Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 semaine du 22 février au 28 février

Aller en bas 
+10
Gus
martine
coeurdelion
claudette
Andy Paname
Passlou
Fredy
chantal3
Mel
mesange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 17:55

Bonne vacances Yvanne.

On a bien fait d'y aller quand même : si on excepte le vent, très fort, le temps a été radieux, tous les nuages ont été balayés et le ciel au moment du coucher était immaculé. D'ailleurs regardez : alors que se prépare le coucher de soleil, on a un splendide lever de lune :
semaine du 22 février au 28 février - Page 4 20100226_052

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 18:01

Un mot spécial pour toi, Paname : courage ! Et j'ajoute : Bonne chance !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 07:02

Bonjour à tous en ce 9e jour du mois de ventôse, dans notre bon calendrier républicain. En 1594 couronnement ce jour d'Henri de Bourbon vous le connaissez sous le nom de Henri IV. Fils d’Antoine de Bourbon et Jeanne III, dite Jeanne d'Albret, premier souverain de la branche dite de Bourbon. Descendant du roi Louis IX, par conséquent prince de sang. Et, à cause de la fameuse loi salique successeur naturel d ’Henri III de Valois à la mort de François, frère et dernier héritier mâle du roi Henri III, la reine Louise (de Lorraine-Vaudémont) ne pouvant porter à terme ses grossesses. Il fut assassiné le 14 mai 1610 par François Ravaillac, rue de la Ferronnerie à Paris comme tout le monde le sait. Un excellent téléfilm, il y a deux ans retraçait la fin du roi. Bien que ne figurant pas au générique, les travaux du grand historien Philippe Erlanger, semble avoir largement inspiré les auteurs de ce téléfilm. ( Vous pouvez lire, si vous le trouvez, il date de 1957 : L'étrange mort d’Henri IV ou Les jeux de l'amour et de la guerre). Erlanger reste dans une certaine neutralité quant à l’implication du Duc Despernon comme instigateur du meurtre, pas les auteurs de ce téléfilm. Tombé dans les oubliettes de l’histoire, sans doute à cause du meurtre du roi, sait-on que ce Duc fut l’égal d’un Sully ou d’un Colbert, l’un des plus grands administrateurs de la France. Ses contemporains, fascinés, avaient inventé pour lui un surnom éloquent « le Demi roi ». Sans doute un des derniers seigneurs qui ne transigeaient avec rien, sauf avec son Dieu terrestre Henri III. J’aimerais vous raconter la vie de ce Duc, il me faudrait mille pages, l’article qui lui est consacré sur Wiki, n’est pas mauvais, mais il ne donne pas l’ampleur du personnage. Tout est trop petit pour un homme de cette taille. Si vous lisez l’article de Wiki, vous allez croire que j’ai fait une faute en écrivant ici Despernon et non d’Epernon, non, j’ai respecté l’orthographe de l’époque.

Pour finir sur une note moins sérieuse, si vous passez par le bordelais, allez donc visiter le Château Beychevelle, il appartenait au Duc, aujourd’hui on y cultive la vigne. Vous pourrez y déguster un sacré bon vin dans un cadre magnifique avec un point de vue sublime.

Le vin aidant à la badinerie….

- Une femme épouse un homme dans l'espoir qu'il s’améliorera...
- Un homme épouse une femme dans l'espoir qu'elle ne changera pas...

J'oubliais, le calendrier de la poste honore les "Honorine"........

En campagne les arbres perdent leurs branches en prévision de l’hiver prochain, reste des paysages bien tristes.
semaine du 22 février au 28 février - Page 4 P1020210
Photo prise hier.


Dernière édition par Gus le Sam 27 Fév 2010, 07:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 07:07

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 302417mots_animes

Bonjour et excellent week-end au forum.
Passez une super journée.
Je sais que cela n'est pas encore ça chez vous,
mais à Menton, il y à déjà du soleil et 11° sur ma terrasse.
Je vais faire un p'tit tour sur les forums.
Bises et amitiés, @++++++++++

Merci pour ton petit mot Fredy bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 07:23

Bonjour Gus et Paname.

Bonjour tout le monde.

Beau ciel ce matin, mais avec des nuages au loin. D'près la radio, une tempête arrive ce soir. Espérons qu'on sera rentrés de la rando avant.

Passez une...
semaine du 22 février au 28 février - Page 4 100227082332382487

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 08:58

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Gl8xbkujj9

journée pleine de soleil du moins pour ce matin ce soir paraît-il il y aura une tempête vent à 120 km/H attendons donc et soyons prudents


semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Grosbiso semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Grosbiso semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 12:56

ben oui mesange,120 en rafales!!ralala, j'ai une de ces trouille moi!!depuis 1999 !!!!ralala, on a déjà eut depuis des vents a 110 chez nou, l'an dernier même époque a quelque jours prés!!!le principal c'est de ne pas avoir a remettre des tuiles!!
on va les cimenter si çà continue, style du midi!
demain on va au repas dansant des "ainés".....ma voisine me préviendra si .......mais bon!!en attendant je suis tellment stressée que j'en ai mal au ventre....et la ...courante semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Mort-de- on ne se refait pas hein!
en espèrant pouvoir vous faire un petit bonsoir demain...... semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Topela
big bisous et a +...soyez prudents...tout ce qui va tomber...n'est pas forçément béni..... semaine du 22 février au 28 février - Page 4 664980
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 17:10

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Dscf1712
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 17:43

Je suis revenu de rando. Le temps a été moins beau qu'hier, mais le vent moins violent. Et puis il na pas plu, c'est l'essentiel. Je vous raconterai ça demain parce que Caroline et Lahcen vont arriver avec Sam et Adam. Il va y avoir de l'animation dans la maison !

Je vous souhaite une bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 06:15

Bonjour à tous en ce 10e jour du mois de ventôse, dans notre bon calendrier républicain.
Le calendrier de la poste fête les « Romain », si vous avez un copain prénommé Pupule, pas de problème, vous pouvez lui souhaiter sa fête, il fut Martyr à Alexandrie et l'amoureux de dame Céréale, si, si sans blague.

- En 1957 Gaston Lagaffe fait son entrée dans le journal de Spirou. Le meilleur employé de France fut viré et expulsé sous prétexte qu’il était Belge sans papier…. pourtant il vidait rarement sa poubelle.

- En 1952 fin des VIe Jeux olympiques d'hivers à Oslo, qui se souvient des médailles ? qui se souviendra des médailles 2010, oh vanité !

- En 1983 le disque laser pointe son nez, moribond aujourd'hui, il agonit sous les coups du Mp3 et autres spadassins, Ipod et Co.

- Un petit saut dans notre passé, en 1533 naissance de Michel de Montaigne, philosophe ou humaniste ? « Le mariage est une cage ; les oiseaux en dehors désespèrent d'y entrer, ceux dedans désespèrent d'en sortir. » Disait-il, aujourd'hui il paraît que les hommes mariés vivent plus vieux que les célibataires, mais ils ont pourtant souvent envie de mourir.

-Une autre naissance ce jour d’un homme célèbre en 1895 : Marcel Pagnol, nourri jeune au Giono, qu’il adapta au cinéma non sans beaucoup de trahisons. Dois-je vous rappeler les titres de ses films, Angèle, César, Regain, Le Schpontz, La femme du boulanger, Naïs, La fille du puisatier etc.…

-En 1951 naissance d’une écrivain (ou écrivaine ? ? ? ) Raphaëlle Marie Billetdoux, fille de François. Vous ne la voyait pas souvent sur les plateaux télé, pourtant sa plume est bien plus subtile que bien des coqueluches des médias. Je ne crache pas sur eux, non, d’ailleurs, Télérama consacre cette semaine un article à cette dame. Lisez-le, si vous ne la connaissez pas, je suis bien certain qu’après l’envie de la lire vous prendra.

-J’oubliais, depuis 5h ce matin le vent souffle fort ici dans le pays de Dinan, selon Météo France, nous n’avons que les reliquats du gros coup de vent qui traverse ce jour notre beau pays. J’ose espérer qu’il vous épargne.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 07:27

Bonjour Gus. Je fonde les mêmes espoirs que toi en ce qui concerne la tempête. Ici, le temps est très mauvais, mais le vent n'est guère plus fort que d'habitude.

Bonjour tout le monde.

C'est journée en famille pour moi, sans rando. On sera mieux au coin du feu.

Avec les premières primevères rencontrées cette année, je vous souhaite...
semaine du 22 février au 28 février - Page 4 100228082807599858

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 07:59

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Dscf1713
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 09:08

Ca y est, la tempête est là. Je viens de sortir pour aller à la boulangerie (à 8 km de chez moi) et ça souffle ! Vent dans le dos, roulant à 90, le vent allait plus vite que moi. A l'aller, parce que au retour... Je me méfiais en passant auprès des bosquets dont les arbres penchaient vers la route.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 10:12

j'chuis morte de trouille là!!!!!çà souffle violamment,la pression qui était a 988HP est là a 990.....çà remonte lentement depui une heure! nous avon eu une coupure de courant également! l'onduleur a pris le relais, tout est ok maintenant,de belles périodes ensoleillées, çà fait moins lugubre...
quelqu'un a t-il des nouvelles de nos copine de Vendée et poitou/charente, car là les pauvres innondations en +!Je pense fort a eux!
nous avons eut l'an dernier a la même époque un fort coup de vent de cette vigueur!
on se prépare pour aller a la salle des fêtes pour le repas des "ainés"!
a ce soir j'espère ...et bon courage semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Grosbiso semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 14:51

Bonjour tout le monde !

A vous lire, j'ai honte de dire qu'ici il fait beau et chaud. C'est effrayant ce qui vous touche et quand ça arrive la nuit c'est pire : on ne voit rien de ce qui se passe, on imagine le pire et on a des surprises au réveil.
Courage à toutes et tous semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Grosbiso

Frédy, bon aprèm avec ta petite famille.
Paname, de tout coeur, j'espère que ça ira pour toi.

Je repasse plus tard : le repas attend que je vienne le préparer.

Bon aprèm !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 15:13

Ca y est, ils sont repartis, sauf Sam qui reste avec nous. On l'a jusque jeudi, et c'est nous qui le ramènerons chez lui en allant dîner chez Caroline et Lahcen.

La tempête est complètement calmée. il ne reste qu'une pluie légère et un vent raisonnable. Aucun inconvénient pour moi, mais une maison voisine a quelques tuiles déplacées. Rien de bien grave.

Bonne fin de journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 16:03

on vient de rentrer...999HP au baromètre, çà a bien remonté,le plus gros est passé pendant que nous étions au repas dansant du troisième age!!!
ce soir je vais dormir comme un BB!!! semaine du 22 février au 28 février - Page 4 664980
pas de dégats ici, mais on a croisé les pompiers en bas de notre rue qui sont allé remettre des tuiles sur un toit!
bonne fin de journée a tous et bonne nuit semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 17:42

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Dscf2010
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 19:48

Dohardy, toi qui es en Vendée, qu'en est-il de la tempête ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 19:57

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 T1dazlz25u

Une pensée pour les morts du tremblement de terre du Chili

Pour ceux plus proches de nous, en Vendée et en Charentes Maritime, que tous reposent en paix

Je viens de voir les dégats sur les régions française j'en ai froid dans le dos, j'espère de tout coeur que nos ami(e)s vont bien, j'ai téléphoné mais pas de tonalité je pense que tout est coupé...je sui inquiète et serai heureuse de recevoir des nouvelles de mes amis surtout ceux de la région de La Rochelle.... Quel malheur...à nouveaux des familles qui ont perdus des proches, mais aussi beaucoup tout leur bien...que faire si ce n'est de leur souhaiter de garder courage et espoir mais dans ces conditions il est bien difficile de se contenter de paroles

L'Etat débloque un million pour aider les sinistrés ... l'avion privé est plus important que ces pauvres gens...pas de commentaire

Nous aussi avons des cabanes de jardin qui se sont envolées, des poteaux qui se sont tordus, et des arbres déracinnés...les pompiers étaient de service ce qui veut dire que d'autres faits ont eu lieu nous saurons cela par les journeaux demain...

je vous embrasse tous et vous souhaite une nuit calme,
bien que près des côtes on annonce des marais assez fortes...dur dur...

Paname super tes photos de la fête du citron...je pense qu'il s'agit de cela

semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Grosbiso semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 22 février au 28 février   semaine du 22 février au 28 février - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 22 février au 28 février
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Semaine du 1er février au dimanche 7 février 2016
» semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février
» Semaine du 5 fevrier au 11 février 2007...
» semaine du 2 février au 8 février 2009
» Semaine du 1er février au 7 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: