Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brosville, circuit improvisé.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, circuit improvisé. Empty
MessageSujet: Brosville, circuit improvisé.   Brosville, circuit improvisé. EmptyMar 11 Jan 2011, 10:22

C’est toujours assez difficile de faire le choix d’un circuit à proposer dans OVS. Je regarde dans la liste et, finalement, je choisis au hasard. Tous les circuits que j’ai répertoriés sont bien, et, en général, les participants en sont satisfaits. Ca a été le cas pour cette balade partant de Brosville. N’ayant pas pris mon gps, j’ai improvisé le parcours au fur et à mesure qu’on avançait. Tout s’est bien passé et nous avons réussi à revenir aux voitures avant la tombée de la nuit.

A l’heure prévue, nous nous retrouvons devant la mairie de Brosville :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_001

Nous sortons du village par le quartier des Roches. Les maisons sont accolées à la falaise de craie. Moi, je craindrais un glissement de terrain :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_002

Puis nous entamons la montée. Dès le début, nous rencontrons dans le chemin un quad et une moto. Mais ils sont corrects : ils s’arrêtent sur le bord du chemin et éteignent leurs moteurs le temps de notre passage. Bien que désapprouvant fortement leur présence dans ces chemins, je les remercie de leur attitude respectueuse :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_003

Pendant la montée, en pente douce, nous rencontrons de nombreux arbres couchés en travers du chemin. Sans doute ont-ils plié sous le poids de la neige reçue ces dernières semaines :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_004

Les chemins sont très boueux. La fonte de la neige, et les pluies reçues depuis, n’arrangent rien. La progression est parfois difficile :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_005

Nous traversons une zone où un sylviculteur élève des sapins de Noël :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_006

La montée se termine par un raidillon dans lequel je souffle un peu. Je prends mon temps, et j’y arrive :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_007

Rencontre pas trop agréable. Ces gens, dont le loisir consiste à tuer des animaux, me dégouttent franchement :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_008

Un autre raidillon à franchir, dans le sens de la descente cette fois :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_009

Puis retour du soleil. C’est bien agréable :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_010

Aux alentours de 16 heures, certains estomacs crient famine et nous faisons une halte pour un goûter :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_011

Brosville, circuit improvisé. 20110109_012

Brosville, circuit improvisé. 20110109_013

Au loin, le soleil darde ses rayons :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_014

Sur certains chemins, nous avançons en file indienne :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_015

A un site bénéficiant d’un très beau panorama sur la vallée de l’Iton, je fais la photo du groupe de mes passagers. Il y a, de gauche à droite, un couple nouveau sur OVS et dont j’ignore les prénoms (qu’ils veuillent bien m’en excuser), puis Marie-Claude, Anita, Jean-Jacques, Danielle, Fabienne, Sandrine, Fabrice, Jean-Paul, Françoise, Nadine, Astride, Corinne, Armonye, Claire et Corinne :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_016

Puis nous sommes redescendus vers Brosville. Dans une bassecour, je suis surpris de voir des poules dans un arbre :
Brosville, circuit improvisé. 20110109_017

Ainsi se termine notre balade. Nous sommes arrivés juste à la limite entre le jour et la nuit, et il a fallu mettre les phares pour rentrer. Pas de pluie, même un peu de soleil, un groupe sympa, ça a été une chouette après-midi.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mar 11 Jan 2011, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Brosville, circuit improvisé. Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit improvisé.   Brosville, circuit improvisé. EmptyMar 11 Jan 2011, 10:23

Il n'a pas plu, alors je dois prendre une douche... c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Brosville, circuit improvisé. Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit improvisé.   Brosville, circuit improvisé. EmptyMar 11 Jan 2011, 12:50

Des poules on en voit beaucoup en boites de nuit .....mais dans les arbres !!!!! Brosville, circuit improvisé. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Brosville, circuit improvisé. Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit improvisé.   Brosville, circuit improvisé. EmptyMar 11 Jan 2011, 16:19

C'est aussi la première fois que je vois ça ! Brosville, circuit improvisé. Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Brosville, circuit improvisé. Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit improvisé.   Brosville, circuit improvisé. EmptyMar 11 Jan 2011, 21:42

là c'est la diffculté des randonnées d'hiver ,la boue e,nnemie des marcheurs courageux.Les poules moi aussi j'ai aimé ,j'ai vu celà autrefois chez mes parents quand ma grand mére avait un formidable poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosville, circuit improvisé. Empty
MessageSujet: Re: Brosville, circuit improvisé.   Brosville, circuit improvisé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville, circuit improvisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville, circuit de 6 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres
» Brosville, circuit de 10 kilomètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: