Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 semaine du 22 février au 28 février

Aller en bas 
+10
Gus
martine
coeurdelion
claudette
Andy Paname
Passlou
Fredy
chantal3
Mel
mesange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:46

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 3f8vxq10
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 18:35

En ces temps de froidure, un menu consistant qui tient bien au ventre s'impose.
Je suis donc passé chez mon boucher hier et je lui ai demandé de me préparer un roulé de porc macéré dans une sauce à la moutarde ancienne et au poivre.
Ce midi, je suis allé chercher ma commande. Puis passage au four.

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Palette001

A servir avec une bière Allemande forte ou encore un vin de Moselle ou du Rhin, voir même (clin d'oeil à Bernedette) un petit gris de Toul servi très frais.

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Palette003

La viande reste très goûteuse et la moutarde à l'ancienne lui confère un petit goût piquant...hou la la...Je ne vous dis que ça.
Un délice !!!

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Palette004
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 18:51

Bon, allez, à table !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 18:53

Cà ne va plus du tout Monsieur Mel ! Tu nous mets l'eau à la bouche avec tous tes mets ! Penses-tu un peu à notre ligne HA HA HA !!! Mais tant pis. Qu'est ce que çà a l'air bon ! C'est bien ce que je dis : une vraie fée du logis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 19:50

Chers amis du forum, c'est avec un grand plaisir que je reviens vers vous! j'ai cru ne jamais pouvoir le faire; effectivement, je viens de passer une période d'épreuve, et après les soucis pour mon petit Lucas, c'est moi qui ai flanché! je me sentais fatiguée depuis quelques temps, je ne me remettais pas d'un gros rhume; je suis allée consulter, et là, mauvaise surprise: mon médecin a détecté un nodule, qu'il a voulu faire enlever tout de suite; s'en est suivi, donc: une opération, et une série de passages en radiothérapie, qui va d'ailleurs s'étaler sur quelques temps. Ce n'est pas douloureux, mais je me sens très fatiguée. Toutefois j'ai été très entourée par ma famille et quelques amis. Je suis rentrée hier à mon domicile, mais j'avoue que j'étais épuisée, je n'ai pas ouvert l'ordinateur. Voilà! je vais prendre le temps de lire toutes les rubriques, d'avoir de vos nouvelles, mais ce sera tout pour ce soir! semaine du 22 février au 28 février - Page 2 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 21:16

Bon retour parmi nous, Nanette. J'étais inquiet. J'espère sincèrement que tu vas très vite retrouver la grande forme.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 22:15

Bonsoir à tous et toutes

Contente de te lire Nanette et surtout prompt rétablissement

Frédy la perte d'une maman est toujours un souvenir douloureux, tous les êtres chers que nous perdons restent dans nos coeurs

Gus, j'ai eu beaucoup de mal à te lire le texte est très serré mais je dois avouer que jai queqlu'ennui je dois retourner au mois de mai chez l'ophtalmo...Nous avons toujours un dispensaire dans notre ville, c'est le régime minier qui les maintient...

Enfin jai un médecin qui a accepté de me prendre parmi ses patients cela me rassure car depuis huit mois nous allions de l'un à l'autre...enfin ma douleur va peut etre s'enfuir loll

Passlou si Jules se met à devenir insomnaque vous pourrez jouer aux petits chevaux la nuit loll...tu me diras mon chéri lui aussi se couche tard ..surtout avec les jeux...

a tous et toutes je fais semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Grosbiso semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Grosbiso
passez une bonne et douce nuit à plus
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 06:06

Hello Nanette....Content de vous revoir parmi nous. Bien entendu je souhaite que vous vous rétablissiez vite et que nous aurons le plaisir de vous lire.

Hier soir, notre assemblée du club de marche s'est bien déroulée. Il faut dire que nous avons une présidente dynamique et un comité très pétillant.
Le calendrier de nos prochaines sorties est donc établi et un voyage programmé mais la destination n'est pas encore fixée (deux choix s'affrontent).

Sinon, la vie est belle, il fait doux...Ca sent le printemps. A midi je déjeune chez des amis.

Désolé Fredy, je viens de me rendre compte que je poste mes photos de cuisine au mauvais endroit et qu'il existe une rubrique spéciale. Sans doute serait-il utile que tu les déplaces. Merci d'avance.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 06:11

MERCREDI 24/02/10


Bonjour à tous en ce 6e jour du mois de ventôse, dans notre bon calendrier républicain. Le calendrier de la poste vous invite à fêter les « Modeste » en souvenirs d’un Évêque de Trèves au Ve siècle, ce brave homme guérirait la rougeole, si vous avez une amie se prénommant « Primitive » pas de souci vous pouvez lui souhaiter sa fête aujourd'hui.
La météo nous annonce du grand vent pour cet après-midi, j'ai bien l'impression qu'il est déjà présent, ça souffle fort en Bretagne.....Ventôse, le mois du vent....
Le calendrier des éphémérides, j’avoue ne m’inspire pas ce jour.

Il paraît que nous sommes nuls en géographie, je crains que ce ne soit pire en histoire, il faut dire que nos bons maîtres d’école ne nous ont pas beaucoup aidés. Si en écarte 1515, il reste peu de chose dans nos souvenirs. À une époque récente ils ont même déstructuré la chronologie, Napoléon succéda à De Gaulle…Charles VI à Louis XIV etc.…
Pour tout vous dire, j’ai repris le chemin de la fac à l’âge de quarante ans, je me suis offert une petite Maîtrise d’Histoire, on ne disait pas encore « Master ». Elle ne m’a jamais servie à rien, pourtant j’en suis très fier. Un philosophe à dit nous ne choisissons pas nos passions, c’est elle qui nous choisit. J’avais regardé du côté de la sociologie, mais le programme m’a rebuté, idem pour l’ethnologie. En Histoire on pouvait toucher au deux l’air de rien. Un exemple, l’empereur Hiro-Hito, régna 62 ans sur le Japon au XXe siècle. Vu d’Europe, on imagine vaguement un règne à la manière d’une Elizabeth II, que nenni, il est le principal responsable des atrocités commises par l'armée impériale en Asie depuis l’invasion de la Manchourie à la fin de la seconde guerre mondiale. Pourquoi les Américains ne l’ont pas traduit devant un tribunal pour crimes de guerre. La question de sa responsabilité personnelle a pourtant fait l'objet de nombreux travaux d’historiens. Vous allez me dire, c’est de l’histoire non pas seulement, pour comprendre, il faut s’intéresser à la société japonaise dans son ensemble. En 1936, l'Empereur commanda qu’une unité de recherche d’armes bactériologique soit incorporé au sein de l'armée « unité 731 » elle procédera à des expérimentations sur plusieurs milliers de prisonniers chinois, hommes, femmes, et enfants. Il s'était réservé le contrôle des armes chimiques, 375 fois il l’autorisa lors de la bataille de Wuhan. Pourquoi des hommes cultivés, raffinés, bons maris, pères aimants et protecteurs pratiquent des atrocités. Constater ne suffit pas.

Je sais, je sais , suis pas drôle ce matin. Je vais donc terminer plus gaiement.

Quel est le comble pour un électricien ?
- C'est d'avoir des ampoules aux pieds !

Quel est le comble du jardinier ?
- C'est de se prendre un râteau !

Quel est le comble pour un pompier ?
- C'est d'avoir des habits flambants neufs !

Quel est le comble pour un boulanger ?
- C'est d'avoir de la brioche !

Quel est le comble pour un professeur de musique ?
- C'est de mettre une mauvaise note !
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 06:47

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 78479069normal_les-corniches-de-la-jonte-07



BONNE JOURNEE A TOUS

coucou MEL----GUS
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 07:00

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Zsk2lc10

Bon mercredi à toutes et à tous.
Bises et amitiés, @+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 07:20

Bonjour tout le monde.

Mac Arthur, après la capitulation du Japon, a décidé de tirer un trait sur toutes les atrocités commises par ce pays pendant la guerre, et de laisser Hiro-Hito en place, même si ce n'est qu'à titre de symbole. Sans doute considérait-il que les deux bombes d'Hiroshima et Nagasaki étaient une punition suffisante pour le peuple japonais.

La modernisation des mentalités au Japon n'a pas été suffisante et subsistent dans ce pays des traditions barbares qui, en Europe, sont interdites depuis longtemps. Le Japon, par exemple, tue des baleines pour en manger la viande, ou massacre des dauphins dans un bain de sang indescriptible. Mais le Japon est un pays riche et personne n'osera jamais prendre contre ce pays les mesures qui s'imposeraient.

Bon ! Ici, le mauvais temps subsiste. Ca ne fait rien : les enfants arrivent tout à l'heure et il n'y aura pas de rando aujourd'hui. Le temps peut rester aux giboulées, c'est de saison.

Passez une...
semaine du 22 février au 28 février - Page 2 100224082446328005

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 10:13

Bonjour tout le monde. Je suis bien contente que tu sois revenue parmi nous Nanette et je souhaite que tu te rétablisses très vite. Gus, tu es intarissable le matin et tellement intéressant ! Mais heureusement que tu termines ta diatribe par une note optimiste !
Chantal et Paname, merci pour les photos . Bonjour Mésange !
Mel, quelle forme ! Frédy, profite de tes petits.
Finalement , je ne suis pas allée en balade hier. Au moment de partir, grosse averse et puis soleil, enfin des giboulées. Entre deux averses, je suis allée au jardin et j'ai vu les premiers crocus et les boutons du camélia éclatent. Les mésanges et les merles commencent eux aussi à s'impatienter. C'est bon signej e crois. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 10:57

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu le post de Gus sur l'empeureur Hirhito...

J'observe cependant que six mois après le procès de Nuremberg, le 3 mai 1946, s’ouvre le procès de Tokyo qui va juger les crimes commis en Extrême Orient. Vingt huit accusés font face au tribunal dont le président est Australien. Parmi eux un grand absent l’empereur Hirohito.

Aujourd’hui, et comme Gus le souligne, on peut se poser la question de savoir pourquoi l’empereur du Japon n’a jamais été poursuivi. Si Hitler avait été capturé, gageons qu’il aurait été traduit devant le tribunal de Nuremberg.

Aujourd’hui, dans une société dont les mœurs ont bien évolué depuis la seconde guerre mondiale, cette injustice a de quoi choquer. Cependant il convient de replacer les faits dans leur contexte historique de l’époque.

En premier lieu, dans la culture sino-japonaise, la représentation de l’empereur n’a pas la même signification que pour nous les occidentaux. Il était pour le peuple japonais l’incarnation d’un dieu vivant et à ce titre il avait l’infaillibilité du geste et de la parole.
D’autre part, le Japon avait, et ce dès le début de 1945 cherché des contacts, avec les Américains par le biais de la Suisse et même de la Russie. Leurs principaux espoirs d’une paix honorable reposaient sur les contacts diplomatiques avec les Russes. Ceux-ci conformément à leur engagement de Yalta ont attaqué en Mandchourie réduisant les espoirs nippons à néant.

Le gouvernement américain alors placé sous l’égide de Harry S. Truman prend conscience qu’une reddition sans condition passera obligatoirement par des concessions aux Japonais. Truman connait les chiffres exacts des pertes Américaines et il vient d’apprendre que le cuirassier Missouri vient d’être coulé entraînant dans la mort 800 marins américains.
Les deux seuls exemplaires de la bombe atomique ont été utilisés et leur renouvellement va demander du temps et aussi beaucoup d’argent.
C’est donc dans ce contexte que l’entourage du président le presse d’accepter cette capitulation sans condition sous réserve toutefois que l’empereur Hirohito abandonne son statut divin, les américains de leur côté acceptant de ne pas engager de poursuite à son encontre.

Le jugement du tribunal de Tokyo est rendu le 12 novembre 1948, soit deux ans et demi après le début du procès. Après 818 séances, 48 500 pages de procès-verbaux et plus de 4 000 pièces à conviction, le verdict tombe. Tous les accusés sont déclarés coupables : sept sont condamnés à mort par pendaison, dix-huit autres sont emprisonnés. Les sentences sont exécutées le 23 novembre 1948. En 1958, les condamnés à la prison à vie seront libérés.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 12:48

Bonjour les amis

Mel, ton plat ressemble beaucoup à un plat alsacien que nous appelons "palette à la diable" c'est excellent

Nanette , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je ne savais pas que tu étais souffrante. Mes voeux t'accompagnent pour un prompt rétablissement. Tu sembles bien entourée par ta famille, c'est primordial.

Mésange// ah, les petits chevaux ! j'y jouais avec ma grand'mère et je ne pouvais même pas tricher : on mettais les dés dans un gobelet avant de les jeter ! que ds bons souvenirs tendres !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les ecrits de Gus et de Mel

Une pensée pour chacun et que votre journée soit douce
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 16:37

Bonjour tout le monde !

J'espère que votre semaine et votre journée ont bien commencé.

Nanette, désolée pour tes ennuis de santé et heureuse de te relire. Prend soin de toi semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Cagaze semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Grosbiso

Gus, bienvenu à toi semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Grosbiso

Ici il fait chaud et beau et j'ai déjà fait pas mal de choses depuis ce matin. Les pâtes sont sur le feu et la viande est cuite : on ne va pas tarder à déjeuner.

Je vous souhaite une excellente aprèm et si possible, je reviens plus tard.

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 16:43

Passlou a écrit:
Bonjour les amis

Mel, ton plat ressemble beaucoup à un plat alsacien que nous appelons "palette à la diable" c'est excellent

Tu as tout à fait raison Passlou c'est exactement ça : une palette à la diable...

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 17:12

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Dscf1711
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:55

Pas mis le nez dehors aujourd'hui. Il faut dire que Caroline est venue déjeuner avec Yanis et Adam. Elle nous a laissé Yanis. Ils viennent samedi soir, coucheront ici et repartiront dimanche après-midi avec Adam et Yanis, nous laissant Sam.

En plus, le temps est affreux. Le vent souffle en fortes rafales et projette de grosses gouttes de pluie sur les fenêtres. On se sent bien chez soi.

Passez une bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 06:15

Bonjour à tous.

Aujourd'hui journée cool i... Quelques rendez-vous, des trucs, des machins à faire.
Bref la routine

A plus.

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 664980
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 06:39

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 29284655daim
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 06:57

Bonjour tout le monde.

Moi aussi, quelques rendez-vous pour des affaires personnelles. Rien de bien excitant.

Le ciel est dégagé, le vent, qui soufflait en tempête hurlante hier soir, est complètement tombé. Ce serait bien que ça se maintienne comme ça pour tout le week-end.

Passez une...
semaine du 22 février au 28 février - Page 2 100225075800516685

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Jeu 25 Fév 2010, 07:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 06:58

Bonjour, à tous en 7e jour du mois de ventôse, dans notre bon calendrier républicain.

Ce matin je voudrais aborder le problème des canulars (appelés hoax en anglais) qui polluent le web. Le plus souvent simple mail plus ou moins farfelue.
Pour mémoire.
- Les Hoax sont, relayés par des personnes de bonne foi à qui l’on demande de renvoyer le message à toutes ses connaissances.
- Le plus souvent on essaie de prendre les gens par les sentiments. Les références sont généralement inexistantes ou au contraire précises, le CHU de la ville d' X.
- Messages alarmistes, ou fausses alertes. On certifie avec insistance que ce n'est pas un canular, que l’on connaît la personne dans le malheur. Ou en disant qu'un de ses amis a reconnu son erreur.
- Il y a aussi des hoax cheval de Troie lié à un virus.
- Il faut aussi reconnaître que parfois il s’agit d’un vrai courriel, mais manipulé par des gens peu scrupuleux. Il peut alors circuler pendant des années après la fin du problème. Les hôpitaux sont apparemment les victimes favorites des crétins à l’origine de ces chaînes d’hoax. L'un d’entre eux est très célèbre, il a envahi forum et boite mail du monde entier « on » cherchait un donneur de moelle pour sauver une petite fille. Oui, les hoax aiment jouer avec le désespoir des parents.

- Il y a des gens qui passent à la vitesse supérieure, je vais vous raconter une histoire personnelle. En 2006, j'avais déposé un texte, sur un forum utilisé par les familles des malades du cancer. Un jour j’ai reçu un MP d’un monsieur se présentant comme l’animateur dans un hôpital du centre d’accueils de la ligue du cancer. Il me disait que mon texte l’avait touché et qu’il souhaitait mettre mon témoignage dans la pièce d’accueil sous forme d’un panneau. Bien entendu j’ai accepté. Quelque temps après j’ai voulu reprendre contact avec lui. Ayant égaré le n° de portable qu’il m’avait donné, j’ai pris l’annuaire pour appeler le standard de l’hôpital, Oh ! surprise je m’entends répondre qu’il n’y a pas de service de cancérologie, ni point d’accueil de la Ligue du cancer dans cet hôpital.

Je ne comprends pas qu’on puise se livrer à ce genre de canular. Oui, je parle de crétin, de personne stupide, imbécile. Des milliers de malades souffrent, vivent dans l’angoisse, meurent et des débiles rigolent des canulars qu’ils lancent sans une seule pensé pour le malheur de ceux pour qui c’est la réalité au quotidien ; c’est inadmissible et répugnant.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:04

Bonjour Gus. Tout à fait d'accord avec toi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:20

semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Dscf1811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 22 février au 28 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 1er février au dimanche 7 février 2016
» semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février
» Semaine du 5 fevrier au 11 février 2007...
» semaine du 2 février au 8 février 2009
» Semaine du 1er février au 7 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: