Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Chamblac, avec OVS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Chamblac, avec OVS Empty
MessageSujet: Le Chamblac, avec OVS   Le Chamblac, avec OVS EmptyDim 20 Sep 2009, 09:36

Pour ce vendredi, j’ai proposé aux gens d’OVS d’explorer un circuit inconnu débutant dans un village nommé Le Chamblac. Voici le tracé de ce circuit que j’ai obtenu sur un site web :
Le Chamblac, avec OVS BonnevilleChamblac


Tout le monde est là et à l’heure, c’est parti ! On est 10 à faire ce parcours commençant auprès de l’église du village :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_004


Auprès de cette église, décorant le cimetière, un grand if, magnifique :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_001


Toujours dans le village, portail d’un musée consacré à Jean de La Varende. Il faut parcourir l’allée arborée au bout de laquelle il y a un joli petit château :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_006

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_La_Varende

La première partie du circuit est à découvert. On peut y admirer de mignonnes maisonnettes aussi bien que de somptueuses propriétés :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_009


Après avoir traversé une départementale très circulante, nous voilà enfin en forêt :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_012


C’est la forêt domaniale de Broglie, très soignée. On en a la preuve en croisant cette machine en train d’élaguer un chemin :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_014


Certains d’entre nous font au cours de cette balade une récolte de cèpes, très nombreux aujourd’hui :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_019


On arrive à une maison forestière, d’où part de la fumée :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_023


En contournant la maison, on découvre la raison de cette fumée : un tourne-broche où cuisent 6 gigots d’agneaux. La propriétaire des lieux nous indique qu’il s’agit là d’une préparation pour un repas de chasseurs qui viennent se réunir là ce soir :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_029


La maison forestière est dans une clairière au milieu de laquelle il y a un gros rocher. On fait là notre halte pour le goûter. J’en profite pour faire une photo du groupe de mes « passagers » :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_033


On a retraversé la route en sortant de la forêt, et nous voilà sur le dernier chemin qui nous ramène au Chamblac. Il reste un peu plus d’un kilomètre à faire avant de rejoindre nos voitures :
Le Chamblac, avec OVS 20090918_034


Le matin, on ne s’attendait pas à avoir un temps si magnifique. La journée, du coup, a été parfaite : beau temps, beau circuit de randonnée, groupe de gens très sympathiques, bref tout a concordé pour que cette rando ne laisse que d’excellents souvenirs.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Chamblac, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Le Chamblac, avec OVS   Le Chamblac, avec OVS EmptyDim 20 Sep 2009, 09:38

Ils sont sympas, tes copains. Mais il faut en faire des salamalecs pour avoir un bout de gâteau au moment du goûter. Tu ne peux pas faire en sorte qu'ils soient plus généreux la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Le Chamblac, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Le Chamblac, avec OVS   Le Chamblac, avec OVS EmptyDim 20 Sep 2009, 18:31

Elle est trop belle ta Normandie Fredy
Lors d'une autre vie, je penserai à m'y établir !
pour l'instant j'aime trop la Lorraine
Le Chamblac, avec OVS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Le Chamblac, avec OVS Empty
MessageSujet: belles photos   Le Chamblac, avec OVS EmptyLun 21 Sep 2009, 07:46

Toujours heureux dans tes randos, et donc tu fais de belles photos, mais les paysages normands sont superbes!
Si j'étais capable de marcher pendant autant de kms cela me plairait de randonner dans tes circuits!

Bonne journée

Gisèle Le Chamblac, avec OVS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chamblac, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Le Chamblac, avec OVS   Le Chamblac, avec OVS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chamblac, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignolles, avec OVS
» Duclair, avec OVS
» Pinterville, avec OVS
» Corneville, avec OVS
» A Hondouville, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: