Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les étangs d'Acquigny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les étangs d'Acquigny Empty
MessageSujet: Les étangs d'Acquigny   Les étangs d'Acquigny EmptyVen 05 Mar 2010, 20:56

Pour ce vendredi, j’ai proposé sur OVS le circuit intitulé « Les étangs d’Acquigny ». Voici ce circuit, enregistré il y a quelques mois :
Les étangs d'Acquigny AcquignyEtangs_ign

Après nous être retrouvés devant l’ancienne gare d’Acquigny, nous voilà devant l’ancien moulin de cette ville. La roue est là, mais elle ne tourne pas :
Les étangs d'Acquigny 20100305_001

On a cheminé 800 mètres le long de la route départementale, très fréquentée, puis on a traversé le village nommé Le Hamet. On est en forêt et on attaque le long raidillon qui termine la seule montée de cette balade :
Les étangs d'Acquigny 20100305_008

Pendant 2 kilomètres environ, on marche en forêt :
Les étangs d'Acquigny 20100305_013

En regardant à travers les arbres, on a un panorama sur la vallée de l’Eure et les étangs d’Acquigny :
Les étangs d'Acquigny 20100305_010

Profitant d’une belle souche d’arbre sur laquelle je pose mon apn, je fais une photo du groupe entier. De gauche à droite, Marc, Elisabeth, Patrick, Sophie, Olivier, Eliane et moi :
Les étangs d'Acquigny 20100305_015

Près du Bois Ricard, une mare dans laquelle ont poussé de grandes herbes. L’eau est très claire et les traces de grands animaux sont nombreuses à proximité :
Les étangs d'Acquigny 20100305_017

Sortant du bois, on découvre le panorama sur la vallée, avec le village de Fontaine-Heudebourg au premier plan. On va descendre la Côte de Louve-Dalle pour rejoindre le bord de la rivière :
Les étangs d'Acquigny 20100305_020

Nous y voilà. On va désormais rester sur l’ancienne voie ferrée pour rejoindre les étangs d’Acquigny :
Les étangs d'Acquigny 20100305_026

Auprès de l’ancienne croix de Saint-Mauxe (régulièrement vandalisée, elle n’a plus été reconstruite), des marronniers et noyers très majestueux :
Les étangs d'Acquigny 20100305_027

L’ancien pont ferroviaire nous permet de traverser l’Eure et rejoindre les étangs :
Les étangs d'Acquigny 20100305_031

Au loin, Marc aperçoit une aigrette. Bonne vue, Marc. Je ne l’ai réellement identifiée qu’après avoir vu cette photo sur mon ordinateur :
Les étangs d'Acquigny 20100305_039

Moi, par contre, j’ai tellement envie de photographier des hérons que j’ai tendance à en voir partout. C’est ainsi que, de loin, j’ai pris ces deux oies pour le bel oiseau « au long bec emmanché d’un long cou » :
Les étangs d'Acquigny 20100305_055

La belle lumière de cette fin de journée m’a donné envie de faire cette photo. A la queue leu-leu au milieu de l’étang, ce sont des oies :
Les étangs d'Acquigny 20100305_067

Quelques instants plus tard, nous arrivions aux voitures, après cette marche de 14,5 kilomètres. Ca a été une magnifique après-midi. Merci à tous les participants.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 05 Mar 2010, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les étangs d'Acquigny Empty
MessageSujet: Re: Les étangs d'Acquigny   Les étangs d'Acquigny EmptyVen 05 Mar 2010, 21:04

Pas mal, dis donc. Et puis Elisabeth, il faut l'inviter plus souvent : qu'est-ce qu'elle est généreuse au moment du goûter !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les étangs d'Acquigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Etangs de Damville
» Les étangs de Damville
» Les étangs d'Acquigny
» Les étangs d'Acquigny
» Des 3 Etangs aux Croisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: