n'ai pas un appareil extra EmptyVen 11 Sep 2009, 06:04

Merci Fredy Odile et Marc, pour votre appréciation, mais comme je ne photographie que pour ce genre d'évènement, je ne peux m'améliorer, je pense que quand je serai en Bretagne, j'en ferai plus, bien que cela ne soit pas ma passion.
Une question, si l'appareil compte peu pour faire de belles photos, pourquoi la plupart des gens recherchent les derniers appareils sortis avec les meilleures performances techniques??

A plus

Gisèle Je n'ai pas un appareil extra 664980 Je n'ai pas un appareil extra 664980 Je n'ai pas un appareil extra 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra EmptyVen 11 Sep 2009, 07:16

Parce que pour beaucoup la qualité des photos dépend du prix qu'elles ont coûté. Un appareil, même le plus sophistiqué qui soit, n'apprendra pas au photographe à composer son image et à la cadrer correctement.

Nombreux sont ceux, par exemple, même avec des appareils reflex très onéreux, qui cadrent un portrait en mettant la tête au milieu de la photo, coupant les pieds et laissant au dessus de la tête un large ciel inutile (la tête doit occuper le haut de la photo et c'est donc le buste qu'il faut viser).

En réalité, il faudrait que, sur les appareils numériques, on puisse débrayer les automatismes car ce sont eux qui brident les possibilités. Ce n'est malheureusement pas souvent possible.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: cours technique   Je n'ai pas un appareil extra EmptyVen 11 Sep 2009, 07:32

merci Fredy poor ce mini cours sur la technique photo, et en effet je trouve que beaucoup de photos, pour moi, ne valent pas le coup d'exister, car ni le cadre ni le sujet ni la lumière ne présentent un interêt pour moi, bon ce n'est que mon avis et il ne vaut que mon inexpérience dans ce domaine!

A plus tard

Gisèle Je n'ai pas un appareil extra Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra EmptyVen 11 Sep 2009, 14:15

Moi j'aime bien ta photo avec les ombres sur la plage. Je ne sais pas si c'était voulu ou non mais cette présence suggérée me plaît beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: J'ose en mettre deux autres   Je n'ai pas un appareil extra EmptyVen 11 Sep 2009, 15:47

Je n'ai pas un appareil extra Cabourgillumindanslecouchant08_1252683738 Cabourg illuminé dans le couchant
Je n'ai pas un appareil extra Cieldecontrasteaucouchantnormandie08_1252683842 ciel avec contraste saturé au couchant

merci Passiou,si si j'aimais bien aussi l'idée des silhouettes dans le soleil couchant.
En voici deux autres!

Gisèle Je n'ai pas un appareil extra Grosbiso Je n'ai pas un appareil extra Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra EmptyVen 11 Sep 2009, 16:48

jolie cabourg, le ciel avec ses nuages et la plage a la tombée de la nuit je pense , merci gisèle que de souvenirs, j aime cabourg....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra EmptyVen 11 Sep 2009, 18:39

Merci Gisèle. Ces photos sont très belles. On les apprécierait encore mieux si tu nous les montrais dans un format un peu plus grand (Maxi 800 pixels de large).

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra EmptyDim 13 Sep 2009, 14:27

Merci Gisèle, toujours des belles images ! Je n'ai pas un appareil extra Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas un appareil extra Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas un appareil extra   Je n'ai pas un appareil extra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas un appareil extra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 11 au 17 Septembre...
» Extra terrestre en Haute Savoie
» Toujours tenir son appareil droit
» Cette Scouby et son appareil-photos !
» panne d'appareil photo résolue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: