Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Cote Bigot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Cote Bigot Empty
MessageSujet: La Cote Bigot   La Cote Bigot EmptyLun 15 Nov 2010, 10:45

Il y avait un certain temps que je n’avais plus parcouru le circuit de la Cote Bigot, commençant à Garennes Sur Eure. Il faut dire qu’il comporte un kilomètre de voie ferrée, sans les rails, mais avec les cailloux, ce qui est assez désagréable. Surtout pour Ulysse qui a toujours beaucoup de mal à progresser à cet endroit. Mais Ulysse ne participe pas aux randonnées en ce moment car il fait vraiment très mauvais temps. J’ai donc proposé ce circuit à mes amis d’OVS. En voici le tracé :
La Cote Bigot CoteBigot

Pour ne pas oublier, j’ai fait dès le départ la photo du groupe de mes passagers. Il y a Patrick, Corine, Françoise, Danielle, Bernard, Jean-Jacques, Corine, Sylvie, Anita et Jean-Pierre :
La Cote Bigot 20101114_001

Sur l’Eure, oies et canards viennent quémander, mais nous n’avons rien à leur donner :
La Cote Bigot 20101114_002

Le long de la rivière, les saules pleureurs commencent seulement à jaunir alors que presque tous les arbres de la forêt ont perdu leurs feuilles :
La Cote Bigot 20101114_003

A Bueil, un passage délicat sur une poutre métallique pour traverser un ruisseau. Hélas, personne ne tombe, ce qui aurait fait une photo amusante :
La Cote Bigot 20101114_004

Avant de nous diriger vers Neuilly (pas celui de Nicolas, un autre !), nous longeons la voie ferrée venant de Paris-St-Lazare :
La Cote Bigot 20101114_005

Puis nous franchissons le Pont Arcole, qui n’est pas le pont d’Arcole (en Italie) :
La Cote Bigot 20101114_006

Nous nous lançons ensuite dans la plus rude montée de la région, la Cote Bigot. Je fais de nombreuses pauses et, très gentiment, Patrick m’attend chaque fois :
La Cote Bigot 20101114_007

Pendant une de ces pauses, je remarque les gouttes d’eau formant des perles sur une feuille de chêne :
La Cote Bigot 20101114_008

Un merci spécial à Jean-Pierre qui, arrivé en haut de la côte, est redescendu pour me prêter main forte. Un passage était vraiment difficile, très pentu et rendu glissant par les pluies de ces derniers jours. S’appuyant à un arbre, il m’a tendu un grand bâton auquel j’ai pu m’accrocher pour me faire tirer.

Bref, nous sommes tous arrivés au sommet et, commençant à redescendre, nous découvrons le panorama sur Buiel et la vallée de l’Eure. Pour rendre les photos suivantes plus agréables à regarder, j’ai dû les « forcer » un peu : plus de hautes lumières, ombres, température de couleurs et saturation. On dirait presque qu’il fait beau :
La Cote Bigot 20101114_009

De l’autre côté, la campagne est vallonnée :
La Cote Bigot 20101114_010

Avant de rentrer en forêt, nous faisons la pause pour le goûter :
La Cote Bigot 20101114_011

La forêt est maintenant en tenue d’hiver car les arbres ont perdu leurs feuilles. Ce que j’appelle « l’automne des photographes » est terminé :
La Cote Bigot 20101114_012

Alors que nous nous pressons pour ressortir de la forêt avant la nuit, je prends le temps de photographier le coucher de soleil à travers les arbres :
La Cote Bigot 20101114_013

Il y a encore un peu de jour lorsque nous découvrons le panorama sur Garennes :
La Cote Bigot 20101114_014

Le temps de rejoindre les voitures et de nous dire au revoir, il faisait complètement nuit. C’était une belle balade.



_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Cote Bigot Empty
MessageSujet: Re: La Cote Bigot   La Cote Bigot EmptyLun 15 Nov 2010, 18:47

belle rando ,je suis comme toi les montées trop raides ,m'épuisent mais bon , il en faut pour rendre les randos moins banales
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cote Bigot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte Bigot
» La Côte Bigot
» La Cote Bigot
» La Côte Bigot (3ème)
» La Côte Bigot, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: