Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER

Aller en bas 
+9
scouby
Andy Paname
coeurdelion
Mary
mesange
Dany
Fredy
Passlou
chantal3
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyLun 14 Fév 2011, 06:31

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER 0jfq2kbl5j
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyLun 14 Fév 2011, 07:29

Pas encore d'amis sur le forum ce matin, à part chantal qui a ouvert la semaine. Dommage que tu t'obstines à rester muette, un petit mot de temps à autre, cela ne te tente pas ?

Demain, je sors et je vais acheter une très jolie carte que j'enverrai à Roman , comme vous tous sans aucun doute. J'espère que de savoir que beaucoup de gens pensent à lui, lui mettra un peu de joie au coeur.

Douceur printanière hier et je crois que ce sera pareil aujourd'hui en Alsace. Je n'ai pas décidé de quoi sera faite ma journée, c'est le privilège des retraités. Ma grande armoire à vêtements mériterait un bon coup de nettoyage et triage... si j'ai le courage je le ferai aujourd'hui...

Je vais d'abord prendre le temps de finir mon café et lire mon journal

Démarrez bien la semaine et

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyLun 14 Fév 2011, 07:45

Bonjour tout le monde.

Ce matin, encore un peu de recensement à faire. Ca se tire et sera bientôt terminé. Le dernier jour est en principe samedi 19. Et cette après-midi, devinez quoi ? Oui, une randonnée. Le départ sera devant le château d'Anet, celui qu'Henri II offrit à Diane de Poitiers. En principe, nous serons 9 à marcher ensemble.

Quels que soient vos projets, passez une...
SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER 110214084945222936

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyLun 14 Fév 2011, 13:48

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Valent11Une pluie de petits coeurs pour la St Valentin, qui est la fête de l'Amour mais aussi celle de l'Amitié.
Mésange j'enverrai à ton Roman - Courage et bisous.
Gus, que de beaux projets ! ça fait plaisir... bon rétabllissement à Madame Gus et bon moral pour toi.
Marie, que de détresse ça fait mal de lire.. comment pouvons-nous devenir ?... beaucoup de courage et de tendresse.
Une pensée pour vous touès - Bisous.

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyLun 14 Fév 2011, 18:54

Pensées pour Mésange et Marie.

Que dire sans tomber dans la banalité ? Elle était belle cette rando et le temps a été clément avec de longs moments de soleil bien appréciables. Et des gens moultement sympathiques. Et Anet était le lieu idéal pour acheter une carte postale.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyLun 14 Fév 2011, 19:52

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Valent11
Pour moi une journée ordinaire - Douce soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyLun 14 Fév 2011, 19:53

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER 2w5p3x7kp8

Chantal toujours présente et fidèle, elle ne nous oublie pas merci

Frédy ces jolies fleurs es ce du joli-bois, du moins cela lui ressemble, tout doucement la nature se réveille et notre moral remonte,
la preuve notre Passlou va s'attaquer à son armoire, alors tu en as eu le courage ou tu es restée à flaner aujourdhuit ?

Dany j'espère que tu vas mieux, cet hiver n'a gâté personne, nous avons tous eu notre part de douleurs ou de petits bobos, mais tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir lorsque le printemps se pointera....

Avez vous passé une belle Saint-Valentin ? Mon chéri et moi en avons fêté la 55ème loll...malgré tout nous nous sommes offert un petit cadeau et un petit repas ce soir.

Comment va ton épouse Gus, sa respiration est elle enfin normale, j'espèe qu'elle ne souffre pas à cause de cela, vivement le retour à la maison et le départ pour un séjour de rêve ....

Uston et toi ? c'est dur à assumer tout cela, n'hésite pas à demander de l'aide tes parents y ont droit et quelquefois une personne étrangère est mieux acceptée je parle du ménage cela te soulagerait un peu....courage mon amie

Saphirette je suis heureuse que ta fille aille de mieux en mieux elle t'a fait une belle peur, mais là tu dois commencer à te rassurer, eh oui les week ends lorsque tu travailles se passent souvent à se reposer

a vous tous et toutes amies de Le passez une belle soirée

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER H7fz9a34fu
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 06:40

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER 4o2i30kppt
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 07:50

Bonjour les tous

Un bonjour à Dany, Fredy et Mésange et... tous les autres qui n'ont pas eu le temps de mettre un mot sur le forum.

Ayé ! j'ai presque rangé ma plus grande armoire à vêtements ( j'en ai deux) . Bagarre avec Jules pour trier les vêtements. Jules a toujours besoin de garder de vieux pulls et pantalons pour "aller à la pêche", mais il y a au moins deux ans qu'un poisson n'a pas vu ma moitié sur les berges de l'Ill. J'ai finalement gagné par K.O ! : il est allé se coucher hier soir et moi j'ai déjà mis les vêtements pour Emmaüs dans le coffre de la voiture ainsi qu'un sac de vêtements vraiment plus utilisables pour la déchetterie spéciale vêtements : Il y a des containers sur le parking de ma supérette.

Il pleut chez moi aujourd'hui avec un ciel bien gris mais il ne fait pas froid du tout. Ce matin, j'ai entendu un oiseau chanter mais je ne saurai vous dire quel oiseau.

Aujourd'hui une image que j'ai trouve sur rue 89 qui a été prise lors d'un des défilés pour les régimes de retraite. Le slogan m'a bien plu.


SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER 110215085149875326


A tous une bonne journée et commencez tout doucement à vérifier vos maillots de bains..... Ils vont servir dans pas longtemps..... si..... si....





Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 08:07

Bonjour Passlou.

Bonjour tout le monde.

De toute la nuit, je n'ai pas réussi à me sentir vraiment au chaud sous la couette. J'ai d'ailleurs mal dormi et, maintenant, j'ai froid. J'ai augmenté le chauffage dans mon bureau.

Le recensement se termine. Il me reste un seul rendez-vous pour cette après-midi. Les dossiers restant doivent être déposés en mairie. A vérifier.

Avec les premières primevères vues hier, je vous souhaite une...
SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER 110215091107525231

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Bavard
Mary


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 24/10/2010

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 08:09

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER 664980 Bonne journée à toutes et à tous.
Et oui Fredy...je suis toujours en hibernation en ce qui concerne les forums...et le Net en général.
Je ne t'oublie pas pour autant et je pense souvent à toi et à ton fidèle compagnon à quatre pattes,surtout quand quelqu'un me parle de randonnées et de photos.
J'espère que nous garderons le contact malgré tout.
Amicalement
Mary
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 08:11

Je l'espère de tout coeur moi aussi.

Sais-tu qu'un de mes fils habite la région lilloise. Nous irons sans doute bientôt en visite chez lui et ça me ferait grand plaisir de vous rencontrer, toi et ton Soulman de mari.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 08:13

Coucou, salut Fredy et Mary

Oui c'est dans les vieux vêtements que l'on se sent le mieux et on a toujours de la peine à les jeter, je serais bien comme Jules si je me laissais aller.

Dans une heure, petit jogging avec ovs au parc de la Tête d'Or qui collectionne les malheurs avec ses animaux.
Il y a quelque temps les zèbres sont morts, je ne sais plus de quelle maladie. Récemment une lionne s'est échappée de son enclos et s'est noyée. Quatre singes ont été volés, trois ont été retrouvés. Maintenant ce sont les éléphants qui ont la tuberculose et Pinder ne pourra plus les confier au parc pour qu'ils y terminent leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 08:22

COUCOU!!
Me revoilou!!!
Salut à toutes et à tous.
Je ne vous ai pas abandonné, ni laissé tombé.
C'est plutôt mon ordi qui m'a fait ce coup là après
mes messages de bonjour de vendredi dernier.
Plus moyens de faire quoi que ce soit, le pointeur
de la souris restant bloqué au centre de l'écran.
Il a fallu que je fasse appel au technicien qui n'est
venu qu'hier soir et qui a emporté l'ordi en clinique.
Comme à mon boulot, le jour de mon départ, quelqu'un
m'a offert un petit ordi portable, j'en ai profité pour
le faire mettre en route et c'est pour ça, qu'aujourd'hui
je peux revenir vous saluer.
Très cher(e)s ami(e)s, je vous souhaite une bonne journée
et une excellente semaine.
Bises et amitiés!
Andy Paname;
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Bavard
Mary


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 24/10/2010

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 08:26

Quelle coïncidence!!!!Notre fils habite lui aussi à Lille et nous lui rendons visite tous les quinze jours.
Tu as raison,ce serait sympa d'organiser une rencontre .Jean Paul connait très bien la ville et cela serait l'occasion d'une belle balade.Fais moi signe quand tu compteras faire le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 08:34

Mais c'est bien sur!!!! c'est moi qui est c.. Il etait impossible de vous faire parvenir un post. Le site etait vérouillé et pour cause. J'etais toujours sur la précédente semaine.

Hier, que l'air était vif. J'ai eu froid sur mon vélo. J'ai quanq meme fait quelques 46 kms. Je suis allé voir mes propriétés. En voici une au hasardSEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER P2140010
J'en possede d'autresSEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER P2140011

J'ai arreté mon cabriolet décapotable devant les douves
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 09:08

Je reconnais le château de Houetteville, mais pas l'autre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 09:18

Bonjour FREDY mais c'est bienvrai c'est HOUETTEVILLE situé dans la vallée de l'Iton mais au pied de deux cotes : CANAPPEVILLE nous conduit vers ELBEUF et de l'autre coté BERENGEVILLE ou sesitue le deuxieme Manoir. A Bérengeville il y a peu de randonneur noussommes au début de la plaine du Neufbourg. C'est plat le vent vient de loin Nord nord-ouest brrrr. Hier j'ai eu froid sur ce plateau. J'ai gagné la voie verte à BACQUEPUISpour redescendre sur EVREUX. Les amis qui ne connaissent pas la région prenez vos cartes Michelin. Berengeville se trouve sur la D61 borne36.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 09:39

Je connais Bérengeville car l'ItonRando y fait souvent des balades.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 11:35

Bonne journée tout le monde, contente de te revoir par ici, Mary !
Un petit rayon de soleil tente de percer les nuages et je sens dans l'air comme un parfum de printemps... D'ailleurs, des petites pousses sortent de terre, j'espère qu'un nouveau coup de froid ne va pas anéantir tout ça.
Gros bisous à vous tous, voici une petite photo retravaillée avec paint.net.

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Paysag10
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 11:51

quelqu'un a t'il des nouvelles de Mme GUS?

j'espere que Mesange nous dira ou en est l'arrivage des cartes pour Roman...car j'ai posé sur tous les forums amis que je fréquente...+ carnet d'adresses bien fourni....croisons les doigts..
faudra en envoyer réguièrement...pour ma part c'est ce que je vais faire...

bon je file a la mairie commission CCAS d'attribution....45 dossiers a étudier....pas sortie de bonne heure...et nous en avons de + en + tous les mardis...extreme pauvreté et nouveaux travailleurs pauvres...mon dieu que c'est terrible...cette précarité
bientot notre france sera le pays le plus sous dévelloppé d'Europe....

big bisous et bonne journée
a ++++
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 19:29

bonsoir à tous et toutes

attention les randonneurs, j'ai l'impression que vous avez pris froid alors vite un bon grog et une bonne couverture avec repos au coin du feu.
très jolis les chateaux que tu nous met jacquot, toi et Fredy vous tenez une forme d'enfer bravo àvous deux

Passlou je fais comme toi lorsque je trie les habits un grand sac reçoit ceux que je veux donner et mon mari les cherche ensuite, car lui aussi si je l'écoutais garderai ses vieux pulls pour la pêche et là comme ton Jules il n'a plus vu la queue d'un poisson depuis belle lurette, mais il en parle mdrrr
continue donc ton rangement

Aujourd'hui mardi sortie avec les amies, cela fait trois semaines que nous ne nous sommes vues, maladie et autre soucis on fait que nous ne nous retrouvions plus à notre endroit habituel. l'après midi a vite passé ...et le moral remonte

Bernadette bien sûr je vous tiendrai au courant des cartes que Roman recevra, rien encore aujourd'hui l'infirmière m'avait dit que cela prend toujours un ou deux jours avant que le courrier leur parvienne merci pour tout

là je vais m'allonger ce matin médecin avec mon mari, il n'est pas enforme, puis ménage et ensuite sorti de quoi etre ko

donc je vous embrasse tous bien fort SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Grosbiso SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 20:33

Gros bisous à toi, gentille Mésange, ainsi qu'à Roman !
Bonne nuit mes amis, j'ai un fameux coup de pompe tout à coup !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 21:15

Vers 20 heures, je suis monté à mon bureau. Je me suis allongé sur le lit et rapidement endormi. Je viens de me réveiller. Je passe un petit moment ici et j'irai me coucher vraiment ensuite.

Bonne nuit tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER EmptyMar 15 Fév 2011, 21:53

16 février...

Pendant quatre ans, j’ai posé des textes, des petites histoires, des tranches de vie, des fragments, ici ou là, au hasard de mes errances du web. Changeant de pseudo, changeant les noms, les lieux, pour qu’on n’embrasse pas mon histoire, pour dire les choses à tous, pour les dire à personne.
Amusant les commentaires, l’un m’a pris pour un doux dingue, l’autre avec raison pour un mauvais écrivain, un troisième a trouvé l’histoire plus que vraie ou absolument farfelue et pas crédible, vraiment trop exagéré, sans oublier …l’indifférence…
Dans le désordre, comme dans mon chaos, j’ai commencé par l’accident du milieu des années 80, avec mes pauvres mots pour dire la misère, pour dire la peur, seul mot vrai pour dire la guerre.
Retour vers la mort du père, 50 ans déjà ... ou mille ans, peut-être. Sans faire semblant d’oublier les tourments, la longue descente de mon ami Georgio, ce demi-frère inconnu, celui qui ne m’a jamais dit le « secret » celui qui n’a pas soulevé le couvercle, entre une soeur amnésique et une mère absente pour cause d'humanitaire.
J’ai conté la Savoie, les années vacances au Mali, au Sénégal chez l’oncle. Les errances d’herborisations de la mère, d’Aubrac au pays du génie des Carpates… souvenirs pieux.
J’envie Monsieur Dupont fils de Dupont fonctionnaire ou boulanger, postier ou que sais-je… Même pas une généalogie en ligne droite, chez moi, rien que des gens hors norme ! c’est lassant ! décourageant.

La nuit, mes nuits, « mes pages d’écriture » comme je disais.
2005, début de la saison des cyclones, février 2006 l’année « Stella ». La nuit ou seul reste l’écriture pour chasser les pensées, les craintes, les angoisses, les souvenirs maudits pour calmer les peurs. Tenir, faire semblant de ne pas lâcher, supporter les crises, les heures, les nuits dans les couloirs d’hôpitaux, pour la fille ou pour sa mère, l’oncologie, la neurochi, chimio pendant des mois, pour l'une, la cardio pour l’autre, 180 sur l’autoroute, une fois, deux fois, trois fois...défibrillateur .. et l’administration qui use, qui use... C’était donc pour ça que je lisais ado Kafka. Toujours écrire, le jour au Service-Machin, la nuit à mes histoires … pour me préparer à cette nuit d’août 2009. Depuis c’est fini plus un mot, tout ne sera pas dit, pour qui ? pour moi, non, pour me faire croire que puisque c’est là sur l’écran de l’ordi, cette histoire ne m’appartient plus, pour m’en détacher, pour fuir la vie. Ecrire, il faut savoir faire, dire raconte, intéresser… pas pour moi, moi, je sais déjà, donc sans intérêt.
Je n’ai rien fait d’autre qu’intriguer mes webs lecteurs bien inutilement, je n’ai pas ouvert mes archives pour vous. Pardon lecteurs. Juste pour meubler, pour m’occuper à croire que l’éternité de ma nuit ne durera pas indéfiniment.

SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Stella10
16 février - 7 août
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER   SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 14 AU 20 FEVRIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 1er février au dimanche 7 février 2016
» semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février
» Semaine du 5 fevrier au 11 février 2007...
» semaine du 2 février au 8 février 2009
» semaine du 22 février au 28 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: