AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 29797
Age : 72
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

MessageSujet: A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne   Lun 09 Nov 2009, 20:18

En mai 2008, j’ai découvert ce circuit du Chemin de la Calonne, commençant à Fontaine La Louvet. Je l’avais trouvé très beau, mais je ne l’avais jamais refait. Je l’ai donc proposé pour ce lundi à OVS, et je l’ai refait avec de la compagnie. Voici le tracé relevé aujourd’hui, sans les hésitations que j’avais eues la première fois :


Près du point de départ, un panneau annonce les réjouissances. Je trouve que cette image, prise à 14 heures, donne bien l’ambiance : c’est la campagne et il fait beau. De la chance car sur le trajet en voiture pour venir ici, on s’est fait arroser copieusement :


Biscotine a eu un peu de mal à nous rejoindre car entre temps, la mairie de Fontaine La Louvet a changé de place. Elle nous attendait à la nouvelle mairie alors qu’on démarrait de l’ancienne. Bref, elle a quand-même réussi à nous rattraper et on est 7 à démarrer ce parcours :


Surprenant : au bord du chemin, un palmier, en pleine terre. Manifestement, il est bien entretenu :


Dans un jardin, penseur sur un banc :


On marche, toujours dans le fond de la vallée. Un peu plus loin, on va commencer la montée du jour, pas très difficile :


On passe auprès de maisons toutes plus belles les unes que les autres. Celle-ci, notamment, a suscité notre vive admiration :


Ensuite, on est sur le plateau. C’est ce que j’appelle « au milieu de rien du tout ». Mais la lumière est bonne et je sollicite l’attention de mes compagnons pour faire une photo de groupe :


Les soleils bas de l’hiver, lorsqu’ils ne sont pas masqués par une couverture nuageuse, donnent une lumière magnifique :




On passe auprès de ce grand lavoir. Il est directement alimenté par la source de la Calonne, l’eau remontant du sol au fond du bassin :




On se rend ensuite auprès de la cascade. Avant de voir s’écouler la rivière, on rencontre de bien curieux personnages. Euh... Kirlia, ce n'est pas de toi que je parle :




Une chute d’eau en Normandie, vous pouvez chercher, il n’y en a pas beaucoup. C’est vrai que ça ne vaut pas les Chutes du Hérisson, par exemple, mais aussi on n’est pas dans le Jura. Et puis on en voit ce qu’on peut parce que la végétation est luxuriante :


On a fait la pause goûter près de la cascade. J’avais les mains tellement occupées par les pains d’épice, nonettes, gobelet de café (merci mesdames) que je n’ai même pas pensé à photographier la scène.

A 17 heures 20, on est de retour. Il y a évidemment moins de lumière pour faire cette deuxième photo du panneau photographié au départ :


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne
» Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne.
» Fontaine la Louvet, Chemin de la Calonne
» Le Chemin de la Calonne
» dept[59]"le bourbier" a fontaine au pire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: