Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé Empty
MessageSujet: Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé   Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé EmptySam 26 Juin 2010, 06:40

Le circuit du Sec Iton est maintenant pour moi un grand classique. Il m’a semblé opportun, aujourd’hui, d’y apporter une variante. En effet, il fait très chaud et il me paraît intéressant de rester en forêt aussi longtemps que possible. J’introduis alors deux variantes :
- Nous tournerons dans l’autre sens, en partant vers l’est, vers le quartier des Murets et le gué des Haisettes.
- Nous allongerons le circuit pour longer la rivière au lieu de passer dans le village.
A la finale, cela nous fait un circuit de 10 kilomètres, comportant un dénivelé de 68 mètres avec un cumul de montées de 356 mètres. En voici le tracé :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé SecItonLong_ign

Mais avant, je me suis arrêté le long d’une petite route tant j’ai trouvé beau ce champ de fleurs. Coquelicots, marguerites et bleuets, entre autres, font une jolie palette de couleurs :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_001

Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_002

Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_003

Bref, nous voilà tous les 8, laissant nos voitures près de l’ancienne mairie de Gaudreville La Rivière :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_004

Surprise au gué des Murets : il y a de l’eau dans l’Iton. En avril dernier, la pluie avait été si rare que, déjà, le gué était sec :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_005

Ce champ est fleuri uniquement de campanules, qui ont sans doute totalement colonisé le territoire :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_006

Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_009

Au gué des Haisettes, Perrine traverse le gué alors que nous utilisons la passerelle :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_007

Pendant un moment, court heureusement, nous marchons au milieu des champs, en plein cagnard :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_008

Très vite, nous nous retrouvons en forêt, longeant la rivière dont nous voyons les auguets, constructions de béton qui tentent de garder la rivière en surface, l’empêchant de couler dans son cours souterrain. Nous sommes bien mieux là que dans les rues du village :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_010

Un parterre naturel de digitales :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_011

Et encore en forêt, cette fois dans le Bois de la Haie :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_012

Nous faisons là la pause goûter. Perrine, avec mon appareil, en fait les photos :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_013

Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_014

Puis nous repartons. Ce chemin, bordé de sapins et fougères, retient le regard :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_015

La maison forestière est un endroit magnifique où il doit faire bon vivre :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_016

Revenus dans des champs, je profite de la pleine lumière pour faire la photo du groupe de mes passagers. Ulysse semble veiller à ce qu'ils restent bien en rang !... De gauche à droite, il y a Anita, Jean-Jacques, Fabienne, Josiane, Gilles, Françoise et Perrine :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_017

Au dernier gué, quelques minutes avant de rejoindre l’ancienne mairie, Ulysse se rafraîchit à nouveau. L’eau est claire et il aura le temps de sécher avant de remonter dans la voiture :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé 20100625_018

Cette randonnée laissera un excellent souvenir à tout le monde, je crois. J’ai bien aimé les variantes apportées au circuit initial et je crois que c’est désormais comme ça que je referai le parcours.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé   Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé EmptySam 26 Juin 2010, 06:42

Celle-là, tant qu'il y a de l'eau dans la rivière, tu peux la faire autant que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton
» Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton
» Circuit du Sec Iton, Gaudreville la Rivière
» Gaudreville La Rivière, le Sec Iton
» Gaudreville la Rivière, le Sec Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: