Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saint Aquilin de Pacy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Aquilin de Pacy Empty
MessageSujet: Saint Aquilin de Pacy   Saint Aquilin de Pacy EmptyLun 07 Juin 2010, 20:18

Le parcours de Saint-Aquilin de Pacy fait partie de ceux qui m’ont été remis par Marie-Pierre, alias Croisie. J’ai proposé sur OVS de l’essayer aujourd’hui. En préparation, j’avais mis ce circuit dans mon gps, mais aujourd’hui, je ne sais pourquoi, j’ai prétendu me fier à la carte seulement et, du coup, ayant loupé un croisement, j’ai fait faire une balade plus courte que prévue. J’avais pourtant mon gps sur moi, mais il n’a fait qu’enregistrer le parcours réalisé. Voici cet enregistrement :
Saint Aquilin de Pacy StAquilinDePacy_Court_ign

Le parcours qu’on aurait fait si j’avais regardé le gps au lieu de la carte :
Saint Aquilin de Pacy StAquilinDePacy_ign

Dès le début, nous faisons la seule montée sérieuse de la journée. Elle présente un dénivelé de 94 mètres :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_001

L’autre versant de la vallée :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_002

Sur le bord du chemin, de nombreuses orchidées sauvages :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_003

En haut de la côte, nous passons auprès de la ferme et du château de Préau :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_004

Puis nous cheminons au milieu de champs. A gauche des fèveroles, à droite du colza :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_005

Peu après avoir traversé la Nationale 13, l’éclairage étant favorable, je fais pauser le groupe. De gauche à droite il y a Sylvie, Anita, Patrick, Danielle, Teddy, Jacques, Eric, Nicole, Eliane, Françoise, Marie et Josiane :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_006

Joli chemin en bordure d’un bois et longeant des champs. Le temps est agréable car un léger vent apporte à la fois air et fraîcheur :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_007

Nous revoilà au bord de la vallée, mais de l’autre côté, d’où on aperçoit le château de Préau :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_008

Par-dessus un champ de marguerites, nous avons un panorama sur la ville de Pacy Sur Eure :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_009

Un peu avant d’arriver, je donne le signal d’arrêt. Nous passons un bon moment dans ce chemin à la fois ensoleillé et ombragé, à faire la pause goûter. Si nous nous étions écoutés, peut-être serions nous même restés là à faire une sieste :
Saint Aquilin de Pacy 20100607_010

C’est dommage d’avoir écourté ce parcours. Le temps était plus qu’agréable et, quant à moi, je serais bien resté beaucoup plus longtemps dehors, surtout en compagnie de ce groupe sympathique. Ca ne fait rien, je vais reprogrammer cette balade pour lundi prochain et, cette fois, je n’emporterai que le gps, pas la carte.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint Aquilin de Pacy Empty
MessageSujet: Re: Saint Aquilin de Pacy   Saint Aquilin de Pacy EmptyMar 08 Juin 2010, 05:42

Ouaip ! Pas mal ! Mais il n'y avait pas beaucoup d'eau sur ce parcours. Tu es sûr de vouloir le refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Saint Aquilin de Pacy Empty
MessageSujet: Re: Saint Aquilin de Pacy   Saint Aquilin de Pacy EmptyMar 08 Juin 2010, 10:23

Manifestement très agréable, mais je comprends la frustration d'Ulysse : il n'y a pas une petite rivière dans les environs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Aquilin de Pacy Empty
MessageSujet: Re: Saint Aquilin de Pacy   Saint Aquilin de Pacy EmptyMar 08 Juin 2010, 14:00

Ulysse ! Dis à ton chef de t'accrocher un petit barricou autour du cou ! Saint Aquilin de Pacy Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Aquilin de Pacy Empty
MessageSujet: Re: Saint Aquilin de Pacy   Saint Aquilin de Pacy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Aquilin de Pacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Aquilin de Pacy
» De Pacy à Cocherel, avec OVS
» du phare de Saint Pierre à Saint Guenolé
» Pacy-Douains avec Iton-Rando
» Saint Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: