Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Château-Gaillard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyDim 01 Nov 2009, 08:54

La balade de Château-Gaillard comporte plusieurs vastes panoramas. Du coup il vaudrait mieux la faire par beau temps. Cependant, par cette journée très brumeuse, on n’a pas été déçus car, simplement, les paysages étaient différents, mais pas moins beaux.

Le tracé ci-dessous a été fait aujourd'hui :
Château-Gaillard ChateauGaillard


Nous voilà partis le long du Grand Rang, le ru qui a creusé la vallée où est blottie la ville des Andelys. Nous sommes 16 à effectuer ce parcours :
Château-Gaillard 20091031_002


Dès la première montée, on constate que le panorama se bouche de plus en plus. Des arbres aux belles couleurs apportent une touche de lumière :
Château-Gaillard 20091031_005


Redescendus, on passe devant cette très jolie maison, que je ne peux m’empêcher de photographier chaque fois que je passe par là :
Château-Gaillard 20091031_008

Château-Gaillard 20091031_010


Puis on rejoint l’escalier menant vers l’esplanade du nouveau cimetière du Grand Andely :
Château-Gaillard 20091031_011


On s’est arrêtés sur cette esplanade pour le goûter. De nombreux gâteaux et gobelets de café ont été distribués. J’avais tellement les mains prises que je n’ai pu faire de photo qu’à la fin, lorsque tout a été rangé :
Château-Gaillard 20091031_013


On entame la dernière montée, la plus longue des deux. J’y arrive, mais ça me prend du temps :
Château-Gaillard 20091031_015


Après être passés devant le complexe sportif, on se retrouve dans un bois. Un panneau « propriété privée » a été mis à l’entrée et tous les balisages ont été supprimés. Il faudra que j’aille voir à la FFRP si ce circuit existe encore :
Château-Gaillard 20091031_017


On y fait quand même la photo du groupe :
Château-Gaillard 20091031_027


Et c’est la découverte du panorama sur le Château-Gaillard avec, dans le fond, la vallée de la Seine. Le brouillard donne à cette scène un aspect mystérieux qui est plus bel effet. J’en fais plusieurs vues, même en noir et blanc :
Château-Gaillard 20091031_018

Château-Gaillard 20091031_022

Château-Gaillard 20091031_030

Château-Gaillard 20091031_034


Un autre photo toc : la boutique de la fleuriste, derrière l’église du Petit Andely. Elle est toujours décorée avec beaucoup de goût :
Château-Gaillard 20091031_040


C’est toujours un plaisir de randonner en compagnie de gens sympathiques. Je craignais d’être déçu par les paysages dans ce temps brumeux, mais au contraire, je les ai découverts différents de ce que je connaissais.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 01 Nov 2009, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyDim 01 Nov 2009, 09:15

Et Youppi ! Comme il y avait les enfants à la maison à notre retour, tu n'as même pas pensé à me donner cette douche que tu m'avais annoncée. Et tu as vu ? Pendant la nuit ça a séché et me revoilà tout blanc. Autonettoyant, je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyDim 01 Nov 2009, 11:41

Tu ne seras pas surpris si je te dis que moi j'aime beaucoup le château dans le brouillard, me rappelle beaucoup l'Ecosse pays de mes ancêtres, et j'aime ce temps, merci aussi pour la boutique, peut être que je te demanderai plus tard si je peux la prendre pour une peinture ou un pastel ou une aquarelle quand j'aurai fini mes africaines, ce n'est pas pour demain, je n'ai pas repris les pinceaux depuis mercredi, paresse ou angoisse je ne sais!!!

merci de ton reportage toujours intéressant et bonne journée en famille.

Gisèle Château-Gaillard Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyDim 01 Nov 2009, 15:34

Gisèle, je considérerais comme un honneur que tu prennes une de mes photos comme modèle.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyDim 01 Nov 2009, 15:47

Merci beaucoup Fredy en effet cette photo m'interpelle parce que comme tu sais j'aime bien peindre des situations de vie et le décor qu'il y a autour, et les contrastes aussi me plaisent beaucoup tout y est
Maintenant il n'y a qu'à essayer de pouvoir rendre la qualité de la photo j'avais vu d'autres photos mais quand je serai prête, je referai un tour de tous tes posts et avec ton accord j'en choisirai. Merci encore.

Gisèle Château-Gaillard Grosbiso Château-Gaillard Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyDim 01 Nov 2009, 16:32

Ces couleurs d'automne sont superbes et les paysages embrumés ont une atmosphère toute particulière. Merci pour ce partage, Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyLun 02 Nov 2009, 09:41

ça à l air drôlement bien, ce château Gaillard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château-Gaillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Château Gaillard
» Château Gaillard
» Château-Gaillard
» Château Gaillard
» Château Gaillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: