Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Depuis Chambray à La Vallée Bance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Depuis Chambray à La Vallée Bance Empty
MessageSujet: Depuis Chambray à La Vallée Bance   Depuis Chambray à La Vallée Bance EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:43

Brigitte, la présidente de l’excellent club Iton-Rando, nous a proposé pour ce mercredi d’explorer un nouveau circuit démarrant dans le village de Chambray. Le rendez-vous était au parking devant la poste. Arrivé en avance, j’ai attendu en compagnie d’Ulysse. Et nous avons été agressés par un grand chien sorti d’un jardin proche. Heureusement le maître du chien est arrivé assez vite et il n’y a rien eu de grave. Bref, voici le circuit, de 7,5 kilomètres, que nous avons parcouru :
Depuis Chambray à La Vallée Bance ChambrayValleeBance_ign

Le rassemblement s’opère. Nous serons 11 à marcher ensemble :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_001

Dans Chambray, la maison dont le rez-de-chaussée est une boulangerie comporte un monte-sacs. J’ignore s’il est encore utilisé :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_004

Après être passés devant la mairie, on a entamé la montée de cette balade. Elle se fait sur une petite route et n’est pas très difficile. Mais le vent est très fort et on le reçoit de face :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_006

Une fois en haut, on pénètre dans un bois, qui nous abrite. On ressent alors nettement la bonne chaleur du soleil :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_009

Après être ressortis du bois, nous suivons les indications que nous donne Brigitte, sagement, comme des gens bien disciplinés :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_013

Cela nous a fait parcourir la Vallée Bance. Le ru est sec, il ne contient de l’eau que les jours de pluie, comme un oued d’Afrique du nord :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_024

Nous avons de la chance que le temps soit bien sec car sinon, ce chemin serait à peine praticable. Il faut dire qu’il n’est pas vraiment sur l’itinéraire car Brigitte nous a fait louper un croisement. Comme nous nous en sommes aperçus un peu tard, nous avons décidé d’improviser la fin du parcours :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_018

Cela nous a ramenés à Chambray. Dans un jardin, de très astucieux moulins à vent ont été installés, sans doute dans le but d’éloigner les oiseaux :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_025

Le ru traverse une partie du village pour aller se jeter dans l’Eure. De petits ponts de pierre ont été construits pour permettre de le franchir lorsqu’il y a de l’eau :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_030

Nous passons devant l’église de Chambray, très mignonne, je trouve :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_032

D’ailleurs, jugeant l’endroit tranquille, nous sommes allés rechercher nos voitures pour faire devant l’église la traditionnelle cérémonie des gâteaux :
Depuis Chambray à La Vallée Bance 20100310_037

Je pense que Brigitte nous proposera un jour de refaire ce circuit afin de le découvrir entièrement. Sinon, je chercherai à m’en procurer la carte, et je le ferai avec les gens d’OVS. Mais peu importe, ça a quand même été une excellente après-midi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Depuis Chambray à La Vallée Bance Empty
MessageSujet: Re: Depuis Chambray à La Vallée Bance   Depuis Chambray à La Vallée Bance EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:59

Tu aurais dû me le laisser, Frédy. J'en aurais fait de la chair à pâté, moi de ce... !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Depuis Chambray à La Vallée Bance Empty
MessageSujet: Re: Depuis Chambray à La Vallée Bance   Depuis Chambray à La Vallée Bance EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:05

Encore une belle balade, Fredy, et pas trop difficile il me semble. Cela me conveindrait bien !
Très belle, la photo de cette petite église.
Pauvre Ulysse, j'espère que tu n'as pas été trop traumatisé ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Depuis Chambray à La Vallée Bance Empty
MessageSujet: Re: Depuis Chambray à La Vallée Bance   Depuis Chambray à La Vallée Bance EmptySam 13 Mar 2010, 21:01

je regrette vraiment d'habiter si loin de chez toi ,tes balades me donnent vraiment envie de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis Chambray à La Vallée Bance Empty
MessageSujet: Re: Depuis Chambray à La Vallée Bance   Depuis Chambray à La Vallée Bance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis Chambray à La Vallée Bance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacances a la Martinique......décollage d'Orly.....arrivée M
» LA BALAGNE en CORSE, nord ouest depuis ILE ROUSSE a PORTO
» La Gaudrée et Chambray
» Le château de Chambray
» Les chardons de Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: