Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Pacy-Douains avec Iton-Rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Pacy-Douains avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Pacy-Douains avec Iton-Rando   Pacy-Douains avec Iton-Rando EmptyJeu 17 Sep 2009, 04:05

On est mercredi, jour de la balade avec le club Iton-Rando. Le circuit choisi par notre présidente débute à Pacy Sur Eure. En voici le tracé relevé au gps, qui nous a indiqué une distance de 12,2 kilomètres :
Pacy-Douains avec Iton-Rando PacyDouains


Tout le monde est là et à l’heure, c’est parti ! On est 8 à faire ce parcours commençant dans les rues de Pacy :
Pacy-Douains avec Iton-Rando 20090916_008


On sort de la ville par le Chemin du Papillon, longeant les anciennes voies ferrées :
Pacy-Douains avec Iton-Rando 20090916_010


On grimpe ensuite en direction de Ménilles par une petite route. Comme à l’accoutumée, lorsqu’on grimpe, il faut penser à regarder derrière car c’est là qu’il y a un panorama. En l’occurrence, on voit presque toute la ville de Pacy Sur Eure. Dommage que le temps soit un peu bouché :
Pacy-Douains avec Iton-Rando 20090916_013


On rencontre un cultivateur labourant un champ. Daniel, durant sa carrière, a beaucoup parcouru le monde agricole de la région et, du coup, le paysan est descendu de son tracteur pour nous saluer. Si j’ai bien compris, il voulait même nous inviter à « boire un p’tit coup à la maison » :
Pacy-Douains avec Iton-Rando 20090916_017


Traversée de la D181. Attention car les voitures et camions y roulent vite :
Pacy-Douains avec Iton-Rando 20090916_023


Enfin, ayant traversé le village de Douains, on se retrouve en forêt. Jusque là, on a toujours été sur du bitume. Dans cette forêt, je verrai deux sangliers, dont un très proche (moins de 20 mètres) qui est simplement parti sans paniquer. C’est une très belle forêt comportant surtout des chênes et des hêtres magnifiques :
Pacy-Douains avec Iton-Rando 20090916_027

Pacy-Douains avec Iton-Rando 20090916_030


A proximité d’une grande propriété, cette splendide allée bordée de hêtres majestueux. Cette photo est devenue mon fond d’écran :
Pacy-Douains avec Iton-Rando 20090916_032


Malheureusement, le parcours en forêt est trop court et, très vite, on a atteint les faubourgs de la ville. Arrivés à la gare (il n’y a là que des trains touristiques), on se partage les délicieux gâteaux :
Pacy-Douains avec Iton-Rando 20090916_035


Je ne crois pas que je referai ce circuit. Ceux qui l’ont conçu l’ont trop fait passer sur des routes longeant la forêt au lieu de nous faire passer dans la forêt. Mais, bon, ce sont toujours des moments sympathiques passés en compagnie du club Iton-Rando.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Pacy-Douains avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Pacy-Douains avec Iton-Rando   Pacy-Douains avec Iton-Rando EmptyJeu 17 Sep 2009, 14:24

C'est vrai que j'ai été en laisse pendant longtemps sur ce parcours. Et puis il n'y avait pas une goutte d'eau, pas même une flaque digne de ce nom ! Frédy, on ne viendra plus là, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Pacy-Douains avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: randonnée   Pacy-Douains avec Iton-Rando EmptyVen 18 Sep 2009, 15:53

Fredy la photo de l'allée des hêtres est magnifique, et me fait penser à une autre allée des hêtres célébre les arbres sont très vieux,et très gros je crois au moins centenaires il y a déjà 60 ans quand je me promenais avec mon père toute petite, c'est dans la forêt de Saint Amand les eaux dans le Nord!
Ulysse n'était pas content donc je pense que tu as décidé de ne plus faire cette randonnée, mais peut être peux-tu faire toi un autre tracé de circuit?? passant entièrement dans cette forêt!

A plus tard

Gisèle Pacy-Douains avec Iton-Rando Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Pacy-Douains avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Pacy-Douains avec Iton-Rando   Pacy-Douains avec Iton-Rando EmptyVen 18 Sep 2009, 17:00

Lorsque je randonne seul, je m'efforce de toujours rester sur des chemins balisés et connus. En cas d'accident, je suis sûr que quelqu'un passera et me retrouvera. Ce principe m'interdit de faire seul l'exploration de nouveaux circuits. Tant pis.

Les hêtres qui sont le long de cette année sont certainement plus que centenaires, au moins pour certains d'entre eux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacy-Douains avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Pacy-Douains avec Iton-Rando   Pacy-Douains avec Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacy-Douains avec Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernay, avec Iton-Rando
» Avec Iton-Rando à Breteuil
» Ailly, avec Iton-Rando
» Houetteville, avec Iton-Rando
» A Villalet, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: