Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne Empty
MessageSujet: A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne   A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne EmptyLun 09 Nov 2009, 20:18

En mai 2008, j’ai découvert ce circuit du Chemin de la Calonne, commençant à Fontaine La Louvet. Je l’avais trouvé très beau, mais je ne l’avais jamais refait. Je l’ai donc proposé pour ce lundi à OVS, et je l’ai refait avec de la compagnie. Voici le tracé relevé aujourd’hui, sans les hésitations que j’avais eues la première fois :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne CheminDeLaCalonne


Près du point de départ, un panneau annonce les réjouissances. Je trouve que cette image, prise à 14 heures, donne bien l’ambiance : c’est la campagne et il fait beau. De la chance car sur le trajet en voiture pour venir ici, on s’est fait arroser copieusement :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_001


Biscotine a eu un peu de mal à nous rejoindre car entre temps, la mairie de Fontaine La Louvet a changé de place. Elle nous attendait à la nouvelle mairie alors qu’on démarrait de l’ancienne. Bref, elle a quand-même réussi à nous rattraper et on est 7 à démarrer ce parcours :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_005


Surprenant : au bord du chemin, un palmier, en pleine terre. Manifestement, il est bien entretenu :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_012


Dans un jardin, penseur sur un banc :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_014


On marche, toujours dans le fond de la vallée. Un peu plus loin, on va commencer la montée du jour, pas très difficile :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_016


On passe auprès de maisons toutes plus belles les unes que les autres. Celle-ci, notamment, a suscité notre vive admiration :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_022


Ensuite, on est sur le plateau. C’est ce que j’appelle « au milieu de rien du tout ». Mais la lumière est bonne et je sollicite l’attention de mes compagnons pour faire une photo de groupe :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_025


Les soleils bas de l’hiver, lorsqu’ils ne sont pas masqués par une couverture nuageuse, donnent une lumière magnifique :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_028

A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_030


On passe auprès de ce grand lavoir. Il est directement alimenté par la source de la Calonne, l’eau remontant du sol au fond du bassin :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_033

A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_035


On se rend ensuite auprès de la cascade. Avant de voir s’écouler la rivière, on rencontre de bien curieux personnages. Euh... Kirlia, ce n'est pas de toi que je parle :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_039

A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_044


Une chute d’eau en Normandie, vous pouvez chercher, il n’y en a pas beaucoup. C’est vrai que ça ne vaut pas les Chutes du Hérisson, par exemple, mais aussi on n’est pas dans le Jura. Et puis on en voit ce qu’on peut parce que la végétation est luxuriante :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_043


On a fait la pause goûter près de la cascade. J’avais les mains tellement occupées par les pains d’épice, nonettes, gobelet de café (merci mesdames) que je n’ai même pas pensé à photographier la scène.

A 17 heures 20, on est de retour. Il y a évidemment moins de lumière pour faire cette deuxième photo du panneau photographié au départ :
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne 20091109_046


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne.
» Fontaine la Louvet, Chemin de la Calonne
» Le Chemin de la Calonne
» Le chemin des séquoias
» Sur le chemin de la Queyrille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: